Publicités

Communiqué de Ensemble! Scandaleux : l’IGPN nie le viol de Théo à Aulnay-sous-Bois

rassemblement_theo_aulnayL’IGPN vole au secours des quatre policiers membres de la Brigade de surveillance du territoire (BST), dont l’un est poursuivi pour viol et les trois autres de « violences volontaires en réunion ».
C’est bien ainsi qu’il faut comprendre le premier rapport de la police des polices.
Alors que Théo est victime d’une lésion du canal anal de 10 cm de profondeur, d’une section du muscle sphinctérien nécessitant 60 jours d’ITT, l’IGPN ose parler d’une « opération qui tourne mal ».
La gravité des blessures infligées à Théo, les réactions de colère à Aulnay-sous-Bois, dont le maire ne cesse de développer une propagande sécuritaire, de solidarité qui ont eu lieu en Seine-Saint-Denis, mais aussi à Paris, Rennes, Nantes, ont poussé l’IGPN a serré les rangs aux côtés des policiers.
Et d’autres affaires de violences policières nous remontent à la mémoire : Zyed et Bouna en 2005, Lamine Dieng en 2007, Ali Ziri en 2009, Wissam El Yamni en 2011, Amine Bentounsi en 2012, Hocine Bouras en 2014, Adama Traoré en 2016 et de trop nombreux autres…
Au moment où les députés votaient un texte élargissant les cas de légitime défense pour les policiers, l’agression contre Théo en montrait tout le danger.
Les contrôles d’identité à répétition dans les quartiers populaires, les humiliations, le climat sécuritaire entretenu et augmenté par l’état d’urgence, les insultes et les comportements racistes, ça suffit.
« Ensemble ! » soutient les manifestations de solidarité avec Théo et dénonce les peines d’emprisonnement ferme ou avec du sursis déjà prononcées contre des jeunes.
Nous voulons la justice pour Théo, une justice qui ne soit pas entravée par les conclusions de l’IGPN.
Nous voulons la fin des contrôle d’identité au faciès et la mise en place d’un récépissé.
Nous voulons la dissolution des BST et autres brigades qui se sont spécialisées dans la traque des jeunes des quartiers populaires.
Justice, égalité et respect de la dignité pour toutes et tous : voilà ce que nous voulons.
D’ores et déjà, des élu-e-s du 93 ont lancé un appel pour la constitution d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière.
Source : communiqué Ensemble!
Publicités

Publié le 10 février 2017, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. A quoi jour les militants d’Ensemble ?
    La présomption d’innocence ne s’appliquerait-elle qu’aux délinquants – présumés ?
    Quel est l’intérêt d’entretenir la victimisation, la théorie du complot ?

    En janvier dernier, un policier municipal était jugé pour violences volontaires avec armes après que sa téléscopique s’est trouvée dans le fondement d’un individu, prénommé Alexandre, couvreur de son état.
    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/17/un-policier-municipal-juge-pour-violences-volontaires-avec-arme_5063898_1653578.html

    Pas d’émeutes, pas de liste Ensemble !, pas de militants associatifs, pas de Hollande à son chevet. Il est plus que probable que le prénommé Alexandre n’était pas assez immigré pour intéresser les éternels agitateurs de la cause « anti-colonialiste ».

    Quant aux contrôles au faciès ?
    Allons, allons. Aux abords du Cap, où s’est déroulé le fameux contrôle de police pour lequel des individus ont provoqué d’inacceptables émeutes, stagnent toute la journée jusqu’à tard le soir des individus « désoeuvrés », tout comme c’est le cas le long de la rue Edgar Degas ou encore à la barre HLM Jupiter, et sûrement ailleurs dans Aulnay Nord.
    Ca trafique toute l’année.
    Or, à moins d’être aveugle, difficile de ne pas constater qu’il s’agit de jeunes issus de l’immigration maghrébine et sahélienne, immigration majoritaire dans ces endroits appelés « populaires » par les bobos. Prenez n’importe quel bus traversant la Rose des Vents tôt le matin lorsque les jeunes vont à l’école, en tout cas pour ceux qui y vont, les jeunes dits Français de souche, blancs, y sont plus qu’absents.

    Les policiers contrôlent des jeunes qui zonent, trafiquent, et la probabilité est donc très écrasante pour que ces jeunes contrôlés aient les mêmes origines ethniques, géographiques que la population environnante, tout bêtement…

    C’est un peu comme le fameux organisme Open Society du milliardaire Soros qui avait mené une pseudo-étude sur les discriminations… en gare du Nord.
    La bobosphère s’était aussi époumonée, pensant tenir là la preuve scientifique irréfutable
    de la réalité des contrôles au faciès.

  2. Désinformation, amalgames = provocations qui ne peuvent contribuer à l’apaisement demander par tous les Aulnaysiens. Il faut rester vigilant sur les suites et faire confiance à la justice de notre pays.

  3. On avancera jamais dans ce pays et plus le temps passe plus ce pays dégringole à un niveau très bas nauséabonde puis on ne récolte ce que l’on a semé

    Tous ces jeunes sont français que vous le vouliez ou pas mon cher RW et ce pays a délaissé ses propres enfants, c’est ignoble et voilà où l’on en arrive, le moindre dérapage ou bavuretout brule, des scènes de guerre civile, guérilla sont vu dans le monde entier, et on stigmatise les immigrés eh bien non ce sont des français dont la République les abandonnés livrer à eux mêmes et pendant ce temps les hommes politiques spolient font bénéficier leur propre famille.

    Je condamne toutes ces violences, toutes ses voitures brulées d’ailleurs comme d’habitude se sont les citoyens dont ils ont du mal à finir leur fin de mois qui trinquent.

    Tous les fonctionnaires de police ne sont pas comme la personne qui a fait cet acte inioble une majorité de policier font leur travaille et mérite respect pour le travail qu’ils font avec un salaire de misere avec aucun moyen pour travailler des ordinateurs qui rament ou ces pauvres policiers écoulent dans la paprasse puis d’un autre côté des jeunes qui ne savent même plus si sont français ou de leur origine parentale car des deux cotés ils sont rejetés et tant que la France ne considère pas ses jeunes comme leur propre enfant on en fini ta pas.

    Oh jeunesse cesser de vous donner une mauvaise image vous posséder un potentiel immense au lieu de vous faire remarquer dans des situations qui ne mèneront à rien ALLEZ VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORAL votez faites des formations, mon plus grand rêve c’est de voir un jour un français d’origine étrangère président de la République 1er ministre maire parlementaire députés y a du pognon à se faire je vous le dis, la violence ne mène à rien

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE et surtout VIVE DE GAULLE

  4. @RV, si en effet la notion de viol est en fonction de la profondeur de l’introduction, on a du soucis à se faire.
    Par contre, le contrôle au faciès est une réalité indéniable. Je n’ai jamais été contrôlé de ma vie et pourtant il m’arrive de me balader dans les 3000 ou gare du Nord.
    Les jeunes « blancs » qui vont se fournir dans les cités ne sont contrôlés qu’en cas de flags et les nombreux « gens de couleur » qui y habitent sans traffic le sont trop soiuvent.

  5. @ JLK,

    J’ai un faciès renvoyant à des origines étrangères, or je n’ai jamais été contrôlé lorsque je traverse la Rose des Vents ou en gare du Nord.
    Il faut dire que je ne stationne pas parmi des groupes de jeunes encapuchonnés, stagnant à longueur de journée – sauf le matin, ils dorment – en me livrant à des trafics ou des délits divers.

    Vous ne pouvez nier que la majorité écrasante de la population de la Rose des Vents, puisqu’il est question de cette cité ces temps-ci, est d’origine immigrée (immigration arabo-sahélienne principalement, avec quelques issus de l’immigration d’Afrique noire, d’Asie du sud-est et, plus rarement, des blancs d’un âge certain).
    Et lorsque la police mène des contrôles dans ce genre de cités, forcément, les contrôles sont opérés parmi des individus issus de cette immigration, majoritaire.

    A Aubervilliers, par exemple, les asiat se font fréquemment contrôler – travail clandestin, trafics divers y compris d’êtres humains (immigration illégale), blanchiment d’argent – je n’ai jamais entendu parler de militants anti-racistes, l’extrême-gauche et les écolos dénoncer des contrôles au faciès, ni même de manifs d’asiat énervés parce qu’ils se font souvent contrôler, avec force véhicules brûlés, commerces saccagés, policiers et pompiers caillassés, stations de bus ou métro sabotés etc.

    Au fait, où étiez-vous lorsqu’un policier municipal a provoqué une large fissure dans l’anus d’un prénommé Alexandre T., à Drancy ?
    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/17/un-policier-municipal-juge-pour-violences-volontaires-avec-arme_5063898_1653578.html

  6. les habitants de la rose des vents ou d’autre quartiers surtout les jeunes sont FRANCAIS et se sont des enfants de la FRANCE qui les délaisse et surtout ne fait rien pour eux

  7. S’il y avait moins [NDLR : partie modérée]
    Vendus de gauchistes traites à la nation

  8. @RV, Ce qui est arrivé à Alexandre est tout aussi déplorable et il est désolant que les médias ne s’en soient pas emparés. Je n’étais pas au courant….
    Pour le reste, je n’ai pas l’impression que vous ayez des amis maghrébins ou africains des 3000. Ils pourraient vous parler de leur vécu.

  9. Voilà voilà…

    Le prénommé Alexandre, qui accuse un policier municipal de Drancy de l’avoir violé – à peu près les mêmes circonstances que pour Aulnay, un individu se rebelle lors d’un contrôle – est… blanc.
    Je suis persuadé que c’est pour cette raison que les banlieues n’ont pas cramé.
    Et où étaient les défenseurs des droits de l’homme ? Des policiers arrêtant de façon musclée un blanc, ça ne colle pas avec l’image des vilains policiers ne contrôlant que des noirs et des arabes.

    http://rmc.bfmtv.com/emission/avant-l-affaire-theo-alexandre-accuse-lui-aussi-la-police-de-l-avoir-viole-1101775.html

  10. RV, L’avocate d’Alexandre grâce à l’affaire Théo va reprendre la défense de son client car des différences existent que la ustice soit faiteue RV minimise cherchant à mettre l’opprobre sur les affreux colorés des cités.
    http://www.europe1.fr/societe/en-2015-alexandre-a-vecu-la-meme-histoire-que-theo-2976968
    Que la justice soit faite autant pour Théo que pour Alexandre et que RV n’en profite pas pour jeter sa haine des jeunes des cités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :