Publicités

Fermeture de la boulangerie  » Les merveilles d’Aulnay »

 Votre journaliste est allé à la rencontre du boulanger de la place Abrioux.

Cette boulangerie ferme ses portes ce mercredi  15 novembre 2017 à 19 heures, les propriétaires s’en vont pour d’autres aventures.

Le boulanger nous à fait part de sa joie d’avoir travaillé ici, il nous a assuré de la reprise de la boulangerie d’ici quelques jours.

Pour ses clients fidèles, qui désireraient continuer à acheter leurs pains chez lui, le patron nous à fournit, pour vous, l’adresse de l’ouverture de sa nouvelle boulangerie d’ici quelques jours: LA PETITE CERISE, 419 ROUTE DE CONFLANS, 95220 HERBLAY »

Vous trouverez toutes les infos « DES MERVEILLES D’AULNAY » sur leurs pages FACEBOOK.

 Pour remercier leurs clientèles, Jérôme et Sophie, ont affichés une note sur la porte de la boulangerie, que nous vous partageons.

Je tiens à remercier l’équipe de la boulangerie pour son accueil chaleureux, je leurs souhaite plein de belles choses dans leurs nouvelles aventures.

Publicités

Publié le 14 novembre 2017, dans Art, artisanat, Culture, Démocratie Locale. Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Bizarre, une élue très proche du maire m’assurait le contraire dimanche en précisant que le boulanger n’était pas content qe l’on dise que son commerce allait fermer….Décidément, ça ne tourne pas rond dans notre majorité municipale!

  2. Votre journaliste ? Pourquoi pas Grand reporter ? 😂

    Ceci dit je doute qu’ils ferment à cause de travaux qui commenceront ou pas dans un futur incertain. Je pense que leur projet de s’installer à Petaouchnok date et n’a rien à voir. Vraie déclaration ou interprétation particulière des « journalistes » d’Aulnay Cap ?

    Par ailleurs l’élue en question n’avait elle pas abusé de l’apéro servi comme chaque dimanche matin à la gargotte d’Isidore ? Oui ça ne tourne pas très rond… C’en est même risible

  3. aurorebuselinduplissy

    Non Michel, ils partent pour d’autres aventures, et puis je ne parle pas d’élue, qu’est ce que tu me chante???

  4. aurorebuselinduplissy

    jean louis, beaucoup de choses ont été dites, c’est pourquoi j’ai été les voir, fais comme moi, ils ferment à 19 h, va les voir…..

  5. Ma chère Aurore, au début j’ai fait une boutade sur le terme « Journaliste » Bon passons 🙂

    Ensuite interligne et j’ai répondu au sujet d’un précédent article que je ne retrouve plus, j’ai peut être confondu.. que cette fameuse boulangerie de la place des tilleuls (je chambre Mr le Maire) fermait car les tauliers avaient peur que la clientèle fuit les travaux à venir

    Mais en effet j’ai peut être confondu les boulangeries, désolé pour la boulette lol
    https://aulnaycap.com/2017/04/03/boulangerie-en-travaux/
    Bon ceci étant… Comme je lis la plupart du temps en diagonal…

    Re-interligne, mon truc pas drôle (surtout pour l’élue en question, que je salue bien bas, hahahaha) [Jcrois deviner qui, à mon avis jmenfonce, lol mais jmen contrefous] était une réponse par rapport aux propos très à-propos de JLK (D’ailleurs vous avez remarqué ? Il se « dudandyse » le bougre) lol

    Donc rien à voir avec toi, Aurore… Sur ce coup là 🙂

  6. Les merveilles dAulnay

    Messieurs dames,
    Étant gérant de la boulangerie Les Merveilles d’Aulnay, je me permet de vous répondre ; En effet, Aulnay CAP résume très bien la situation, nous prenons notre envole par rapport aux travaux ! N’hésitez pas à venir communiquer directement avec nous concernant la fermeture et la succession. Vraie déclaration des journalistes, notre projet aboutira prochainement et nous serons heureux de vous y retrouver !

  7. Ce n’est pas une fermeture mais un changement de propriétaire. Important de le préciser pour le repreneur.

  8. René-Augustin Bougourd

    C’est dommage que l’information ne soit pas replacée dans son contexte. D’abord la fermeture du café qui a détourné une partie de la clientèle, ensuite la perspective des travaux de l’immeuble Verecchia et du parking souterrain qui immanquablement allait encore la faire diminuer. Toutes décisions prise par la municipalité sans la moindre concertation réelle. Son but affiché était de faire revivre le commerce sur la place. Résultat, il est pratiquement mort. Bien sûr, on nous promet que dans 2 ans, il y en aura du commerce. Cela ne se décrète avec un coup de baguette magique! Combien de locaux commerciaux tout neufs restent inutilisés!
    Certes, les conditions de location de cette boutique ne permettaient pas au boulanger d’avoir des perspectives de développement et d’ amélioration de son confort. A plus ou moins long terme, il pensait bien partir. Mais quel dommage d’avoir précipité son départ, et pour les gens du sud, d’avoir perdu l’un des meilleurs artisans de la ville!
    Mais qui s’en soucie à la municipalité?

  9. @Lehcim, je me dudandise ou MC se JLKaïse? 😉

  10. JlKaise Ça va pas non… J’ai pas peur du loup, et jregarde pas sous le lit avant de me coucher moi… Des fois que l’intériMAIRE éphéMAIRE s’y cache 🙂

  11. Oui, très dommage que les informations circulent ainsi selon ce que l’on veut en faire
    Ce n’est pas d’hier que les commerces ont fermés dans ce quartier: boucherie depuis un bon moment, charcuterie, encore plus et la quincaillerie, des lustres , librairie…., comme dans beaucoup de quartiers d’ailleurs, certainement pas grand chose à voir avec cette rénovation non prévue à l’époque
    Mais au fait, ne faut-il pas donner un coup de jeune justement à ces quartiers qui dépérissent ou les laisser mourir? Bien sûr que d’abattre des arbres est triste, j’évite toujours chez moi mais ce parking à ciel ouvert, de plus insuffisant car impossible de se garer , faut donc laisser ainsi sans rien faire? de nouveaux arbres seront certainement plantés , avec un environnement certainement paysagé, je le pense;
    Quant à la construction, vous êtes au courant de toutes celles qui se construisent ailleurs à Aulnay, sans grande opposition? Moi non plus cela ne me satisfait pas mais regardez autour de vous, c’est partout, dans toutes les villes, on pourrait faire mieux…augmentation de la population.
    Par contre, dans la mesure où vous politisez tout, je m’empresse de dire que je n’ai rien à voir avec la municipalité, juste l’avis d’un Aulnaysien mais que vous acceptez très difficilement dès qu’il est contraire à votre vision des choses.

  12. Aulnaysien, ce que demande certains autres, c’est que ce parking se fasse là où la municipalité veut faire le parking provisoire, ,ne pas cuveler pour faire remonter ma nappe phréatique qui inonde les caves avoisinantes, ne pas nous faire dépenser une fortune alors qu’un parking sur l’ancienne perception est possible est moins coûteux. POurquoi faire pire quand on peut faire mieux?

  13. cette idée de parking est UBUESQUE .
    (on, dirait une idée aussi datée et visionnaire que la réalisation de notre septième merveille Aulnaysienne, le pont de la croix blanche)
    Que la place soit rendue au public, comme cela l’était avant qu’on la sacrifie aux voitures. c’est une bonne idée. Mais que l’on utilise CINQ millions d’euros ( lissés sur combien d’année cette grosse boulette de dette municipale) , pour creuser un trou payant, ou les gens n’iront pas plus que dans le parking du PIR ou de la clinique, c’est du DÉLIRE.
    A part peut êtres des collégiens, les parkings c’est cool pour déconner.
    Plus sérieusement,les voitures n’ont qu’a être déplacées sur le terrain de la perception.
    Et puis c’est tout.
    les nouveaux logements sont prévus avec parking non ?
    Comme on construit du neuf haut de gamme dans le coin. Du beau et bien style haussman-marne-la-vallée-sans-passé, on peut éventuellement construire un parking payant en hauteur végétalisé à la perception, qui serait moins cher et plus responsable.
    Pour leurs invités aux beaux et biens.
    mais pourquoi TUER le charme de cette place ?
    je ne comprend pas.
    C’est à croire qu’il n’y a AUCUN Aulnaysien dans cette équipe municipale, ou tout du moins aucun qui ne voit guère loin, comme quand a été pensée notre merveille Aulnaysienne, tiens…

  14. Aulnay Respectueuse tout dans le mensonge, la démagogie et la tromperie
    https://aulnaycap.com/2015/09/14/communique-de-bruno-beschizza-sur-le-budget-2016-attention-danger/

    Mr le maire vit encore au siècle dernier où tout pouvait se cacher, aujourd’hui il y a internet
    Et paf !!!!

  15. Il est sur que les sacrifices se sont fait au détriment de la piscine, du social et de la culture mais pas sur la vidéo surveillance et l’accueil des futurs propriétaires du 16 ème aulnaysiens!

  16. Attention M.JLK, certains détracteurs et pas des moindres habitent dans ce 16 éme arrondissement, suivez mon regard. Moi j’irais bien dans le 16ème arrondissement d’Aulnay avec notamment beaucoup d’élus droite et gauche, du coup réunis…! même tout récemment LREM, vous savez « La République En Marche »
    Par contre la vidéo surveillance pas d’inconvénient, inutile s’il n’y avait pas de fripouilles, du social,37 % de logements sociaux à Aulnay, de la culture avec salle de cinéma à 3,80 € pour adhérent (mais préférence pour UGC à 10/11 €), spectacles de Prévert à des prix défiant toute concurrence, l’école d’arts appliqués, le Cap, des bibliothèques proche de chez soi… et piscine(de 50 ans) en cours qui ne sera pas dans le 16éme mais dans le 19éme, c’est bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :