Publicités

L’enquête financière sur la famille de Théo Luhaka confiée à un juge

Théo Luhaka a tristement gagné en notoriété lors de son interpellation par les forces de l’ordre, qui l’a conduit à l’hôpital pour différentes blessures. Mais sa famille, notamment son frère Mickaël, a également fait la une du journal régional Le Parisien dans une affaire de soupçon escroquerie en bande organisée» et «blanchiment», pour reprendre les termes du journal.

Dans Le Parisien d’aujourd’hui, on apprend ainsi :

« La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides de l’Etat, d’une ampleur et complexité qui nécessitent la saisie d’un juge d’instruction. Plus de cent réquisitions bancaires ont été effectuées par les enquêteurs« .

Plus loin, on apprend également :

« C’est l’inspection du travail qui est à l’origine de la mini-tornade. Elle a saisi la justice en effectuant tour à tour trois signalements sur des anomalies de gestion relatives à plusieurs associations créées ou dirigées, parfois en sous-main, par Mickaël Luhaka, 35 ans, le frère de Théo. Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events. Cette association d’Aulnay-sous-Bois, est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. La structure, dont le but est de lutter contre la violence dans le département, aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 € de subventions d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi.« 

8 membres de la familles Luhaka ont été employés dans diverses structures.

Publicités

Publié le 6 septembre 2017, dans Justice, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Machine de la mairie

    Donnez le gîte et le couvert à ces gens là. Ils viennent nous piller. Ils ont le sang de Lucifer en eux

  2. Ce genre de commentaires est à gerber!
    De quels gens parle ce troll?
    Allez plus loin dans votre commentaire, osez vous faire ester en justice!

  3. C’est en vous que le sang de Lucifer circule  » Machine de la mairie  » ! Comme il circule dans tous les trolls qui polluent ce blog !

  4. C’est bien, les deux font la paire…les trolls sont toujours à la mode dans vos commentaires

    Certes un commentaire inacceptable, il ne faudrait pas qu’il puisse passer mais son contrôle est pratiquement impossible…
    Par contre, très dommage que ces quelques lignes qui ne seraient pas en prendre en considération(soyez au-dessus) occulte volontairement des commentaires sur ces anomalies de gestion/ 678 000 € de l’état, de vous, de moi…ce n’est pas rien.., 8 membres de la famille engagés…, enfin je lis ce qu’a écrit le Parisien car moi, je ne sais pas mais je suis aussi contribuable
    Cela me rappelle d’ailleurs quelque chose, la moralisation concernant l’embauche d’un membre de sa famille par les députés, tiens, tiens? Il n’y a pas de fumée sans feu.
    Qu’en pensez-vous?

  5. @ Un contribuable

    Les trolls ne sont pas à la mode dans nos commentaires, mais malheureusement ils sont un fléau qu’il est impossible de passer sous silence. Je suis d’accord avec vous qu’en tant que contribuable, nous avons le droit de savoir où passe notre argent et qu’il ne soit pas [NDLR : partie modérée] pour des contrats de travail [NDLR : partie modérée] où ce ne sont pas les compétences réelles qui sont prédominantes, [NDLR : partie modérée].

    La transparence à ce sujet doit être exigée, cependant il me semble qu’il ne faut pas mélanger les deux affaires de manière à diluer la gravité de ce qui a scandaleusement été infligé à Théo, ou exonérer de leurs responsabilité individuelle, ceux qui ont perpétré ces actes barbares en portant atteinte à l’honneur de toute leur profession.

    Quand on voit que la loi de moralisation de la vie publique a été quasiment vidée de sa substance essentielle par des députés qui rechignent à dire adieu aux dérives de l’ancien système, on comprend que [NDLR : partie modérée] active et passive ont encore de beaux jours devant eux … Comment les citoyens lambda que nous sommes pourraient-ils ne pas être dégoutés de leurs politiques et de la manière dont ils la pratiquent ?

  6. @Un contribuable, ce qui me dérange dans l’article du Parisien, c’est que l’on ait un amalgame entre deux affaires bien différentes. Aurait-on médiatisé autant ce présumé délit si il impliquait une autre famille que celle de Théo?
    Pour le reste, laissons la justice faire son travail….Et ceci dans les deux affaires, et rapidement…

  7. Ce qui est plutôt rassurant, c’est qu’il existe un contrôle quant aux subventions versées aux associations.
    En revanche, ces contrôles ne semblent pas régulier puisque, si les faits imputés aux membres de cette famille sont avérés, ce sont tout de même plus de 600.000 euros d’argent publics qui leur ont été versés.

    Par ailleurs, des émeutes ont éclaté suite à cette histoire de viol présumé sur le dénommé Théo Luhaka. Ce Théo est vraisemblablement d’origine congolaise.

    A Drancy, une affaire similaire a frappé début 2016 un autre jeune, prénommé Alexandre, accusant les policiers de l’avoir violé avec une matraque. Cet Alexandre, interviewé dans les médias peu après l’« affaire Théo », est manifestement blanc. Aucune échauffourée.
    A Montargis dans le Loiret, un Portugais récalcitrant a été abattu dans une cité sous les yeux des riverains alors qu’il tentait de percuter les policiers avec son véhicule (des vidéos ont tourné, j’ai entendu 17 coups de feu, tirés par les forces de l’ordre). Aucune échauffourée.

    Cela pose furieusement interrogation.

  8. Rrrrrrrrooooo! ces affreux congolais!

  9. Hormis troller par manque d’arguments – c’est de la même trempe que vos accusations ridicules de xénophobie, dont j’attends toujours vos preuves, ou vos parallèles non moins grotesques avec le nazisme – comment expliqueriez-vous cette différence flagrante de traitement par ceux qui saccagent, provoquent des émeutes lorsqu’un individu d’origine africaine (Sahel compris)/maghrébine est blessé voire tué par la police, et leur silence lorsqu’un individu d’origine européenne est blessé voire tué par la police ?

  10. Penser que les réactions de colère aux 3000 après le viol présumé de Théo ne soient dues qu’à la couleur de sa peau est bien digne de vous….
    Aulnay-sous-Bois n’est pas Montargis, ni même Drancy. Le passif entre policiers et citoyens des quartiers a été assez commenté. « La goutte d’eau qui fait déborder le vase »….
    Alors oui, votre questionnement et la réponse que vous lui donnez a des relents de xénophobie…..
    Ne pas avoir vos arguments n’est pas ne pas en avoir, RW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :