Advertisements

Les Amazones du Aulnay Handball en grande difficulté

Alors que l’on espérait légitimement une victoire des amazones en accueillant DIJON, il s’avère malheureusement que c’est le CDB qui inscrit sa première victoire de la saison à l’extérieur. Après une première période équilibrée, 13 à 14 à la pause, les Amazones ont toutefois dû faire face à deux contre temps quasi simultanés avec l’absence prolongée d’Aurel ITOUA sur blessure (déchirure musculaire) et de la capitaine Noémie EGOT (coup sur un genou déjà douloureux).
Après cinq années consécutives en nationale 1, l’avenir de l’AHB à ce niveau devient de plus en plus sombre. Comme l’indiquait le coach Frédéric Mandret, il y a quelques semaines : « La mayonnaise ne prend pas, les filles sont motivées mais pas ensemble, elles pensent trouver les solutions de manière individuelle. Tous les clubs d’Île-de-France ont pris de plein fouet la récession, et on a pas de structure pour conserver des joueuses à fort potentiel ».
C’est clair que les départs, ces deux dernières années, des jeunes (filles) formées au club et depuis 2014 des budgets continuellement en baisse sont des conditions qui n’aident pas à progresser, voir se maintenir à ce niveau, bref à atteindre l’objectif : Permettre l’accession des jeunes aulnésiennes au plus haut niveau. Sauf miracle, le AHB ne sera plus à ce niveau de la compétition la saison prochaine et donc Aulnay ne sera plus la destination des équipes réservistes de clubs professionnels ainsi que des représentants des journaux régionaux pour la rubrique sportive. (DNA,OUEST France,…)
La saison 2016-2017 sera uniquement éclairée par la prestation des jeunes féminines de -18 ans qui dans le cadre de l’entente avec le club voisin de Blanc-Mesnil poursuit sa domination en deuxième phase du championnat de France. Comme les années précédentes, elles se dirigent tout droit vers les finalités après avoir cumulé 7 victoires en sept matchs consécutifs et avec quatre longueurs d’avances sur le 2éme.
C’est Ambrine KEBLI qui par sa fougue habituelle montra à ses co équipières le chemin à emprunter pour chercher à obtenir l’objectif du jour, une victoire impérative. Berthe ABANBIAKON et Assia GERMAIN ont, au titre de dernier rempart, réalisé les arrêts permettant de rivaliser avec cette équipe dijonnaise Puis ce fut le retour des vestiaires pour une seconde période que l’on prévoyait compliquée mais avec toutefois un brin d’espoir. Quelques décisions arbitrales ont déstabilisé le collectif qui commençait à éprouver des difficultés à développer son jeu. La machine s’est mise à dérailler et l’équipe adverse en a profité. Malgré de la bonne volonté, les Amazones ne sont pas revenues à la marque.
Source : Aulnay HandBall
Advertisements

Publié le 29 mars 2017, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je sollicite les bloggeurs pour me conforter ou non sur mes propos
    Sauf erreur, il est envisagé de reconstruire un nouveau stade nautique pour 35 millions d’Euros.
    Ce choix ne semble pas faire l’unanimité et pour certains une réhabilitation du stade nautique actuelle comblerait aisément les administrés ce qui permettrait d’alléger le cout de quelques millions d’euros .
    La ville envisage également de dépenser 2,5 millions d’euros pour l’installation d’un dispositif vidéo protection en ville, dispositif qui est loin de rencontrer que des avis positifs. Si je compte bien, la ville engage un investissement de 37 millions d’euros.
    LA ville d’Aulnay sous-bois rayonne, ou plutôt devrions nous dire rayonnait, grâce à l’activité sportive et à ses associations qui évoluent à un niveau national.

    C’est le cas de l’escrime, la boxe, le handball, le badminton, l’athlétisme, et je n’oublie peut être.
    Il suffirait d’accompagner ceux-ci par un budget de 150 k€ annuelle, grace à une politique d’investissement moins ambitieux , avec un contrôle rigoureux de l’utilisation des fonds publics et sur la base d’objectifs sportifs, pour maintenir des activités qui à raison d’une moyenne de 300 licenciés pour les cinq associations citées représentent un soutien pour 1.500 enfants et adultes .
    Cela me parait pas bien compliqué.
    Il y avait Mrs RAMADIER et GALLOSI comme adjoint chargé des sports ces dernières années , mais aujourd’hui c’est qui ?????????????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :