Publicités

Nouvelle victoire des amazones du Aulnay Handball

14ième journée de N2

Aulnay sous Bois – CS Annecy le Vieux : 30-24 (19-10)

arbitres : MM. Dangelser, Ouahbrache

Aulnay sous Bois : Telle (8 arrêts), Newbern (4 arrêts) Taylor (3), Lasm (12), Kebli (1), Zerouali (4), Sow (1), Bouchez (2), Patisson, Nelson (2), Nguansi (1), Pastour (4)
entraîneur : Laurent Paul Golfier

CSAV : Hudry (5 arrêts), Saïd (13 arrets), Pigny, Renaud (5), Bianchini E. (2), Bianchini L. (3), Bislimi (1), Bouchoucha (4), Relange (1), Gay (2), Mouchard, Duret (6)
entraîneur : Walid Souici

Le DAUPHINE
Le CSAV s’incline à Aulnay

Face à une équipe d’Aulnay supérieure dans tous les domaines, les Ancileviennes chutent malgré une encourageante 2ième période. Une 4ième défaite de suite pour le CSAV.

Pourtant, pour tenter de briser cette spirale négative, les Ancileviennes débutent avec la ferme intention d’imposer leur jeu et de rivaliser avec les Franciliennes, 4ièmes et en course pour la montée. Mais si cette volonté est encourageante, il manque l’application dans les dix premières minutes. Trop de pertes de balles qui profitent à des Aulnaysiennes opportunistes et efficaces en contre attaque (6-2, 9ième). Le CSAV réagit ensuite grâce à une Hudry retrouvée dans les cages et une Duret réaliste en attaque (6-4, 12ième).

Les joueuses de de Walid Souici reprennent confiance mais elles sont néanmoins dominées par des Franciliennes plus athlétiques et au jeu plus varié. Les Haut-Savoyardes défendent avec abnégation mais cela n’empêche pas les locales de trouver des solutions. Annecy le Vieux souffre et tente d’apporter le surnombre en attaque en sortant Hudry de ses cages sur phase offensive.

Mais l’écart se creuse néanmoins de facon inexorable. Le CSAV, comprenant qu’il lui sera difficile de désorganiser cette rugueuse défense sur phases arrêtées, tente d’emballer le match. Mais si Relange trouve la lucarne (12-5, 20ième), les Haut-Savoyardes connaissent trop de déchets aux tirs pour répondre au potentiel offensif francilien. Signe de cette faiblesse, les joueuses de Walid Souici ne transforment que trois jets de 7 mètres sur les sept obtenus en première période! 19 – 10 à la pause.

A la reprise, les Haut-Savoyardes recadrent leur jeu en s’appuyant sur Duret, active sur la ligne et qui bénéficie de bons ballons de Mouchard. La rentrée de Saïd impériale dans les cages (10 arrêts en 15 minutes) booste aussi le CSAV qui profitent enfin d’attaques rapides. Les Ancileviennes reviennent à – 6 (21-15 36ième) et reprennent espoir avec Renaud efficace depuis son aile. Elles recollent même à -4 à 5 minutes du terme (26-22). Mais, malgré cette belle réaction en 2ième période (gagnée 14-11), l’écart concédé en 1ière était trop conséquent pour le CSAV qui s’incline finalement 30 -24.

Walid Souici : » Je suis très satisfait de la réaction de mes joueuses en deuxième mi-temps mais malheureusement on part de trop loin. Dommage car on leur pose beaucoup de problèmes sur les 30 dernières minutes. Mais face à une equipe qui joue la montée c’était quasiment missiln impossible de revenir. On est en apprentissage pour la saison prochaine et ce genre de match nous fait progresser à coup sûr »

Source : communiqué Aulnay Handball

Publicités

Publié le 12 mars 2018, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :