Publicités

Le footballeur Yassine Benrahou qui a débuté à Aulnay-sous-Bois cartonne chez les Girondins de Bordeaux

De ses premiers pas à l’AS Bondy, aux côtés de Kylian Mbappé, aux Girondins de Bordeaux, en passant par la sélection française puis marocaine, le milieu de terrain Yassine Benrahou évoque ses débuts dans le monde du football. Rencontre avec l’une des belles promesses de la formation girondine.

Les portes du Haillan, centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux, se sont doucement refermées sur Jocelyn Gourvennec et son staff, remerciés par la direction girondine après une mauvaise passe dont personne ne semblait pouvoir prédire la fin. Avant de laisser la place, pénalisé par les nombreux blessés et les suspensions en cascade d’un effectif en plein doute, le coach avait pris le soin de faire glisser, l’une après l’autre, de jeunes pouces girondines dans le grand bain du football professionnel. En défense, Jules Koundé ou Thomas Carrique, au milieu Ervin Taha et Zaydou Youssouf. C’est de ce groupe de moins de vingt ans qu’est en train d’éclore le milieu de terrain franco-marocain Yassine Benrahou.

Il ne faut pas très longtemps au jeune Yassine pour passer de la maternité du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, aux terrains de football. A peine tient-il debout que ses pieds miment les gestes du footballeur. Le joueur qui vient tout juste de fêter ses 19 ans raconte qu’il est venu au foot assez naturellement. Comme un évidence. Et c’est à six ans qu’il débute à Aulnay-sous-Bois, là où il grandit avec ses parents et son frère, de trois ans son aîné. Sa petite sœur, elle, arrivera plus tard. Une famille à laquelle Yassine ne laisse pas le choix. Footballeur ou rien. « Dès petit, le football est une source de motivation pour tout, » raconte-t-il. Mais la priorité, à la maison, c’est les études. Passe vite le bac, lui conseille sa mère. Piqué au vif, Yassine saute une classe et obtient son bac S, alors que sa tête est en permanence tournée vers le terrain.

Source, crédit photo et article complet : footmercato.net

Publicités

Publié le 4 février 2018, dans Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Et voilà, Aulnay mène à tout…Admiration !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :