Publicités

La dictée Voltaire est à Aulnay-sous-Bois le 21 janvier

L’association ECM propose, aux étudiants et aux lycéens, une session de présentation des filières du supérieur et d’expériences professionnelles. Cette présentation a lieu au gymnase Ambourget (rue des Ormes à Aulnay-sous-Bois) le le dimanche 21 janvier à 13h30.

Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

 

Publicités

Publié le 3 janvier 2018, dans Associations, Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Françoise Aggrimer

    L´éthique peut proposer des lois de moralité qui sont indulgentes et qui s´ordonnent aux faiblesses de la nature humaine, et ainsi elle s´accommode à cette nature en ne demandant rien de plus à l´homme que ce qu´il est en mesure d´accomplir. Mais l´éthique peut aussi être rigoureuse et réclamer la plus haute perfection morale. En fait, la loi morale doit elle-même être rigoureuse. Une telle loi, que l´homme soit en mesure ou non de l´accomplir, ne doit pas être indulgente et s´accommoder aux faiblesses humaines, car elle contient la norme de la perfection morale, laquelle doit être stricte et exacte. La géométrie donne par exemple des règles strictes, sans se demander si l´homme peut ou non les appliquer et les observer : le point qu´on dessine au centre d´un cercle a beau ne jamais être assez petit pour correspondre au point mathématique, la définition de ce dernier n´en conserve pas moins toute sa rigueur. De même, l´éthique présente des règles qui doivent être les règles de conduite de nos actions ; ces règles ne sont pas ordonnées au pouvoir de l´homme, mais indiquent ce qui est moralement nécessaire. L´éthique indulgente est la corruption de la mesure de perfection morale de l´humanité. La loi morale doit être pure.

    franchement, qu´est ce que kant peut bien vouloir dire, serrait-il ou il se mèt ?
    ne s´aventure t-il pas dans un terrain bien trop poussé sur l´éthique et la relation discursive de la morale ?

    j´admet que le texte est fort bien incompréhensible pour moi, ou il l´est pertielement. donc, je me pose la question pour certain d´entres vous, que peut-il bien vouloir dire celon vous.

    essayés d´exposer les sens réel et non le sens subjectif ( pas comme moi je l´ai fait, car j´ai été trop con)

    édiffiez une réponse plutôt clair et simple d´analyse en faisant abstraction de vos sentiments
    personnel-philosophique qui peuvent s´averer bien trop ambigües pour les lecteurs.

    je remercie d´avance celui qui pourait bien degager le moindre point logique de ce texte, ne serai-ce qu´un seul petit axe 🙂

    être clairvoyant dans un cas comme celui ci est bien difficil.

  2. Pas mal @Françoise très fort

    Perso je pense que lorsque l´on dit que la pluralité des inconditions des performances conscientes n´est guère promise à tout être humain, je pense tout d´abord que c´est avant toute chose relatif à une nouvelle vision d´un passé incongru qui mènerait à une obsession d´un monde qui ne serait pas applicable aux conditions physiques d´une régulation directe des fonctions hétérogènes de la pensée globale d´une équivocité nouvelle relatée par l´exception directionnelle et potentielle d´une utopie corrélative. Ceci expliciterait clairement la potentialité cognitive et onomastique de l´hubris thaumaturge. Car les derniers dispositifs de l´exégèse herméneutique déprécieraient la subdivision hétéroclite des valeurs heuristiques et modalisatrices de l´épanorthose que montre la vision performative de l´anhédonie protéiforme et de la pléthore homodiégétique.

  3. @José, je dirai même plus et vice-versa.

  4. Après le triple coup du faux départ de Mr Kubacki, on se demande si Mr Karkides n’est pas devenu modérateur sur ce blog ! N’y a t’il pas moyen de l’empêcher de déverser sa haine et ses leçons de morale ici, et qu’il s’occupe UNIQUEMENT de Mon Aulnay ?

    Mais qu’est-ce-que-c’est que ces gens là ???

  5. Ce monsieur karkide est il un élu ? Un responsable politique ? Non il a créer une association nommé VME avec son compère de toujours Eric Saudueau, ancien socialiste et il me semble élu sous le maire Segura avant de le trahir en quittant la pièce avec ces alcoolytes
    Ces personnes tendances écolo paranos pensent qu’ils savent mieux que les autres et ont la vérité infuse. Il n’y a qu’à voir leur blogg Mon Aulnay, nulle et bourrer de fautes d’ortographes

  6. Il est vraiment ni verni, ni malin ce troll qui raconte n’importe quoi, confond les noms, les partis, les individus fait plus de fautes d’orthographe que MonAulnay 😉
    Quant au troll qui gargouille, qu’il aille se soulager. Après, il ne verra que de l’amour chez les autres 😀
    Bonne année, les trolls. Couvrez vous bien, le grand air n’est pas bon pour vous.

  7. Des commentaires surréalistes et jargonneux qui n’ont pas grand rapport avec l’article et malheureusement encore, des trolls qui ne loupent pas une occasion de  » briller  » par leur orthographe approximative et des attaques ciblées nominatives, diffamantes et calomnieuses qui, une fois de plus, n’ont pas été modérées !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :