le-nouveau-cap A

Le Nouveau Cap sera le lieu de rencontre de toutes les cultures artistiques et proposera une large palette de disciplines (danse, musique, théâtre), mais également du cinéma, des expositions et des conférences.

Un lieu d’éducation artistique

La vocation du Nouveau Cap sera avant tout d’éveiller la créativité et de développer le goût artistique. Chaque semaine, le centre proposera des stages et des ateliers de découverte et de pratique encadrés par des professionnels et des bénévoles associatifs.

Une aide à la création et à la diffusion artistique

Artistes amateurs et semi-professionnels côtoieront créateurs en herbe et jeunes talents porteurs d’un projet artistique. Le Cap accueillera aussi des artistes en résidence, des répétitions de groupes et d’associations de la ville, mais aussi des conférences, des expositions et des rencontres avec des artistes.

Un lieu d’échange et de rencontre ouvert à tous

Le Nouveau Cap sera aussi un lieu propice à la découverte, à la rencontre et aux échanges, équipé d’un espace de restauration-concert, d’un espace détente avec bibliothèque et connexion wifi gratuite et proposera des locations pour des séminaires d’entreprise.

Télécharger le communiqué de presse :inauguration_le_nouveau_cap_le_24_septembre_2016

Inauguration le 24 septembre à 19 heures

Présentation de saison et concert « The Blaxploitation’s Story »

Réservation : 01 48 66 94 60
Gratuit dans la limite des places disponibles
56 rue Auguste Renoir

Ouverture au public : du mardi au samedi de 10h à minuit et le dimanche de 14h à 22h.