Publicités

De la signalisation routière à Aulnay-sous-Bois

STOP et  …….

Qui aurait pu penser un jour qu’un STOP serait installé  rue du 11 novembre, en bas du pont de la Croix Blanche à l’intersection avec la rue Hoche, vous connaissez bien entendu…

On ne peut penser qu’à l’aphorisme du regretté Coluche : « Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans, il faudrait qu’ils rachètent du sable ailleurs ».

Comment des techniciens en charge de la circulation aulnaysienne, des élus, le maire qui donne son accord ont-ils pu, après réflexions, études… accepter une telle stupidité… ? car le simple bon sens ne semble plus correspondre aujourd’hui au rationnel….Cela en devient même inquiétant.

Pour en être un utilisateur très régulier, j’avoue que je ne l’aurai jamais imaginé mais bien sûr, je ne suis pas un élu, je ne suis pas un stratège en signalisation routière, d’autres pensent pour nous.

Résultat de l’innovation, Pour en être un utilisateur très régulier, quelques constats vécus :

  • Je suis arrêté au stop ( bon conducteur) mais un bus arrive de la rue Hoche pour tourner, je dois reculer d’environ 10 M derrière le stop pour qu’il puisse tourner ? aberrant
  • Deux bus, l’un arrivant de la rue hoche et l’autre au stop, en plus un double…manœuvre du bus au stop pour reculer avec toutes les voitures derrière, insensé
  • Devant moi, un automobiliste file sans s’arrêter au stop (sûr que la multiplication des stops mal placés fait que….sans excuser !), dangereux  
  • Et enfin déjà de la casse, bris de phare…sur le trottoir qu’il faut franchir, si un piéton passe par là, je n’ose y penser et attention de ne pas fracasser le mur SNCF pour prendre illico le RER, je ne l’espère pas mais cela arrivera bien si nos autorités compétentes ne réagissent pas, logique

 ….. CHICANE !

Donc, il aura fallu qu’un conducteur irresponsable, car il faut vraiment l’être avec une telle chicane en place, se « paye » l’arbre, pour qu’aussitôt de telles mesures soient prises, pour qu’en tant que contribuable, je fasse les frais d’une telle installation. Oui, je la paye, nous la payons…

…ou bien, ne serait-ce pas les riverains du secteur qui l’auraient obtenu par voie de pétition, à la mode aujourd’hui ?

En étant un conducteur responsable quel danger à cette intersection ? Ou fallait-il peut être mettre un simple ralentisseur avant la rue Hoche.

Je vais continuer de voyager, seul, devant l’apathie d’utilisateurs, afin de poursuivre à répertorier toutes les installations incohérentes, inutiles, coûteuses et nombreuses sur Aulnay-sous-Bois.

Suite donc au prochain numéro.

Source : Contribution externe

Publicités

Publié le 4 juin 2017, dans A vous la parole, circulation, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Contribution stupide. Totalement stupide.

  2. @ Logi

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. La contribution est loin d’être stupide et met en lumière les aberrations dont les administrés font les frais sur notre ville parce que des gratte-papiers éloignés des réalités du terrain, conçoivent la circulation en dépit du bon sens, et au lieu de la fluidifier pour réduire les nuisances sonores et malodorantes pour les riverains de ces stops, sens interdits et carrefours mal conçus, engendrent des exaspérations légitimes de tous les usagers !

    Un exemple ? Le réaménagement du carrefour jules Princet, rue Albert Sembat, rue Charles Dordain, pont maillard est un sommet de stupidité ! En effet, la suppression de la voie pour tourner à gauche rue Marcel Sembat quand on vient du pont Maillard, mélange tous les automobilistes sur une voie unique, ce qui crée régulièrement des embouteillages et l’impossibilité aux heures de pointe de passer au feu vert ! Inversement, quand on veut emprunter ce pont Maillard en venant de Jules Princet ou de Marcel Sembat, les automobilistes stationnent quand le feu est rouge, et ne peuvent pas non plus tourner quand c’est vert puisque la file en face est prioritaire, ce qui crée des embouteillages qui pourraient vraiment être évités si un feu tricolore avec une flèche lumineuse autorisant de tourner à gauche quand c’est rouge en face était installé …

    Personnellement je remercie le contributeur externe pour pour avoir eu le courage de dénoncer la bêtise et l’absence de sens pratique des concepteurs de la circulation sur notre ville. Par conséquent Logi, la stupidité ne se trouve pas là où vous la dénoncez, mais dans votre commentaire !

  3. Vous n’en avez pas marre d’insulter les gens Medioni ? Mais pour qui vous vous prenez ? V[NDLR : partie modérée]. Rachetez vous et votez pour notre candidat LR aux législatives.

    Je ne comprends pas qu’on puisse publier les délires orduriers de cette malade

  4. Contribution externe

    Logi »: Une argumentation un peu plus efficace serait nécessaire plutôt que votre stupidité

  5. Au pleutre anonyme qui se cache sous XP pour déverser jugements à l’emporte pièce, colère d’égo surdimensionné, insultes gratuites à qui défend un point de vue différent pourtant étayé et de la haine par kilos, vous ne faites pas la meilleure des publicités par votre comportement au candidat LR !

    Où voyez vous donc les insultes dans mon commentaire XP ? Vous avez dû fumer votre moquette ! Pourquoi vous cachez vous donc sous un pseudo pour tenir des propos plus que tendancieux et litigieux ? Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un anonyme minable dont le commentaire ne brille pas par sa vertu… LOL

  6. contribution externe

    Et alors logi…..??? Incapable d’argumenter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :