Pour dénoncer l’insécurité, les parents prennent le pouvoir dans l’école Jules Ferry à Aulnay-sous-Bois

A l’appel de plusieurs représentants de parents d’élèves, des mamans ont bloqué l’école Jules-Ferry ce jeudi. Ils demandent le départ de la directrice, qu’ils accusent de mauvaise gestion.

« Aujourd’hui, il y a un problème dans l’école. Vous allez remonter en classe avec des parents, c’est eux qui vous diront ce qu’il faut faire ! » Sous l’œil incrédule des enseignants de l’école Jules-Ferry, à Aulnay, Samira, représentante des parents d’élèves (FCPE), donne des consignes aux élèves. Jeudi, une quinzaine de mamans ont bloqué l’établissement pour demander « le départ de la directrice », coupable, selon eux, « de ne pas assurer les conditions de sécurité ». Ils ont demandé aux enseignants de ne pas faire cours et encadré eux-mêmes la journée.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 11 janvier 2018, dans Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je reste baba du toupet de ces parents qui, il me semble, peuvent être attaqués pour s’être introduits dans l’école.
    Le contrôle des compétences des enseignants et des directeurs est l’affaire de l’Inspecteur et non des parents.

  2. LRM, ceci n’est pas tout à fait exact (sans pour cela cautionner la manière de procéder dans cette affaire).
    Les associations de parents d’élèves ont leur mot à dire tant dans les Conseils d’école, plus tard dans les conseils d’administration.
    Lorsque j’étais Président de l’association de Parents d’Elèves du lycée Jean Zay, nous avons pu nous associer au projet éducatif et aussi mettre à mal certains professeurs incompétents.

Laisser un commentaire