Publicités

Trouver son docteur à Aulnay-sous-Bois

dr_chen

Wiki

Une ville de 83000 habitants comme Aulnay-sous-Bois nécessitent en plus des infrastructures des services particuliers pour les administrés (commerces de proximité, pharmacies, artisans…). Pour les docteurs, la ville ne manque pas de choix. Chaque quartier a son cabinet, plus ou moins grands en fonction du nombre d’habitants à couvrir.

S’il existe des organismes pour répondre aux urgences les plus délicates, le fait d’avoir de nombreux médecins généralistes ou spécialisés permet aux Aulnaysiens de bénéficier d’un accès rapide et parfois personnalisé. Il suffit de se balader sur les différents sites annuaires spécialisés dans la recherche par métier spécifique pour constater qu’il existe à Aulnay-sous-Bois pas moins  de 132 médecins qui officient sur le territoire.

Parmi les métiers couverts, on y trouve des neurologues, des ophtalmologues, des gynécologues, des médecins généralistes, des médecins spécialisés dans la santé du travail, des urologues, des dermatologues, des cardiologues, des rhumatologues et même des addictologues !

Parmi les structures disponibles sur la ville, outre les cabinets médicaux, on y trouve des centres de radiologie, utilisant du matériel dernier cri pour pouvoir débusquer le moindre signe d’anomalie au sein du corps humain.

Avec l’augmentation de la population à Aulnay-sous-Bois, la création d’un nouveau quartier d’habitation autour de la future gare du Grand Paris et la construction d’un nouveau quartier sur une partie du terrain de PSA, il est probable que d’autres médecins s’implantent sur le territoire communal. Avec la pollution omniprésente (présence des autoroutes A3, A1 et A104 à proximité et circulation impressionnante en heure de pointe), le besoin de médecins donne à certains quelques vocations toutes trouvées : une clientèle fidèle au rendez-vous, la prise en charge par la sécurité sociale (ou du tiers payant par les mutuelles) permettent aux médecins, généralistes ou pas, de garnir leur agenda et de bénéficier de revenus parfois conséquents. Il n’est d’ailleurs par rare que des médecins préfèrent les remouds des banlieues comme Aulnay-sous-Bois au calme plat de la campagne, certes agréable à vivre mais qui ne génère que des revenus modestes.

Et vous, avez vous trouvé votre médecin ?

Publicités

Publié le 18 janvier 2017, dans Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. votre article laisse bien à penser qu’il existe suffisamment de médecins sur Aulnay . Or il n’en est rien. Je ne parviens pas à dénicher un médecin qui accepte de m’ajouter au nombre de ses patients : ils ont trop de patients . résultats obligé d’aller aux urgences pour une grosse gastro!

  2. Et si vous meniez une enquête sur tous les centres médicaux de la ville qui existaient il y a 20 ans avec de nombreuses disciplines médicales proposées aux administrés et sur ce qu’il en reste aujourd’hui ? Leur destruction est flagrante ! Médecins partant en retraite ou dans des collectivités plus accueillantes non remplacés, spécialités supprimées et pour celles qui survivent encore, des temps d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous de plus en plus longs ! Merci B.B ! Merci les républicains ! Merci la droite libérale…

    @ drieu fleury

    Pour la gastro, une cuillère à café de Formocarbine en granulés 4 fois par jour ( = charbon végétal activé ) associé à du riz consommé avec son eau + une goutte d’huile essentielle d’origan sur un comprimé neutre ou un petit morceau de sucre à avaler 4 fois par jour avec un grand verre d’eau ou une infusion de plantes. C’est très efficace et … non chimique !

  3. de toute façon maintenant les gens viennent aux urgences pour un oui pour un non, même pour des petits bobos qui ne nécessitent même pas une visite chez un médecin , on a hélas suffisamment fréquenter les urgences pour les parents pour des choses graves , pour entendre pourquoi beaucoup de gens viennent ! le gosse a un peu de fièvre ba tu déshabilles ton gamin, tu chauffes moins la chambre un petit cachet et tu vois la suite , tu as mal à la gorge tu viens pas aux urgences pour un début d’angine ! c’est pas facile de trouver un nouveau médecin sur aulnay mais on trouve

  4. Un autre problème qui pourrait être évoqué, ici, est la permanence des pharmacies de garde sur Aulnay.
    Depuis plusieurs années le dimanche ou les jours fériés, un aulnaysien malade est obligé de se rendre sur Le Blanc-Mesnil voire à Drancy les 3/4 du temps pour se procurer les médicaments dont il a besoin. Il est inutile de rappeler que nombres de nos concitoyens ne disposent pas forcément de véhicule, et sont alors dépendant de l’assistance d’un membre de leur famille ou d’un voisin pour se déplacer. Quant aux transports en commun, pour les bus, leur trafic est réduit voire supprimé sur certaine lignes ces jours là,….
    Aulnay, 3ème ville de notre département, ne pourrait-elle pas proposer une pharmacie de garde sur son territoire chaque dimanche et jour férié aux patients impatients que nous sommes.
    Ainsi ce mois ci, la seule pharmacie de garde aulnaysienne a été ouverte le 15 janvier dernier au Centre commercial O Parinor (il y plus centrale comme pharmacie).

  5. je pense que la personne qui a fait l’article ne connait pas Aulnay. Aulnaysienne depuis 43 ans , le 1er médecin a pris sa retraite j’en ai trouvé facilement un autre. Ce 2° médecin est parti en retraite en octobre 2015, impossible de trouver un médecin , après avoir contacter 8 cabinets médicaux aucun ne voulait nous prendre, la réponse nous ne prenons plus de clients!!!

  6. aulnaysienne depuis 65 ans notre médecin a pris sa retraite il y a 3 ans environ on en a trouvé un

  7. Mon médecin est parti en retraite et n’a pas trouvé un médecin pour lui succéder. Peur de venir à Aulnay? J’ai consulté nombre de cabinets sans succès. Par le site internet DOTOLIB on peut prendre des rendez-vous avec un médecin mais sur les villes avoisinantes, pas sur notre ville ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :