Publicités

Grande soirée contre l’homophobie le jeudi 21 septembre à Aulnay-sous-Bois

Près d’un an après la grande soirée de lutte contre l’homophobie que notre association a organisé, il est important de faire le point. Le nom de notre commune avait été associé à une opération de communication politicienne de censure d’une campagne de prévention contre le VIH à destination des homosexuels. Pour l’avoir dit et affiché dans notre ville, des citoyens ont été arrêtés, leurs affiches confisquées par la police municipale et leurs ennuis ne semblent pas finis.

À l’occasion de la publication du rapport annuel de SOS Homophobie nous vous invitons à venir dialoguer et échanger sur les conséquences humaines, sanitaires, psychologiques et politiques avec Sylvie Gras (déléguée IDF de SOS homophobie).

Jeudi 21 septembre 2017 à 19h30, salle Dumont, Boulevard Galliéni

Source : communiqué VME

Publicités

Publié le 19 septembre 2017, dans Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Avant-hier dans le Monde, était publié un article sur les homosexuels et lesbiennes issus de la diaspora maghrébine contraints sous la pression sociale, familiale, de contracter de faux mariages avec des époux ou épouses de sexe opposé au leur (et eux aussi frappés par l’homophobie).
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/17/le-mariage-de-convenance-un-mirage-pour-les-homosexuels-issus-de-la-diaspora-maghrebine_5186965_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1505679271

    On se rappellera également du témoignage de cet homosexuel d’origine maghrébine qui, dans un ouvrage, expliquait avoir été violé dans des caves à la Rose des Vents.
    http://www.liberation.fr/societe/2009/10/03/pas-gay-la-cite_585549

    Du reste, lors des manif contre le mariage homo, des islamistes manifestaient aux côtés des cathos intégristes.

    La Révolution en marche etc va-t-elle mener une campagne anti-homophobie à la Rose des Vents au milieu des trafiquants et autres délinquants ou encore des islamistes ? Le suspens est insoutenable…

  2. @ RV

    le sujet est suffisamment grave pour ne pas le tourner en dérision. Les homosexuels sont des êtres humains victimes de nombreuses discriminations et de chasse aux sorcières immondes, et ils doivent disposer du même droit que les hétéros à vivre leur sexualité conformément à leurs aspirations, sans qu’ils soient jugés, maltraités ou poursuivis comme des parias. Les intégristes de tous poils doivent cesser d’enfreindre le libre arbitre de chacun pour imposer leur vision étriquée et rétrograde de la sexualité. Personne ne s’immisce dans leur vie pour leur prescrire comment ils doivent vivre la leur, alors qu’ils s’abstiennent de tout dogme, de tout contrôle et de toute obligation imposée à ceux qui ont fait le choix de vivre différemment !

  3. Jean Louis KARKIDES

    RV, je vous invite à rencontrer lors de cette soirée-débat sur l’homophobie quelques représentants du mouvement « La révolution est en marche » afin de vous dés-angoisser de ce suspens insoutrenable 😉

  4. Je viendrai… Ils ont intérêt à me respecter
    @JLK préparez vous… j’aurai des amis avec moi 😈👿

  5. Jean Louis KARKIDES

    @RV, c’est quoi ces menaces?
    Me préparer à quoi?
    Vous partez avec le sentiment que vous ne serez pas respecté, avec un a-priori que jamais un invité à nos débats n’a eu.
    Si vous venez avec ce sentiment qui risque dans vos propos de semer la querelle, vous ne serez pas le bienvenu.
    A vous de voir et d’arriver à ce moment d’échanges apaisé.

  6. RV, Vos préjugés nauséabonds me font vomir. Pourquoi, la Révolution est en Marche, au motif que certains de leurs membres sont musulmans, seraient forcément homophobe, et en collusion avec les trafiquants ou les islamistes? Ou vous êtes malhonnête, ou vous n’avez pas voulu lire les communiqués de la Révolution est en Marche qui par exemple dénoncent les islamistes et ceux qui font de la politique avec la religion. Franchement, votre venue avec vos amis intolérants n’est pas la bienvenue à cette soirée qui se veux respectueuse.

  7. J’étais au travail cette nuit donc pas devant un PC et encore moins sur Aulnay Cap…
    Mon pseudo a été utilisé par quelqu’un d’autre, suffit de vérifier avec mon adresse email (j’utilise mon nom prénom).
    Vous me voyez tellement comme un haineux, que vous sautez sur une ficelle grosse comme une maison. Bref.

    Sinon, la réunion se déroule demain. Vous assurez de la présence de votre assoc demain soir.
    Pourtant, aucune info là-dessus sur le groupe Facebook. Un oubli passager, sûrement ?…
    https://www.facebook.com/JeunesseAulnaysienne/

  8. @ RV
    Ces soirées sont toujours très conviviales et respectueuses de tous. Merci de nous avoir révélé qu’un troll a frauduleusement utilisé votre pseudo pour semer la zizanie. Sachez également que la soirée débute toujours par un apéritif dinatoire où chacun amène boissons et spécialités culinaires maison, ce qui donne l’opportunité à tous les présents d’échanger de façon informelle et amicale, avant le débat en présence d’invités. Donc bienvenue si vous venez dans le même état d’esprit.

  9. Jean Louis KARKIDES

    RV, pour tout dire, je m’en doutais u peu. Bien que ne partant pas vos opinions, ce n’était pas votre style.
    Aulnaycap laisse vraiment passer n’importe quoi sans vérifier ou pire en profite.
    Notre réunion n’a pas à être annoncée dans ce mouvement. Nous avons contacté les médias, cela suffit.
    http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-reunion-contre-l-homophobie-apres-l-interdiction-de-l-affiche-anti-sida-20-09-2017-7274550.php
    Dommage que vous ne signez pas de votre vrai nom, vous auriez pu attaquer pour usurpation d’identité.

  10. @RV tant mieux que ce ne soit pas vous. Mon commentaire reste valide pour le crétin islamophobe qui se fait passer pour vous.
    Sinon vous n’avez pas regardé l’annonce sur le bon site. Elle est sur http://vivremieux-aulnay.fr/ car c’est VME qui l’organise et non la Révolution est en Marche (essayez de suivre plutôt que de chercher des trucs-bizares-qui-prouvent-que-le-cretin-anonyme-n-avait-peut-etre-pas-si-tord-que-cela).

  11. Hervé, le crétin anonyme avait forcément tord et les menaces du troll ne ressemblent en rien aux comportements de RV qui a le courage de ses opinions et les étayent toujours par des liens, des articles ou des enquêtes indépendantes. Le fait de ne pas partager sa vision et ses points de vue politiques ne devraient pas pour autant vous aveugler au point de devenir crédules devant des propos frontaux, grossiers et ultra-provocateurs qui ne lui ressemblent pas.

  12. Tord, tort… J’ai mal à mon français ayez pitié de mes yeux 🤣🤗
    Je vous embrasse tous (les garçons)

    [NDLR : partie modérée]

  13. Pourquoi ce commentaire homophobe est-il passé? Je rappelle que de tels propos (tout comme les propos racistes) sont illégaux, et que le rédacteur du blog est co-responsable.
    [NDLR : ce commentaire n’a pas été approuvé par le responsable du site]

  14. Jean Louis KARKIDES

    Voici le genre de commentaire homophobe qui a poussé il y a un an à faire une réunion avec la LDH, SOS Homophobie, AIDES pour dénoncer l’homophobie…..Et notre maire a pris cela pour lui aggravant cet état d’esprit nauséabond avec son arrêté contre une campagne nationale!

  15. Que les homos fassent comme tout le monde : [NDLR : partie modérée]
    Ce ne sont pas quelques autocollants sur des feux rouges qui vont les rendre populaires auprès de leurs agresseurs des cités…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :