Un ex-militaire à Aulnay-sous-Bois condamné pour détention de matériel de guerre
Un ancien soldat d’un régiment du génie a écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir été illégalement en possession de matériel de guerre.
Quand on commet un délit, la discrétion est généralement de mise. Mais cet habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a, lui, choisi de faire savoir qu’il était en possession de matériel de guerre acquis illégalement. L’homme, âgé de 24 ans, n’a pas pu s’empêcher de se vanter, auprès de ses connaissances, de détenir notamment des grenades à plâtre et des chargeurs de fusils d’assaut…
Une « information » qui a fini par remonter aux oreilles des policiers du commissariat de la ville. Ces derniers sont venus, ce 21 février, frapper à la porte de cet ancien soldat du 6e régiment du génie d’Angers (Maine-et-Loire). La perquisition de son appartement a permis la découverte de trois grenades à plâtre, treize chargeurs de Famas, l’historique fusil-mitrailleur encore en dotation dans l’armée française, approvisionnés de 22 cartouches de calibre 5,56 mm ainsi que d’un détonateur. L’ensemble de ce matériel de guerre a été saisi et placé sous scellés.
Source et article complet : Le Point
Publié le 27 février 2018, dans Faits divers, et tagué Arme, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Guerre, Militaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0