Publicités

Lettre ouverte de la CFTC au Maire d’Aulnay-sous-Bois concernant la journée de carence

Monsieur le Maire,

Conformément à la loi de finances n° 2017-1837 du 30 décembre 2017, la journée de carence est rétablie et s’applique depuis le 1er janvier 2018.

Nous savons que la mise en oeuvre technique à Aulnay-sous-Bois ne pourra se faire avant le mois de mars 2018. En effet, la mise en oeuvre sur le logiciel ASTRE nécessite un paramétrage spécifique avec intervention d’un prestataire.

La section syndicale CFTC demande que ce dispositif ne soit pas appliqué pendant cette période. Nous demandons donc que les agents en arrêt depuis le 1er janvier 2018 ne subissent pas la journée de carence le temps de la mise en oeuvre et qu’aucune rétroactivité ne soit mise en place.

Nous déplorons  aussi que cette journée de carence s’ajoute au dispositif déjà en vigueur sur le régime indemnitaire qui consiste à réduire le régime indemnitaire RIFSEEP au-delà de 10 jours d’absence par année civile, occasionnant ainsi une double peine aux agents territoriaux.

La section syndicale CFTC vous demande de revoir votre position en portant à 15 le nombre de jours d’absence avant réduction du régime indemnitaire.

Source : communiqué section syndicale CFTC Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 20 janvier 2018, dans Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Monsieur le maire considèrerait-il que les agents qui tombent malades le font exprès et sont heureux de l’être ? Est-il certain que la politique des ressources humaines menée et les conditions de travail imposées ne sont pas à l’origine des arrêts maladies déplorés ?

  2. même traitement que pour le privé … pas de différence ……. regarder donc les problèmes à la mairie de Marseille … c ‘est un scandale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :