Les héros d’Aulnay-sous-Bois récompensés pour avoir arraché une famille aux flammes

Six policiers municipaux ont reçu la médaille du couragemoins d’un an après leur intervention sur un incendie. Ils avaient sauvé une maman et ses trois enfants.

« Une maman et ses trois enfants, terrorisés, terrifiés, paniqués, devant cette mort atroce qui les attend et cette fumée noire qui les entoure. Cette mort, la pire, celle qui est imminente, douloureuse, mais imprévisible par la progression lente et inexorable des flammes… » En quelques mots, Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois, rend compte du drame qu’ont empêché six de ses policiers municipaux, le 22 juin dernier. Ce jeudi soir, l’édile et le sous-préfet Patrick Lapouze leur ont remis la médaille pour « acte de courage et de dévouement ». Le patron de la police municipale, Loïc le Roux, a été honoré pour l’ensemble de sa carrière.

Source, crédit-photo et article complet : Le Parisien

Publié le 15 février 2018, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Félicitations à ces hommes et femmes de la Police Municipale qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les aulnaysiennes et les aulnaysiens se sentent en sécurité dans notre ville .
    Bravo pour leur courage et leur bravoure .

Laisser un commentaire