Publicités

Dîner dansant pour les fêtes de fin d’année au chalet du vélodrome à Aulnay-sous-Bois

diner-dansant

Pour bien finir l’année, Un dîner dansant pour adultes vous est proposé le vendredi 30 décembre 2016 de 19 heures à 2 heures du matin.

Lieu : chalet du vélodrome, rue Maximilien Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois.

  • Animation D.J
  • Cocktail de bienvenue
  • Repas: Entrée/Plat/Dessert
  • Thé/café

Tarif: 10 euros par personne; non ce n’est pas une erreur.

Tenue correcte demandée.

Pour tous renseignements:

Contacter Mohamed au: 06.19.21.49.97. ou au 01.58.03.92.40.

Avec la participation du centre social Mitry-Ambourget.

Publicités

Publié le 29 décembre 2016, dans Associations, Culture, danse, Fêtes et Cérémonies, Médias, Musique, Oxygène, Patrimoine. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Bonjour Madame Buselin Duplissy,

    Votre article est très mal rédigé et fait très mal aux yeux :
    – Un titre commence par une majuscule, toujours. Poourquoi ecrivez vous « dîner » ?
    – Aulnay-sous-Bois ne s’écrit pas « Aulnay-Sous-Bois »
    – Pourquoi mettre des retours chariot et des points dans la phrase : »Pour bien finir l’année, Un dîner dansant pour adultes vous est proposé le Vendredi 30 décembre 2016 de 19 heures à 2 heures du matin. » ? Cela est très désagréable, nous ne sommes pas sur Twitter ni sur du langage SMS
    – Une phrase commence toujours par une majuscule et finit par un « . »

    Essayez de faire un petit effort, ce site est apparemment très regardé, ce serait dommage que certains finissent par fuir pour cause de mauvaise rédaction.

    Bien cordialement,

  2. aurorebuselinduplissy

    Bonjour Stéphane, je prends note de vos remarques,et je vous en remercie.

    Pour votre explication: j’ai écrit dîner comme ceci parce que j’ai un correcteur d’orthographe qui me dit que, diner écrit sans le circonflexe est une faute d’orthographe; ensuite, en me relisant,j’ai bien une majuscule en début de phrase et un point à la fin.

    Ma première phrase est peut être, je l’admets, un peu longue; toutefois, l’important c’est que toutes les informations importantes soient la.

    soyez rassuré, à l’avenir, j’éssaierai de bien faire attention à tout en faisant mes articles, sachez que je ne suis pas professionnelle, je suis que bénévole, je fais de mon mieux pour vous informer, j’espère y réussir.

    n’hésitez pas, si vous le souhaitez,à me faire part à l’avenir de vos remarques, elles me permettront je l’espère d’amélioré mes articles.

    Je vous remercie pour votre fidélité, et je vous offre tous mes voeux de bonne année!!!
    A bientôt!
    Cordialement.
    aurore

  3. Permettez-moi Stéphane d’exprimer mon désaccord concernant les corrections que vous infligez publiquement à Aurore… et que vous auriez pu lui transmettre directement via le formulaire contact afin de ne pas l’humilier ni la discréditer publiquement, alors que cette jeune femme est bienveillante et charmante et n’a pas une once de méchanceté en elle !

    « Dîner » s’écrit bien avec un accent circonflexe sur le  » i  » puisque ce terme est issu du latin populaire  » disjunare  » qui signifie littéralement  » rompre le jeûne  » et qui se décline également en  » déjeuner « . Le circonflexe compense la perte du « s » comme par exemple dans fête qui à l’origine était issu de l’ancien français « Feste  » et se déclinait en d’autres termes comme  » festoyer « .

    Bien des personnes qui font des commentaires sur les blogs émaillent leurs propos de fautes élémentaires de vocabulaire, d’accord, de conjugaison ou de syntaxe. Certaines erreurs sont dues à des fautes de frappe qui pourraient aisément être corrigées avec une relecture avant publication. Exemple :

     » Poourquoi ecrivez vous « dîner » ?  »

    Personne n’est à l’abri d’une erreur ou même de plusieurs, et vous-même pas moins que d’autres. Un peu d’indulgence , d’humilité et surtout de tolérance envers les lacunes d’autrui seront appréciés…Par conséquent Stéphane, si vous pensez avoir une bonne maitrise de notre magnifique langue, je vous suggère d’apporter une aide à Aurore dans la correction de ce qu’elle rédige, mais de façon discrète pour ne pas la ridiculiser au sein de la blogosphère. Merci d’avance de bien vouloir lui apporter vos lumières.

    Belles fêtes de fin d’année.

  4. Poourquoi ecrivez vous « dîner » ?

    J’adore les donneurs de leçon.

    MDR

  5. aurorebuselinduplissy

    Bonjour Catherine, je tiens publiquement à vous remercier pour votre soutien, il m’es fort précieux.

    Vous avez raison, je ne suis pas méchante, je suis ouverte au dialogue.

    je fais de mon mieux pour rédiger mes articles, c’est pas toujours simple.

    J’éssaie de vous donner les informations les plus détaillées et complètes possibles, avec soin, j’espère y arriver.

    Nous ouvrons la porte aux villes environnantes, pour publier leurs informations importantes, ce qui, mine de rien, participe à l’échange culturel.

    Au maximum j’éssaie de vous donner les informations municipales, d’ou qu’elles viennent (culture, association, sport, religion etc…) sans parti pris, si j’ai un doute sur une info, j’appelle la mairie que me confirme ou non l’info du moment.

    pour la politique, je laisse faire Arnaud, il s’y connait mieux que moi, je lui fais pleinement confiance.

    Ce blog est aussi le vôtre,il est pour vous, nos fidèles lecteurs.

    Merci encore milles fois pour votre soutien, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, un très bon réveillon,on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures.

    cordialement à vous.
    Aurore Buselin.

  6. Vous aurez remarqué chers commentateurs, que je ne me permets jamais de donner des leçons à autrui, même lorsqu’il y aurait pourtant matière à le faire, ou encore de leur faire des remontrances publiques, ni de me valoriser comme ne se gênent pas de le faire certains en humiliant publiquement les personnes qui s’expriment maladroitement, excepté dans le cas où ceux qui ont prétention à redresser les torts qu’ils voient si promptement chez les autres, se ridiculisent en faisant des erreurs ou des fautes du même acabit, ou démontrent ne pas être eux-mêmes irréprochables !

    Je défendrai toujours les personnes bien intentionnées, la veuve et l’orphelin, ceux qui ne sont ni équipés ni armés pour se défendre en raison de leurs vulnérabilités, ceux qui n’ont pas eu la chance ou la possibilité d’accéder à l’éducation, et ceux qui sont des « proies » tellement faciles pour des orgueilleux, des minables et des malfaisants ! J’aime la justice et la solidarité, l’égalité et le respect, l’empathie et la fraternité, l’altruisme et l’entraide, la sagesse et la tolérance, mais je peux devenir redoutable pour ceux qui ne pratiquent aucune de ces valeurs ou qui s’érigent en juges impitoyables pour les autres !

    Merci Aurore pour tout ce que vous faites si généreusement et qui bénéficie à tous. Toute ma reconnaissance également à Arnaud qui a le courage de permettre à chacun d’entre nous une véritable liberté d’expression, en dépit des représailles odieuses dont il est menacé par des personnes en situation de pouvoir. Arnaud serait-il le fils spirituel de Voltaire qui assurait en son temps :

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

    … Je ne suis pas loin de le penser ! Bon réveillon et magnifique nouvelle année.

  7. aurorebuselinduplissy

    De rien Catherine, c’est moi qui vous remercie.

    bonne et magnifique nouvelle année a vous aussi.

    cordialement.
    Aurore

  8. en attendant il a fait une faute à pourquoi et oublié un accent sur écrivez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :