Publicités

LE BUZZ pas toujours GAGNANT

La revue EBDO qui avait réalisé cet article :

« Aulnay-sous-bois

Quartier en détresse

Reportage un an après l’interpellation de Théo »

où la ville d’Aulnay sous Bois, elle-même, puisque bien citée en tête du titre de l’article, semblait être en état d’insurrection à travers certains de ses quartiers, ferme ses portes après 11 semaines de parution …  ?

Relativement indisposé par un tel article très localisé, qui ne représente pas la réalité aulnaysienne pour un grand nombre d’ Aulnaysiens et qui fournit une image des plus « amochées » de la ville pour le lecteur extérieur, j’avais  conseillé au rédacteur en chef, considérant que l’on ne peut pas faire l’amalgame:

… Aussi, afin de compléter votre tableau sur AULNAY SOUS BOIS, je pense qu’il serait nécessaire de revenir sur la ville afin de dialoguer ainsi que vous l’avez fait, mais avec des Aulnaysiens d’autres quartiers … ? loin des bruits de couloir, ce qui  malheureusement ne présenterait que peu d’intérêt pour vos lecteurs voire pour certains de vos  interlocuteurs?

 Cordialement

Trop tard…

…, peut être dans l’attente d’autres médias qui pourraient se montrer plus objectifs… ? malgré l’image que véhicule La Seine Saint Denis … ? Faut-il en rajouter ?

Source : contributeur externe

Publicités

Publié le 23 mars 2018, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Cette revue éphémère (11 semaines de parution) avait reçu le soutien et même l’admiration des concurrents de Mon Aulnay (VME). Nous souhaitons le même insuccès aux insupportables écolos donneurs de leçons et moralistes juges à 2 balles

  2. Il n’y a aucune concurrence entre Aulnaycap et MonAulnay, ces deux blogs au ton différent sont utiles à l’expression libre dans notre ville.
    MonAulnay n’est ni VME, ni Aulnay Environnement, ni CPTG, NI « La Révolution Est En Marche », ni PS, ni PC, ni EELV…Etc
    Faire des amalgames, tentez de diviser pour régner ne trompe plus personne.

  3. @ Thérèse : Votre commentaire qui cherche la polémique inutile ne fait pas honneur à la sainte dont vous empruntez le prénom ! Veuillez parler en votre nom et pas en celui d’un inexistant collectif non identifié. Votre mythomanie n’a pas sa place sur Aulnaycap !

  4. La plupart des boss de……. ( ça suffit avec VME!!!! stop !!!!)

  5. aurorebuselinduplissy

    Merci Jean Louis pour ton soutien!!! bises

  6. @ Virginie : encore un troll dont le prénom ne lui offrira pas une virginité… Si la philosophie et la fraternité véhiculées par VME vous dérange, c’est que vos conceptions politiques rétrogrades parjurent le pacte républicain et les trois petits mots de notre devise nationale : Liberté, Egalité, Fraternité ….

  7. Cela étant, concernant les cités dites sensibles d’Aulnay, un certain blogueur écolo a indiqué dans un organe de la presse belge que ces cités sont aux mains des délinquants et des islamistes.

    Cela reflète-t-il la réalité ou est-ce un fantasme d’extrrrrême-drrroite énoncé par ce blogueur écolo pour faire le « buzz » ?…

  8. @RV Ce blagueur ainsi que son acolyte que je nommerais Sot d’eau pour faire sobre, on des hallucination d’extrême droite partout, surtout si on est pas d’accord, lol
    Moi j’y es echappé mais jusqu’à quand, lol

  9. @ 1 connu : au lieu de commenter pour médire de citoyens qui ne vous ont jamais nuit personnellement, vous feriez mieux de le passer à réviser les règles du français écrit car vous écorchez et offensez notre belle langue !

     » on des hallucination  » = le verbe prend un  » t  » et le substantif un  » s  »

     » Moi j’y es echappé  » = le verbe à accorder ici est  » avoir  » et non point le verbe  » être  »
     » échappé  » porte un accent aigu sur le premier « e »

    Tant de fautes élémentaires d’orthographe, de conjugaison et de grammaire en trois lignes, de la part d’un troll prompt à critiquer autrui sans avoir la décence de se regarder lui-même pour ce qu’il est : un individu qui se met hors la loi en écorchant publiquement et sans droit de le faire, le nom d’un homme honorable et sympathique, intègre et fraternel, est sidérant et choquant ! Sachez @ 1 connu que votre anonymat ne vous protège pas et ne vous autorise pas tout !

     » Ce blagueur  » = Celui que vous avez l’outrecuidance de désigner ainsi est tout a fait capable de blaguer dans les circonstances qui s’y prêtent volontiers car il a beaucoup d’humour, mais jamais dans les situations sérieuses ou graves. Vous n’êtes par conséquent qu’un impuissant malfaisant et une indésirable langue de vipère !

  10. M’dame on vous dispense de vos leçons
    Qui êtes vous d’abord pour jeter la pierre aux intervenants ?
    Vous êtes insupportables !

  11. Professeur Minier Jean (psychiatre)

    Madame, monsieur il est important de…(attention, ça peut être diffamatoire)

  12. @ Alhj citoyens : Pour commencez, dites  » je  » et non point  » on  » car vous ne représentez que vous même, c’est à dire rien !

    Apprenez que je prends toujours la défense de ceux qui sont injustement attaqués, salis ou calomniés par des malotrus qui ne brillent pas par leur courage puisqu’ils répandent leur fiel de façon anonyme…

    Ma force est précisément d’écrire sous ma véritable identité parce que je n’ai rien à me reprocher et que de surcroit je suis fière du niveau de réflexion et de la pertinence de mes observations qui émaillent mes commentaires , ce qui hélas est loin d’être le cas des proses débilitantes de trolls !

    Sachez en outre que je suis ravie de vous être  » insupportable  » ( sans S car je ne suis qu’une personne unique et non point plurielle ).

    @ Professeur Minier Jean (psychiatre) = Et puis quoi encore ! Rien que ça ! Ah Ah Ah ! vous êtes psychiatre comme je suis cosmonaute… Plutôt patient que professeur assurément !

  13. J’ignore où est passé mon commentaire. J’y évoquais la présentation des quartiers sensibles par un écolo d’Aulnay, dans la presse belge (mélange délinquance + islamistes).

    Depuis ce mercredi 21 mars, plus aucun bus de la ligne 615 ne traverse la Rose des Vents, à cause d’incivilités commises; et ce pour une durée indéterminée.

    Les usagers sont donc directement impactés par les lois qu’imposent des individus que l’Etat ne parvient pas – ou ne veut pas ? – mettre au pas..

  14. @ RV = Votre commentaire a bien été publié, je le copie-colle ci dessous :

     » RV | 24 mars 2018 à 8 h 41 min

    Cela étant, concernant les cités dites sensibles d’Aulnay, un certain blogueur écolo a indiqué dans un organe de la presse belge que ces cités sont aux mains des délinquants et des islamistes.

    Cela reflète-t-il la réalité ou est-ce un fantasme d’extrrrrême-drrroite énoncé par ce blogueur écolo pour faire le « buzz » ?… »

     » plus aucun bus de la ligne 615 ne traverse la Rose des Vents  »

    Sachez que je compatis à votre exaspération de voir que les autorités se défaussent de leurs responsabilités en permettant des zones de non droits au sein même de certains territoires de la république ! Désintérêt coupable ou minable lâcheté, ils se révèlent indignes de leurs fonctions régaliennes.

    Par ailleurs il serait souhaitable que vous cessiez de pratiquer la désinformation concernant ceux que vous désignez  » écolos « , et cela avec une pointe de mépris injustifiée, car défendre un monde respectueux de tous et de l’environnement auquel nous sommes liés et interdépendants n’a jamais signifié être laxiste ou indulgent envers ceux qui enfreignent les lois de la république et cherchent à y imposer les règles d’une république bananière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :