Advertisements

La rédaction d’Aulnay cap rends hommage à Claude Gensac

images-6  L’actrice, qui a incarné dix fois l’épouse du grand Louis de Funès, acteur comique français à l’écran, est décédée dans son sommeil dans la nuit du lundi au mardi 27 décembre. Elle était âgée de 89 ans.

«Elle a tourné jusqu’au bout», a tenu à souligner Frédéric Chemin, né du deuxième mariage de la comédienne avec le pilote automobile Henri Chemin. Passionnée par son métier, Claude Gensac était encore récemment à l’affiche au cinéma, de Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot (2013), avec Catherine Deneuve, et de Lulu femme nue de Solveig Anspach (2013), ainsi que de Baden Baden de Rachel Lang en 2016. Ce mardi soir, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a tenu à adresser ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Claude Gensac avait démarré sa carrière au théâtre, interprétant aussi bien Corneille que Claudel ou Giraudoux, mais elle reste associée dans la mémoire collective à Louis de Funès, dont elle fut la malicieuse et imperturbable épouse au cinéma, un couple inoubliable et cher au coeur de millions de Français. Ces dernières années, sur scène comme à l’écran sa vivacité et son piquant continuaient de faire merveille», déclare la ministre dans un communiqué.

La rédaction d’Aulnay cap tient à lui rendre hommage à travers ce photo montage réalisé par nos soins, pour la musique, nous avons volontairement choisi l’air « des gendarmes de saint-Tropez ».

 

Advertisements

Publié le 28 décembre 2016, dans Actualité, Culture, devoir de mémoire., faits divers, Patrimoine, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :