Publicités

FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois lance une pétition contre le projet municipal de régression sociale

info-n-08-2emeFO Communaux d’Aulnay-sous-Bois lance une pétition pour dénoncer :

  • L’augmentation à 36h hebdomadaire du temps de travail
  • La suppression des jours de mariage, pour les oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
  • La réduction des congés autorisés qui passeraient de 2 à une seule journée, pour le mariage des pères, mères, tuteurs, tutrices, et petits enfants de l’agent
  • La suppression des jours de congés pour le décès des oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
  • La réduction des congés autorisés qui passeraient de 5 à 2 jours, pour le décès d’un beau-père, d’une belle-mère, d’une bru ou d’un gendre
  • La baisse du régime indemnitaire pour les agents en congés maladie

Pour prendre connaissance de la pétition, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 2 novembre 2016, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Les êtres humains ont-ils le droit d’avoir une vie, une famille, en dehors de leur travail ? Doivent-ils y renoncer pour se consacrer corps et âme, ( c’est le cas de le dire ) exclusivement à leur travail ? Ne sont-ils nés que pour trimer, donner le meilleur de leur journée, de leur santé, être asservis à un travail qui leur en demande toujours plus, en étant moins rétribués, au nom d’économies exigées par des élus dont les indemnités sont très supérieures aux salaires diminués de ceux qu’ils entendent exploiter davantage ?

    C’est franchement indécent et ce modèle de société est non seulement obsolète, mais est littéralement contraire aux droits de l’homme et du citoyen ! La minorité de privilégiés au pouvoir a-t-elle prétention à imposer par la force un recul des droits sociaux acquis, à la majorité asservie à des conditions de vie et de travail de plus en plus difficiles ?

  2. Ces fonctionnaires sont ridicules !!

    Ce genre d’acquis comparés aux salariés du privé sont scandaleux !

    «  » jours de congés pour le mariage des oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent ?? «  »

    et pourquoi pas pour l’opération des dents de sagesse de leurs hamsters . .. .

    «  » La réduction des congés autorisés qui passeraient de 2 à une seule journée, pour le mariage des pères, mères, tuteurs, tutrices, et petits enfants de l’agent «  »

    Depuis quand les mariages durent plus d’une journée ???

    «  » La suppression des jours de congés pour le décès des oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent «  »

    C’est déjà le cas dans le privé et depuis longtemps . . .

    «  »La baisse du régime indemnitaire pour les agents en congés maladie » »

    Il n’y a qu’a lire les très nombreux articles sur l’absentéisme dans la fonction publique pour comprendre que c’est plus que NÉCESSAIRE !!

    TOUS ces avantages sont financés par le matraquage fiscale des classes moyennes qui ne profitent jamais de ces soit disant service publique car ils sont trop riches pour faire valoir quelques droits que ce soit . . .

    Alors OUI a toutes ces mesures et encore bien d’autres à venir à l’échelle nationale . . . !

  3. Arrête ta tchatche @Medioni

  4. Je ne reçois d’ordre de personne.

  5.  » Depuis quand les mariages durent plus d’une journée ???  »

    Certains mariages sont géographiquement éloignés et la fête se termine souvent tard dans la nuit. les êtres humains ont le droit d’avoir une vie en dehors du travail, le droit d’entretenir des relations conviviales et chaleureuses avec leurs proches sans devoir sacrifier cela à des employeurs toujours plus exigeants et voraces qui ne s’imposent pas à eux mêmes ce qu’ils infligent à leur personnel !

     » C’est déjà le cas dans le privé et depuis longtemps …  »

    Et alors ? Est-ce une raison pour s’aligner sur  » le moins disant  » humain ? Votre jalousie vous aveugle et la haine que vous dégagez à l’égard des petits fonctionnaires, à ne pas confondre avec les hauts fonctionnaires grassement payés pour des fonctions souvent inutiles ou superflues, contribue à soutenir les tenants d’une société inhumaine qui ne crée que souffrance et misère !

     » Il n’y a qu’a lire les très nombreux articles sur l’absentéisme dans la fonction publique pour comprendre que c’est plus que NÉCESSAIRE !!  »

    Vous devriez lire également les rapports sur la souffrance au travail et toutes les formes de harcèlement qui sévissent au sein des Fonctions publiques pour comprendre que l’absentéisme des fonctionnaires n’est pas dû à de la paresse ou à des maladies imaginaires, mais à de graves dépressions pour lesquelles leurs autorités hiérarchiques n’ont jamais pris les moindres mesures de prévention, ce qui est contraire aux obligations légales !!!

    Notre société est malade du travail ! Un travail devenu pathogène, malsain et souvent pervers, où les luttes de pouvoir sont souterraines, où les coups bas sont légions, où la déloyauté et la traitrise à l’insu des collègues le dispute à toutes les formes de manipulations et de mensonges ! L’absentéisme est le résultat d’un management déshumanisé, irresponsable et inconséquent qui s’applique par la force et des maltraitances indignes et irrespectueuses des êtres humains et de leur expertise professionnelle dans leurs domaines de compétences !

     » le matraquage fiscale des classes moyennes  »

    Ce matraquage fiscal est effectivement un choix politique contestable, commis sciemment par des dirigeants de gauche comme de droite qui préfèrent épargner les fortunes des déjà plus que largement nantis et privilégiés auxquels d’ailleurs souvent ils appartiennent !
    Par conséquent, vous en prendre aux petits fonctionnaires situés au bas de l’échelle sociale, dont les avantages ou les privilèges sont ridicules comparativement à ceux, exorbitants et indécents, des classes très riches dont la droite veut supprimer l’ISF et alléger les charges, c’est vous tromper de cible et faire le jeu de tous ces privilégiés riches à satiété qui ne cessent de cracher et médire sur des conditions humaines finalement bien misérables et peu enviables !

    Arrêtez de regarder uniquement là où l’on vous dit de regarder ! Réfléchissez et prenez conscience que les économies honteusement réalisées sur les petites gens sont des mesurettes de pacotille qui visent à détourner l’attention et qui de toutes façons ne vous rendront pas plus riches, ne vous feront pas payer moins d’impôts hélas, et cachent des scandales 10 000 fois plus écœurants et révoltants concernant le détournement de la richesse collective que tous les travailleurs et salariés abondent à la sueur de leur front, et la spoliation des ressources de la planète qui ne devraient pas être la propriété exclusive des financiers, des multinationales, des lobbies et des grands patrons !

  6. On va faire court, contrairement à vos proses marxistes !

    «  »Certains mariages se terminent souvent tard dans la nuit. les êtres humains ont le droit d’avoir une vie en dehors du travail » »

    Je suis totalement d’accord avec vous sur le fait que les gens ont droit à une vie en dehors du travail ( et je suis donc pour le maintient des 35 heures voir même les 32 heures par semaine ).
    Cependant un mariage est une distraction, un moment de fête dans la vie et pas une obligation.
    Lorsque je vais acheter un jeux je ne le facture pas aux contribuables en prétextant que j’en ai besoin pour m’épanouir via le plaisir que cela me procure.

    «  » Et alors ? Est-ce une raison pour s’aligner sur » le moins disant contribue à soutenir les tenants d’une société inhumaine qui ne crée que souffrance et misère !  »

    Alors la c’est le ponpon ! vous me faites un procès d’intention sans connaitre mon parcours…
    Je parle d’expérience car j’ai bossé pour la mairie d’Aulnay au service des sports et je peux vous assurer que les postes inutiles ou superflues ne sont pas uniquement concentrés chez les « hauts fonctionnaires »
    ( même si on est tous d’accord pour dire qu’un bon paquet de GROS fonctionnaires pourraient être dégagés manu militari sans que ça ne gêne aucunement le fonctionnement étatique républicain.
    A aucun moment je ne suis jaloux de ces gens la car je connais leurs salaires et la façon dont ils sont parqués dans des impasses professionnelles . . .

    «  » Vous devriez lire également les rapports sur la souffrance au travail humains et de leur expertise professionnelle dans leurs domaines de compétences ! » »

    BLABLABLA . .les méchants manager martyrisent les gentils employés ( dont je fais partie )
    Cette situation n’est que le fruit du dumping social ( t’es pas content casse toi j’en ai 10 qui veulent ta place ) et cette état de fait est la résultante des proses pro bisounours comme vous qui encourage à accueillir toute la misère du monde . . .

    «  »Ce matraquage fiscal … et la spoliation des ressources de la planète qui ne devraient pas être la propriété exclusive des financiers, des multinationales, des lobbies et des grands patrons ! «  »

    Bon, la on est clairement sur un discours type universitaire de mai 68.
    Sur la forme on ne peux être que d’accord avec vous . . .
    Sur le fond c’est plus compliqué. Les avantages ridicules de certaines fonctions ( primes de charbon chez sncf pas de jours de carence dans le public etc . . .) sont pour 90 % de la population ( les ni fonctionnaires ni ultra nantis ) aussi contestables que les abbus de richesse des supers financiers/banquiers !

  7. LOL vous prétendiez faire court…. !

     » vos proses marxistes  » = mes écrits ne se rattachent à aucune idéologie politique particulière. En revanche sont plutôt humanistes, tout simplement.

     » un mariage est une distraction  » = Non, un mariage est une célébration qui implique tous les membres d’une famille par les liens affectifs qui les unissent aux mariés ! Les relations humaines ne doivent pas être perçues comme un jeu ou une distraction mais comme un facteur d’inclusion sociale et d’appartenance à la communauté humaine. Nier cette dimension fondamentale et sociale, c’est amputer l’être humain de son besoin et de la nécessité d’interagir avec son environnement pour évoluer et jouir de la vie qui lui a été donnée. Contrairement à vous donc, Je ne place pas du tout le mariage sur le même plan que le jeu que vous achetez pour vous distraire !

     » Je parle d’expérience  » = Moi aussi

     » vous me faites un procès d’intention sans connaitre mon parcours… »

    Vous ne connaissez pas davantage le mien ! Vous m’avez fourni vous même par la formulation et la teneur de vos propos, ce qui pouvait implicitement s’en déduire…

     » je ne suis jaloux de ces gens la car je connais leurs salaires et la façon dont ils sont parqués dans des impasses professionnelles . . . »

    Dans ce cas, pourquoi cette diatribe peu amène à leur encontre dans votre commentaire précédent et sur celui que vous avez également posté sur MonAulnay ?

     » BLABLABLA . .les méchants manager martyrisent les gentils employés  »

    Une réflexion aussi expéditive que farfelue donne un échantillon de votre méconnaissance totale de ces phénomènes inadmissibles dans le monde du travail, qu’il soit public ou privé…

     » proses pro bisounours comme vous  »

    Je n’ai aucune complaisance à avoir envers la portion d’humains sans scrupules qui maltraite et exploite ses congénères et s’enrichit à leur détriment en les spoliant de ce qui leur revient de droit par leur dur labeur. En revanche, j’apporterai toujours mon soutien et ma plume à ceux dont les droits humains et citoyens sont honteusement piétinés et méprisés par leurs oppresseurs, à fortiori lorsque ces derniers sont privilégiés et nantis ! S’il doit y avoir restrictions, elles doivent en priorité s’appliquer à ceux qui les promulguent et à ceux qui sont privilégiés, avant de les appliquer aux petites gens et aux plus désavantagés.

     » qui encourage à accueillir toute la misère du monde  » =

    Je n’ai jamais encouragé à accueillir toute là misère du monde. Cependant une fois la misère arrivée dans notre pays, nous devons assumer notre devoir de fraternité, non ? Ne faisons pas à autrui ce que nous ne voudrions pas qu’il nous soit fait et… inversement ! Ne nous fermons pas non plus à nos facultés d’empathie et de compassion pour les malheurs d’autrui. J’ajouterai que nous ne sommes pas innocents malheureusement de cette vague d’immigration et que de ce fait nous y avons pris une part de responsabilités…

     » Cette situation n’est que le fruit du dumping social  »

    Je suis d’accord avec vous mais pas uniquement. Cela résulte des diktats imposés par les technocrates non élus de Bruxelles qui ne travaillent pas pour les peuples, mais pour satisfaire les désidératas des lobbies et autres multinationales…

     » discours type universitaire de mai 68.  » = jugement individuel réducteur, péremptoire sans arguments fondés, donc sophisme !

     » primes de charbon chez sncf  » = s’il est vrai qu’à l’heure où les trains ne roulent plus au charbon, cette prime semble tout à fait obsolète, peut-être faudrait-il la remplacer par une autre prime qui vienne compenser les effets délétères de conditions de travail pas forcément plus heureuses ni faciles qu’autrefois…

    Bonne soirée.

  8. Pour info, la « prime de charbon » n’existe plus à la SNCF (depuis la disparition des machines à vapeur !), cela fait partie des légendes urbaines régulièrement remises sur le tapis à tort…

    http://blog.sylvainbouard.fr/la-prime-charbon/

  9. L’augmentation à 36h hebdomadaire du temps de travail :

    36H au lieu de 35H, si cela peut permettre de conserver les emplois et le niveau de rémunération, ce n’est pas la mer à boire, il me semble…

    La suppression des jours de mariage, pour les oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
    La réduction des congés autorisés qui passeraient de 2 à une seule journée, pour le mariage des pères, mères, tuteurs, tutrices, et petits enfants de l’agent
    La suppression des jours de congés pour le décès des oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
    La réduction des congés autorisés qui passeraient de 5 à 2 jours, pour le décès d’un beau-père, d’une belle-mère, d’une bru ou d’un gendre :

    Si les agents sont de mariage ou d’enterrement trop souvent, comment voulez-vous que le travail dû aux habitants (qui les payent par leurs impôts) soit effectué correctement ?

    La baisse du régime indemnitaire pour les agents en congés maladie :

    Face aux nombreux abus de certains (et à la baisse des subventions de l’Etat), il est nécessaire de prendre des mesures d’économie, malheureusement…

    Bref, à la lecture de ce tract pétition, FO se montre aussi extrémiste que SUD ou la CGT, sur ce coup-là…

  10. Bande de feignants. On va virer une bonne charette dans les prochains mois. Je vous le certifie
    Participez au vote de la primaire LR salle Scohy

  11.  » Bande de feignants.  » = Comment une aspirante à la députation peut-elle se permettre de proférer des insultes publiques envers qui que ce soit ? Ce type de comportement indigne et non fraternel ne relève aucunement des attributs de la démocratie ! Cela aurait plutôt à voir avec la malveillance et le contrôle des libertés individuelles que l’on retrouve dans toutes les dictatures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :