Publicités

3 ans de fermeture de la piscine : inadmissible pour le PCF Aulnay-sous-Bois

Cela fait 3 ans que la piscine de Coursaille à Aulnay est fermée.

Cela fait 3 ans que l’enseignement de la natation est supprimé dans la plupart des écoles élémentaires d’Aulnay. C’est le 3ème été que les aulnaysiens qui ne peuvent partir en vacances, et tout particulièrement les jeunes et les enfants, seront privés d’une installation nautique de proximité.

Cela fait trois ans que les élus municipaux communistes demandent à minima l’ouverture des bassins extérieurs pendant la période estivale.

C’est une question de bon sens, c’est une question de justice sociale ! Au lieu de cela d’autres préoccupations animent la majorité municipale de droite : construire un stade nautique de grand standing qui sera donné à la gestion d’investisseurs privés plus soucieux de rentabiliser leurs investissements que de promouvoir l’apprentissage de la natation ou de favoriser l’accès de ceux et celles qui n’ont que les installations de proximité pour y trouver quelques loisirs durant leurs congés d’été.

Oui la municipalité doit entendre cette demande juste. Elle doit sans délai, prendre les dispositions techniques qui permettront à
des milliers d’aulnaysiens, jeunes, enfants, seuls ou en familles de pouvoir se baigner durant l’été !

Les élus communistes ont voté, il y a peu, contre le projet de DSP (délégation de service public) nourri par la majorité municipale pour le développement d’un nouveau projet de piscine à Aulnay. De cette question aussi, il faudra bien que les citoyens, les associations de quartiers s’emparent si nous voulons gagner des solutions pérennes répondant aux besoins et aux conditions d’accessibilité de tous à un équipement nautique.

Dès aujourd’hui : ouverture des bassins extérieurs de la piscine de Coursaille !
Dès demain : portons ensemble un nouveau projet pour qu’une piscine gérée par le service public soit à nouveau à disposition de la population rapidement !

Source : communiqué PCF Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 28 juin 2017, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tiens le PCF existe encore à Aulnay , il avait disparu de la sphère aulnaysienne depuis, depuis , déjà trois ans et reviennent non pour commenter, s’exprimer …sur les sujets d’actualité nationaux ou locaux mais pour s’opposer tout simplement sur un sujet qui ne prête vraiment à polémique: réouverture des bassins extérieurs donc réouverture des accès aux vestiaires… déclarés dangereux , vous cherchez vraiment l’incident….À moins que l’on vienne directement en maillot de bain…
    À quand vos articles argumenté sur la vie locale voire davantage pour montrer que vous existez??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :