Publicités

Exposition Pensées à coudre et autres fragilités à l’espace Gainville -Aulnay-sous-Bois

15420959_1367412709957956_7597868020228674760_n

« Pensées à coudre et autres fragilités ».

Exposition de broderies et art textile par Isabel Bisson Maudit.

Lieu: à l’Espace Gainville du 10 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Tarif: Entrée libre du mardi au dimanche de 13 h 30 à 18 h 30.

Isabel Bisson Mauduit est une plasticienne hors normes, elle ne s’embarrasse jamais des formes rodées, des formats éprouvés, des formatages confortables.

Elle ne creuse pas simplement son sillon, se tenant là où l’on prendrait l’habitude de la voir, mais nous emmène, sans prévenir, presque impulsivement, par des petits chemins inattendus, parfois escarpés, parfois qui se perdent, et nous laisse perplexes, et donc un peu moins sûrs de nous. Son travail n’est donc pas toujours simple à appréhender.

Maîtrisant les techniques, Isabel ne se repose pas sur un savoir-faire habile. Seul le désir la fait avancer : la nécessité profonde, vitale, d’aller à l’essentiel, au message, évident, parfois, ou plus enfoui. La nécessité de révéler des convictions profondes : humaines, sociales, politiques… Fils, peinture, photos, sculptures… Qu’importe. Les moyens sont toujours poétiques, mais l’artiste interroge un monde bien réel.

Isabel est une ouvrière : elle brode comme une couturière, elle découpe, taille, colle … L’action, la réflexion, la sensibilité sont en fusion, font corps. Il reste du travail ! Isabel ira à son rythme plus loin encore dans sa démarche, fera aboutir certaines pistes, éliminera des scories, mûrira ses intuitions, franchira encore quelques obstacles.

Aller sans aucun artifice, ni concession, toucher le plus profond de son âme singulière, de son noyau authentique, à nul autre pareil, mais qui est pourtant à l’unisson de tous et du monde.

C’est ainsi que l’on décale, que l’on dérange, que l’on trouble, pour suggérer, paradoxalement, une voie, un fil ténu, presque invisible, qui mène à l’intelligence et qui mène au cœur.

Source: Ville d’Aulnay-Sous-Bois.

Publicités

Publié le 13 décembre 2016, dans Art, Associations, Culture, Exposition, Fêtes et Cérémonies, Oxygène, Patrimoine, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :