Publicités

L’extrême-droite accuse Théo de jouer la comédie et de narguer les policiers à Aulnay-sous-Bois

Théo est devenue une icône à Aulnay-sous-Bois en 2017 : le président Hollande lui a rendu un hommage en venant à son chevet à l’hôpital lorsqu’il a été blessé suite à une interpellation par les forces de l’ordre. Le Maire Bruno Beschizza avait également pris fait et cause et avait quelque peu critiqué les policiers responsables de son interpellation, même s’il avoua quelques semaines après avoir fait cela par peur de potentielles émeutes.

1 an après, Théo est revenu sur le devant de la scène avec de nombreuses interviews. On découvre un homme meurtri, timide, qui a du mal à s’exprimer. Cependant, tout le monde ne voit pas Théo de la même façon.

Ainsi, Valeurs Actuelles, journal connu pour être de droite, a rédigé un article au vitriol sur le jeune Théo. Article qui a été repris par l’extrême droite, dont un site dirigé par le bouillonnant Pierre Sautarel, connu pour son combat contre l’immigration et adepte de la théorie de grand remplacement.

Dans cet article, on y découvre un Théo méconnaissable, qui nargue les policiers, qui est en pleine forme. On peut lire ainsi :

« Comme toujours, il [Théo] dégaine son portable pour filmer les forces de l’ordre. Une provocation systématique, appuyée par une assurance qui s’évanouie par magie chaque fois qu’on lui tend un micro ».

Arrogance, homme en pleine forme hors caméra, puis homme fatigué et diminué lorsque les caméras apparaissent ? Les journalistes Charlotte d’Ornellas et Bastien Lejeune jettent un pavé dans la marre, au risque de devenir persona non gratta dans les quartiers où Théo est un héros. Et pendant ce temps, l’extrême-droite jubile, il n’en fallait pas tant de toute façon…

Publicités

Publié le 7 février 2018, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Vrai theo manipulateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :