Publicités

Benoit Hamon largement en tête à Aulnay-sous-Bois

Benoit_HamonLe second tour des primaires citoyennes à Aulnay-sous-Bois est sans appel : Sur 1 855 votants, Benoit Hamon obtient 71,46% des voix (1 312) contre 28,54% pour Manuel Valls (524).

Au niveau national, Benoit Hamon l’emporte avec près de 60% des voix.

 

Publicités

Publié le 29 janvier 2017, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Les électeurs de Gauche ont sanctionné les imposteurs du socialisme et ont clairement pris position pour une autre politique, celle qui procédera à une plus juste répartition des richesses et des fruits du travail, dans un environnement respecté et une biodiversité restaurée. Les citoyens rejettent l’austérité et les galères qui sont les leurs depuis tant d’années, trop d’années, et aspirent tous à ce futur désirable proposé par Benoît Hamon !

  2. [NDLR : pseudo et multi]

  3. ah l’appât du revenu universel impossible à financer

  4. Ce qui est inquiétant, c’est d’observer l’« islamistosphère » (CCIF de Marwan Mohamed en tête) se réjouir de la victoire de Hamon non pas comme une victoire la gauche socialiste, mais comme une défaite de la gauche laïque telle que prétendait représenter Valls, l’un des rares socialistes à avoir, par exemple, soutenu l’interdiction du voile islamique intégral ou encore à avoir soutenu la crèche Babyloup dans ses démêlés judiciaires avec les islamistes.

    Le porte-parole de Hamon, Alexis Bachelay, fricote lui-même avec le CCIF,.

    La défaite de Valls peut donc être lue comme étant un rejet de la politique économique, sociale qu’il a menée jusqu’il y a quelques mois en qualité de chef du gouvernement, mais aussi, et surtout dans un département comme la Seine-Saint-Denis comportant une importante population musulmane et des relais islamistes efficaces, comme un rejet de la laïcité (et quelque part de la République ?).
    Ne pas adopter une posture naïve donc face à la victoire de Hamon.

    PS : le CCIF est idéologiquement, et physiquement, lié aux prédicateurs salafistes prônant le voile islamique obligatoire pour les femmes « qui se respectent », l’interdiction de la musique profane et autres marqueurs identitaro-islamistes du même acabit.

  5. C’est quoi ces pseudo multiples venant des Ripoublicains ?
    Fini la supercherie aulnay respectueuse
    Boycott de la mairie

  6. Laicité !!! que de bêtise on écrit en ton nom

    Je vous mets au défi de me trouver un texte de loi interdisant le voile intégral. Voila ce que dit la loi

    Article 1

    Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

    Article 2 En savoir plus sur cet article…

    I. ― Pour l’application de l’article 1er, l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
    II. ― L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

    Certes par voie de conséquence le déguisement en fantôme, le port d’un voile intégrale, d’un casque de moto ( pour un piéton ) le port d’une cagoule se trouve hors la loi

    Au même titre il est prohibé de rouler à plus de 130 sur autoroute, cette mesure ne vise pas les propriétaires de Ferrari et pourtant ils ne peuvent pas jouer à 250 kmh avec leur joujou

    Quand a M Vals sa notion de la Laïcité est à géométrie variable. Il fut un temps ou le financement de la mosquée d’Evry ne lui posait pas de problème de consience

    Salutations républicaines et humanistes

    PS je n’écris pas ces lignes en soutien à Benoit Hamon

  7. @RV ta destination c’est l’enfer hahaha
    Méchant mécréant 😈

  8. PS <<<< je n’écris pas ces lignes en soutien à Benoit Hamon
    Vous vous contredisez hi hi hi hi

    @RV mets les voiles ça nous débarrassera hohoho

  9. @ Olivier,

    Ne soyez pas de mauvaise foi, sans jeu de mots.

    La loi interdisant le port du voile islamique intégral ne s’intitule pas ainsi parce que ceux qui l’ont pondue ont probablement manqué de courage et/ou ont eu peur de passer pour des « islamophobes » – ce qui, dans le code pénal, n’a aucune valeur légale puisque le délit de blasphème n’existe pas.
    Cette loi n’a en tout cas absolument pas été mise en oeuvre pour empêcher les motards de déambuler en casque ou encore ceux qui se déguiseraient en fantôme, mais visait bien les femmes s’accoutrant comme dans certains Etats dictatoriaux islamiques du Golfe.

    Du reste, les rapports parlementaires mentionnent de façon explicite cette pratique issue de cette partie du monde musulman, tandis que ce sont des instances musulmanes et non des assoc de motards qui ont été consultées lors des débats parlementaires.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2648.asp
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2646.asp

    Quant à la défense de la laïcité par Valls, cf ce que j’écrivais plus haut, à savoir :
    « (…) défaite de la gauche laïque telle que prétendait représenter Valls ».
    Il prétendait…

    Dans la liste des atteintes à la laïcité qu’on peut à raison lui reprocher, il a également inauguré une grande mosquée à Strasbourg, aux côtés de représentants du Maroc, de l’Arabie Saoudite, lui qui assurait vouloir installer un islam de France sur la base de financements français.

    Il n’en reste pas moins que ses déclarations sur l’islam ont irrité nombre de musulmans, à commencer par les islamistes, qui ont je n’en doute pas entraîné dans leur sillage d’autres musulmans.

    Hamon s’est montré beaucoup plus consensuel, et son porte-parole s’est compromis avec le CCIF.

  10. @RV La laïcité concerne l’Etat pas le ou la citoyen (ne) . La défaite de Valls peut également se retrouver derrière le fameux #sermentDeGaza, entre autre chose. Avec Sarkozy nous voilà débarrassés de 2[NDLR : partie modérée] Reste à savoir quel sera notre demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :