Publicités

Aulnay-sous-Bois Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon largement en tête !

Séisme ou véritable claque pour l’exécutif municipal, ou rejet des partis traditionnels, les analystes iront de leur belle plume pour qualifier le score de Jean-Luc Mélenchon à Aulnay-sous-Bois. Le candidat de la France Insoumise arrive largement en tête avec 33,81% des voix, loin devant Emmanuel Macron avec 22,19%. Résultats complets :

  • Jean-Luc Mélenchon : 33,81%
  • Emmanuel Macron : 22,19%
  • François Fillon : 14,32%
  • Marine Le Pen : 14,01%
  • Benoît Hamon : 7,50%
  • Nicolas Dupont-Aignan : 3,55%
  • François Asselineau : 2,20%
  • Philippe Poutou : 1,17%
  • Jean Lassalle : 0,61%
  • Nathalie Arthaud : 0,49%
  • Jacques Cheminade : 0,15%
Publicités

Publié le 24 avril 2017, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Les mélenchonnistes, hamonistes et autres pourfendeurs du monde de la finance, vont-ils voter pour un financier ? Insoumis, disent-ils ?!

    Les musulmans, dont beaucoup sont animés par une étrange fibre pro-Palestine, vont eux devoir voter en faveur d’un banquier ayant travaillé pour l’homme qui revendique avoir racheté les terres qui aujourd’hui forment… Israël.

    Quant aux écolos, ils porteront au pouvoir un candidat plutôt ouvert au gaz de schiste, aux OGM ou encore, par exemple, aux mines d’or responsables (lol) en Guyane ( https://reporterre.net/Soutenu-par-Macron-Attali-et-Juppe-un-minier-russe-s-apprete-a-saccager-la )

    Quelle ironie !

  2. cROUSSE t’il un IRrespectueux en 2020 ? Rien n’est moins sur

  3. Vous n’avez pas compris,RV, on ne votera pas pour Macron mais contre Le Pen. 😉

  4. Puisque le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les suffrages exprimés, ce qui est un signe évident d’absence de démocratie réelle voulue par les imposteurs du socialisme qui l’ont magistralement implosé, il ne reste plus que l’abstention pour le second tour de la présidentielle 2017, histoire de signifier à tous ces représentants de la finance débridée ou à ceux qui jouent sur la peur des étrangers, que l’on refuse de participer contraints et forcés, à rejouer la grande scène du II de la présidentielle 2002 !

    Car devoir voter pour la peste ou le choléra, ne s’appelle pas un choix mais une mise à mort programmée de la majorité des citoyens qui n’appartiennent ni aux élites auto-proclamées, ni aux nantis, ni à la finance occulte, ni au Medef avide !

    S’il faut en baver ou même en mourir, autant mourir insoumis et rebelle ! Le vrai peuple n’a plus rien à perdre que de refuser la vie immonde et misérable qui nous est garantie par les deux candidats restés en lice !

    Un seul mot d’ordre donc : ABSTENTION

  5. Chnif-chnouf-chnaff

    Encore un désaveu pour le maire, sa secrétaire, ainsi que son personnel (les élus)
    Une question après avoir abandonné le PS, certains qui acquiescent sans broncher lors des conseils municipaux vont ils prochainement rallier Macron, opportunistes qu’ils sont ???

    ————————

    Voilà ce que Beschizza disait sur sa page facebook le 21/04

    Madame, Monsieur,
    Ce dimanche, vous aurez à faire un choix déterminant pour notre pays. Cette campagne électorale n’a été semblable à nulle autre. Jamais un candidat n’aura été aussi souillé par un torrent de boue. Jamais le système n’aura autant tenté d’imposer un choix aux électeurs, aux citoyens et aux Français.
    Dimanche prochain, c’est cependant vous qui déciderez. Pas les sondages. Pas les éditorialistes qui ont un avis sur tout, tout le monde et tout le temps. Pas les journalistes qui s’érigent en procureurs.
    Dimanche prochain, c’est vous seul, en conscience, qui pourrez porter votre choix sur un projet qui permettra le redressement de notre pays.
    Dimanche prochain, aucune voix ne doit manquer pour François Fillon.

    ———————–

    c’est une honte Monsieur

  6. Oui oui, JLK. Donc vous voterez… Macron. Puisque le bulletin que vous glisserez dans l’urne portera le nom de Macron.
    Vote par défaut, dépit.

    Parce que la blague du « front républicain », à d’autres !
    Qu’est devenu le résultat du référendum sur le Traité européen, par exemple, rejeté par une majorité de Français ? A la poubelle.
    Rappelez-vous qui soutenait ce traité, qui nous l’a imposé et qui, aujourd’hui, prétend défendre la démocratie. On les retrouve autour de Macron, à gauche, à droite. Des gamellards de la politique. Voilà pour qui vous allez voter.
    Même ceux qui jadis jouaient les rebelles ont rejoint Macron (les Cohn-Bendit, ou, plus anecdotiquement, Renaud).

    A l’inverse, ma compagne et moi voterons par conviction, comme hier, le sourire aux lèvres, et je peux me regarder dans une glace le matin.
    Elle est pas belle, la vie, quand on assume ses choix ?

  7. Chnif-chnouf-chnaff

    Ja wohl Herr RV !!! Marine en farce… 🙂

  8. Chnif-chnouf-chnaff

    Je rajoute « Aulnay-sous-Bois Insoumise avec Jean-Luc Mélanchon largement en tête ! »

    Mais en 2014 c’était plutôt « Aulnay-sous-Bois s***misé avec…. [Propos modérés, enfin si vous lisez dans mes pensées] lol

  9. RV, me regarder en face ne me pose aucun problème. Je ne m’associe pas à celles et ceux qui ont des casseroles et des ancêtres maudits.
    https://monaulnay.com/2015/10/a-aulnay-comme-ailleurs-devons-nous-accepter-la-dediabolisation.html

  10. Première remarque: Chniff en veut à la secrétaire du maire d’Aulnay, et pourquoi,la pauvre !
    Deuxième remarque: merci à Mme Medioni de nous aider à voter
    Troisième remarque: l’envahissement sur des réseaux sociaux, proche du fanatisme pour défendre leur candidat, par un aulnaysien, très, très proche de la vie politique aulnaysienne n’aura donc pas suffit…, trop c’est trop ! copie à revoir?
    Voilà trois ans, la liste de M.Beschizza passait avec 60 % des électeurs aulnaysiens contre 39% pour son concurrent direct M. Ségura, décevant sur toute la ligne entre 2008 et 2014 et beaucoup ne souhaite plus les revoir de si tôt(d’ailleurs disparus de la
    sphère aulnaysienne) MAIS…M.Mélenchon arrive largement en tête sur Aulnay avec ses 35%, ne laissant que quelques miettes à M.Fillon, 15 %
    Que s’est-il passé pendant ces 3 ans à Aulnay sous bois, une désaffection des candidats de droite ou tout au moins de ceux qui ne voulaient plus de M.Ségura ? une désillusion de voir l’urbanisme reprendre en double, en triple…exemplaire, de constater une sorte d’indifférence de certains élus(pas forcément du maire d’ailleurs) envers leurs administrés alors que les mêmes dans l’opposition critiquaient largement ces attitudes, participaient même aux débats, aux commentaires dans ce blog même…mais le pouvoir permet ainsi de se hisser au dessus de ceux qui ne sont pas dans la mouvance municipale sans non plus la renier mais qui voudraient que l’on gère davantage les affaires locales au plus près des habitants que des intérêts parfois intéressés, cela malheureusement à tous niveaux ainsi que l’on vient de le constater…au plus haut.
    Alors, M.Le Maire, je ne sais, mais vous devriez peut être reprendre votre équipe en main, il vous faudra repasser devant nous bientôt et le temps passe si vite…

  11. Aulnay Respectueuse = voilà 3 ans après est devenue Aulnay Pipeau. On s’est fait rouler dans la farine. @ un électeur je pense que la fameuse »secrétaire » je pense que c’est une image. Je pense que cela désigne une autre personne… Si on réfléchit bien

  12. Moins de délinquance, moins de drogue, plus de justice. Moins de déchets dans les rues, moins de mendiants, moins d’étrangers jaloux des européens. Moins de bobos ecolos. Si vous ne voulez pas qu’on vous force à vivre avec des gens malhonnêtes [NDLR : partie modérée car insinuations raciales]

  13. Bonsoir,

    Hier soir, nous avons savouré cette première victoire, nous y avons tous cru, il l’a fait !!!
    Mais Emmanuel MACRON est second sur Aulnay…Cette situation va potentiellement compliquer l’organisation des bureaux de votes du 7 mai prochain.

    IL NE FAUT PAS QUE CELA ARRIVE !!!

    J’appelle les 6704 électeurs qui ont fait le choix de voter Emmanuel MACRON, a se mobiliser encore. Rejoignez massivement le comité  » Aulnay En Marche  »

    https://en-marche.fr/comites/3ecb70c4-4779-509a-8a59-e561c7038df7/aulnay-en-marche

    Amicalement,

    Jean Marc
    Je Marche !

  14. @ un électeur

    Jusqu’à présent je suis toujours allée voter, mais j’avoue être fatiguée d’être contrainte de voter pour soi-disant le moins pire !!! Ce n’est pas ainsi que je conçois la démocratie. Hollande n’a pas eu le courage ni l’honnêteté de reconnaitre le vote blanc comme un suffrage exprimé ! Et pour cause ! Toute la classe politique, gauche comme droite, se verrait ainsi conspuée et désavouée ! Pourtant se déplacer aux urnes pour y glisser un bulletin blanc est un acte très fort que nos politiques ne veulent surtout pas entendre !

    Je déteste le monde politique pour ses abus de pouvoir, sa suffisance, ses mensonges, ses petits arrangements dans l’entre-soi contre les citoyens de la société civile bernés et trop souvent lésés, ses prises d’intérêts, sa corruption active ou passive, le contournement des lois qui devraient pourtant s’imposer à tous… Notre démocratie n’est plus qu’une coquille vide et notre république qui revendique être un état de droit est bien mal en point ! Aucun espoir d’amélioration de nos vies à l’horizon et cela fait 22 ans que cela dure… et on va en reprendre encore pour 5 ans ?

    C’est à désespérer d’être né en France, feu le pays des lumières et des prétendus droits de l’homme réduits pourtant à peau de chagrin par ceux qui devraient nous servir mais qui s’emploient avec célérité à nous asservir au capitalisme déshumanisé et au libéralisme débridé dot nous ne voulons pas ! Après les lois macron et El Kohmri, fort décriées par tous les citoyens qui sont désormais jetés sans protection en pâture au patronat et au MEDEF avide de profits juteux, voudrait-on nous faire croire que celui qui arrive en tête du premier tour, est un humaniste qui va protéger les salariés qui n’ont pour toute richesse que leur force de travail ? Au contraire il va tellement « simplifier  » le code du travail qu’il va supprimer toutes les protections sociales obtenues par la lutte de nos parents et grands-parents, lesquelles compensaient la vulnérabilité des travailleurs et rétablissait un équilibre face aux pouvoirs exorbitants des employeurs…

    L’abstention est donc dans ce contexte et cette situation particulière, un moyen de désapprobation puissant, surtout s’il est utilisé par tous ceux qui se sont déplacé pour voter au premier tour ! Un taux d’abstention record serait bien plus parlant qu’un vote blanc et amoindrirait sérieusement la légitimité de l’élu s’il était supérieur au nombre de votants !

  15. Aulnay sous Bois insoumise ???, JLM ferait bien de démontrer son insoumission au FN et de prendre clairement position sur son intention de vote au 2e tour. L’ambiguïté ne peut servir qu’à MLP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :