Publicités

Débat et combat : folie ou philo ?

Le premier tour de la campagne présidentielle n’a pas suscité de débat public à Aulnay. A part la réunion d’ » En Marche », il y a eu seulement à notre connaissance que celle des insoumis sur les rapports police-population : une campagne un peu hors-sol donc.

Les résultats restent hors-sol.

Hier dans une famille d’origine malienne (mère veuve après 28 ans de présence à Aulnay dans son appartement des 3000, recevant l’annonce de son refus de naturalisation alors que ses enfants sont français) l’essentiel était la qualification de madame LE PEN et la crainte du pire donc…

Pour beaucoup cela est banalisé à tort. Le vote est devenu une préférence individuelle de couleur ou de parfum ! Cela n’est plus une « arme miraculeuse » exprimant un enjeu d’intérêt général, qui dépasse nos personnes et nos clans.

Est-ce pour cela que le chef des insoumis n’appelle pas à faire barrage à madame LE PEN ?

On entend des appels à s’opposer à madame LE PEN par la mosquée de Paris comme par le MEDEF. Les évêques semblent eux craindre de contredire une partie de leurs ouailles…

Pour le militant « macroniste » que je suis et qui espère que l’ouverture des portes permettent de débattre d’enjeux insuffisamment traités (le climat par exemple), je pense que le combat contre la peur de l’autre peut être durablement gagnant et ouvre la possibilité des vrais débats.

André Cuzon

Publicités

Publié le 25 avril 2017, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Macron c’est la finance à outrance, la casse des régimes spéciaux. Le libéralisme pire qu’Hollande/Valls, je ne comprends pas qu’être de gauche porte à voter Macron (je parle du 1er tour) Que de naïfs dans ce pays

    De plus affaiblissement de l’Etat au niveau international, le mec n’a aucune expérience, quand on sait qu’il a la possibilité d’appuyer sur le bouton nucléaire.

    Dans 5 ans dans quel état on va retrouver la France, pire que Sarko, et Hollande ?

    Des moutons, qui croient au Pere Noel, voilà les naifs qui votent ou qui ont fait confiance à ce banquier, donnez le couteau pour se faire poignarder dans le dos, je sais que tous n’ont pas beaucoup de QI, mais quand même, Melenchon était là pour vos revendications

    Bandes d’idiots heureux

  2. Bien sûr que Mélenchon était plus près du peuple que bon nombre des candidats et pourtant je suis bien loin personnellement d’abonder aux thèses du PC ou équivalent …on peut être très étonné de voir tous ces ralliements de la gauche envers Macron, en fait beaucoup d’opportunisme dans ces bifurcations, il faut choisir le N° gagnant…pourtant Mélenchon….que de regrets
    Très, très surpris du choix de M.Cuzon, quel revirement après tant de militantisme, comprends pas ?
    Macron qui a déjà fêté sa victoire dès le 1er tour à la Rotonde, certes pas le Fouquet’s mais quand même, a commandé un baron rothschild pour le vin et un financier en guise de dessert (Europe 1)
    Je voterai bien sûr Macron par défaut

  3. Je suis assez surprise d’entendre que les insoumises et insoumis n’auraient pas fait campagne.

    Avez vous oublié les 3 mois à faire réu sur réu, débat public sur rencontres citoyennes, afin d’opérer un rapprochement police populations, et ce, groupe à notre collaboration avec un mouvement citoyen, La Révolution est en Marche ?

    Alors bien sur, il fallait être dans le nord de la ville pour nous voir toutes les semaines au marché, malgré un tout petit groupe d’actifs et de disponibles, qui a grandit de jour en jour.

    On a oublié la caravane, nos actions à Bondy ou Pavillons ? (caravane et consort ?)

    Non, ce n’est pas sérieux que d’écrire tout cela.

    Quand aux reflexions sur le climat, le dérèglement climatique ect… C’est chez les insoumis-e-s que vous trouverez un débat sincère, et des contributions. Pas du côté de macron. On en a fait des notes sur notre site, notamment sur le nucléaire. Je vous invite joyeusement à y participer !

    Salut et Frat,
    Ambre FROMENT, responsable du groupe d’appui insoumis à Aulnay

  4. A Ambre FROMENT
    Mais vous n’avez RIEN compris…! Où voyez-vous votre affirmation dans mes propos? Tout au contraire, je regrette que Mélenchon ne soit pas au second tour, ayant voté pour lui au premier…Seul candidat, je répète, proche du peuple…Vous ne l’avez pas lu????
    Mais maintenant si une responsable n’a pas compris mes propos proches tout simplement du candidat des insoumis, je me pose des questions.
    Oui, « ce n’est pas sérieux que d’écrire tout cela »

  5. Et bien sûr, elle ne répond pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :