Publicités

Aux riverains de la rue du commandant Brasseur à Aulnay-sous-Bois

Mesdames, Messieurs,

Suite à un article passé sur le blog Aulnaycap, où en fait certains riverains de la rue du Commandant Brasseur opposent peut être indirectement les voisins d’un même secteur (ce qui est très dommage) que proposent ces riverains afin de mieux répartir la circulation de notre secteur ?

En effet c’est notre quartier commun, de la rue du Commandant Brasseur et de la rue Fernand Herbaut, proches  malheureusement ou heureusement de la gare SNCF  et de la gare routière NORD. Compte tenu qu’il semble totalement insensé, si l’on réfléchit le moindre peu (et nous ne pouvons que le regretter), de faire passer des bus devant le souterrain, 15 000 piétons journaliers… avec de plus une rue du 11 novembre qui vient d’être restructurée, réduite et c’est très bien ainsi pour une circulation apaisée à cet endroit ?

Pour quelles raisons les riverains de la rue F.Herbaut continueraient-ils de subir le passage de 310 bus et de 4992 véhicules particuliers quotidiennement  ? Autre que d’entendre dire en sous entendu : « Pas devant chez nous mais devant chez les autres ».

D’autant plus que cette proposition du bureau d’études Egis, mandaté par la municipalité pour la première fois afin de trouver des solutions aux points névralgiques de circulation sur Aulnay, l’a été en toute objectivité et en toute neutralité. Elle a émis une proposition judicieuse et aussi équitable.

De toute façon cette solution, afin de résorber le moindre peu ce flot de circulation dans la rue F.Herbaut, ne risque pas non plus d’impacter beaucoup la rue du Commandant Brasseur : 100 bus sur les 310 et peut être encore moins de véhicules particuliers (d’ailleurs peu aujourd’hui), car le passage de la rue du 11 novembre vers le rue du Commandant Brasseur semble sans aucune utilité pour les automobilistes.

A vous indiquer aussi que cette circulation dans la rue F.Herbaut a été l’occasion de nombreuses protestations mais toujours sans suite, et cela depuis plusieurs décennies (gare routière nord de 1975) . A l’époque d’ailleurs, les services officiels, les élus…, n’ont pas demandé l’avis des riverains de la rue Fernand Herbaut pour transformer cette rue en un véritable entonnoir de véhicules et de tous les bus de la gare routière nord. Les services officiels, les élus…n’ont pas demandé l’avis des riverains de la rue Fernand Herbaut pour abattre les marronniers de la rue des marronniers (F.Herbaut), certes autres temps, autres mœurs… et pourtant le concept de démocratie existait déjà !

Donc pour quelles raisons  les riverains de la rue F.Herbaut (voire aussi de l’impasse des marronniers concernés également ), qui sont des citoyens aulnaysiens comme les riverains de la rue du commandant Brasseur, continueraient-ils de supporter à eux seuls de tels excès ? De telles nuisances plus qu’ailleurs sachant de toute façon qu’ils resteront toujours inégaux ? : encore 210 bus et peu de changement pour les 4992 véhicules particuliers dans la rue F.Herbaut.

A ajouter aussi que la rue Brasseur, ainsi que cela l’a été mentionné, n’est pas qu’une rue pavillonnaire puisque qu’il y a aussi des immeubles comme dans la rue F.Herbaut. Il faut également signaler qu’un certain nombre de riverains n’ont pas signé cette « guerre » à des pétitions déraisonnables puisque le simple bon sens, la civilité ou tout autre formule du vivre ensemble…. ne semblent pas être de mise. Cela est très regrettable. Enfin rappelons, notamment pour ceux qui ne peuvent plus s’en souvenir, que dans les années 1975 / 80, des bus passaient par la rue du commandant Brasseur…

Certainement pas l’idéal pour qui que ce soit mais nous sommes tous en centre ville, tous des Aulnaysiens, tous des contribuables et donc tous concernés par ces problèmes de circulation.

Cordialement

C.PICQ

Publicités

Publié le 21 décembre 2017, dans A vous la parole, circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :