La future grande piscine d’Aulnay-sous-Bois sera construite sur les ruines de l’ancienne
On pensait que la nouvelle piscine d’Aulnay, gigantesque centre aquatique, verrait le jour sur les terrains de PSA. Et bien fin du suspens, Bruno Beschizza a annoncé que la nouvelle structure verra le jour dans le quartier de Balagny, en lieu et place de l’actuelle structure, aujourd’hui fermée.
Coût de l’opération : 32 million d’euros. Ouverture après 2020…
Publié le 7 janvier 2017, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Balagny, Centre Nautique, Piscine. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Merci, Monsieur le Maire, de répondre au voeu d’Aulnay Environnement et aux personnes qui ont signé notre pétition, en prenant cette décision raisonnable. A présent, s’il vous plait, encore un petit effort: renoncez à vos projets aberrants pour l’ex-place Camélinat. Renoncez à ce parking souterrain, à l’arrachage des tilleuls centenaires et à cette densification débridée qui vont défigurer et asphyxier le quartier. Abandonnez l’idée de détourner un legs et de faire pousser des monstres de 5 étages qui priveront la place de soleil. Ouvrez les yeux sur ce qui fait la spécificité de cette zone pavillonnaire que vous vous êtes engagé à défendre: c’est d’abord un paysage urbain que les nouvelles constructions, par leurs matériaux et leur volumétrie, doivent respecter, comme le demande le PLU que vous avez fait voter. Les grands immeubles « nouveaux riches » en pierre de taille n’y ont pas leur place. Respectez dans les nouvelles constructions l’esprit du lieu, et, soyez-en sûr, nous prendrons votre défense contre ceux qui vous accuseront de bétonnage.
Il s’agit pour moi d’un geste purement electoraliste. Qui va payer les 32 millions? A-t-on besoin d’une piscine pharaonique? Faudra-t-il a chaque fois rediger des pétitions ou attendre une periode electorale pour que le maire semble a l’écoute des Aulnaysiens.