Publicités

Avec la chaleur, des bouches à incendie vandalisées à Aulnay-sous-Bois

Il fait chaud. Trop chaud pour un mois d’avril. Et comme on pouvait le redouter, des petits rigolos ont saboté des bouches à incendie dans le département de la Seine-Saint-Denis, y compris à Aulnay-sous-Bois.

Cet acte aussi idiot qu’irresponsable compte-tenu de l’eau déversée et gâchée coûte cher aux contribuables. Quelles sanctions pour les contrevenants ? Les écologistes vont-ils monter au créneau contre ces sabotages et préserver cette denrée précieuse qu’est l’eau ?

Publicités

Publié le 21 avril 2018, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 28 Commentaires.

  1. Oh la vilaine attaque de mr Rédaction alias Kubacki contre la paire Suaudeau /Karkides qui ont pourtant soutenu ce blog il y a peu. On appelle ça petitesse je crois d’un monsieur (Kubacki pour la petite histoire ) qui se cache derrière un pseudo.

    Lamentable !
    Merci de publier ce com d’un internaute outré

  2. Mais ce n’est pas la Droite de Beschizza et Maroune qui est au pouvoir à Aulnay et qui nous avait promis plus de sécurité pour les Aulnaysiens ? Bilan insécurité, c’est bien pire qu’avant et ça personne ne peut le nier.
    Ensuite, que vient faire, les écologistes dans cette histoire ? je vous rassure, ils ne cautionnent pas et de plus, ils ne sont pas aux manettes
    Et vous, pourquoi ne dénoncez-vous pas l’explosion de l’insécurité et des constructions immobilières, et des ventes de notre patimoine immobilier a des particuliers, par exemple ?
    Assumez, votre bilan ….

  3. Oh hier soir on a du bruit jusqu’à très tard ers les etangs les quads et autres engins ont tourné tard très tard mais faut surtout pas les embêter c’est pargi pour tout l’été

  4. Je ne voudrai pas me faire le bras vengeur d’écologistes qui n’existent plus, tout le monde est écologiste aujourd’hui non ? Mais le contribuable Aulnaysien que je suis est plus effrayé par le rafraîchissement de 32 millions d’euros de la piscine en délégation mes …. Que par celui de vingt m3 d’eau publique.
    La rédaction devrait prendre le frais, elle s’échauffe trop ;.)
    Une citronnade avec les mademoiselles France 2018 peut être ?

  5. On doit habiter dans le même coin Martin, nous avons également entendu jusqu’à tard hier soir les abrutis et leurs motos cross, entre Bricoman et le vélodrome.
    Ca, plus les non moins stupides qui sabotent les bornes incendie…

    Ah mais c’est vrai, c’est le vivre-ensemble qui s’exprime.

    L’an dernier, tandis que des individus sabotaient des bornes incendie, je faisais mention de la grave pénurie d’eau rencontrée au Sahel, région d’origine de pas mal de jeunes sabotant – ou profitant – de ces bornes sabotées.
    Et je n’avais eu pour seul argument pondu par un écolo : « cela rappelle les camps de concentration !! »… (le fait que j’évoque la situation au Sahel)…

    Ca promet des lendemains qui chantent, c’est sûr.

  6. @mich’ non pas du tout, juste une enorme déception d’un électeur qui s’est fait entourlouper par des promesses non tenues.
    Après n’y voit pas constamment à la moindre critique, un opposant politique.
    Par contre, me concernant je sais qui tu es mais bon, c’est sans intérêt de le dire et c’est ton droit de défendre ton « Steack » même si à un moment donné, un peu de franchise ne fait pas de mal, non ?

  7. @Samy tu me demande d’être franc, je vais te donner satisfaction.
    Les intérêts des uns, des autres… Les citoyens, rien à foutre… Jte le dit. Tu le sais d’ailleurs.

    Et l’autre coté c’était pire… Aujourd’hui j’ai l’impression que le pire est partout.

    Bien que, je n’ai jamais eu besoin d’un politique pour faire ma vie. J’ai cru à un programme pendant 6 mois, 1 an peut être, et puis je me suis aperçu, qu’il y avait un hic, la commande faite, s’en est suivie d’une erreur de livraison.

    Enfin pour être honnête, si j’ai claqué la porte auparavant c’est que je ne voyais pas ma place là dedans. Pour le reste, il y a d’autres raisons aussi, mais je les garde pour moi.

    Je n’ai jamais vraiment cru à la politique, je n’ai voté que très tardivement à 33 ans, tu vois…

    Moi je serais plutôt dans la caricature , la moquerie, surtout vis à vis d’un système qui nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je me moque, je raille, ce n’est quand même pas moi qui prend le bon petit peuple pour des c**s, tu vois… 😉

    Je sais la critique est facile et l’art difficile, et j’en connais un rayon, mais bon… Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

    Ceci étant, tu me connais, je le note, lol. Moi je n’ai pas l’honneur de voir qui tu es, mais j’espère peut être qu’un de ces 4, on aura l’occasion de se croiser et d’échanger.

    Je suis dans la contradiction, contre ce qui est pour, et pour ce qui est contre, j’aime marcher à contre courant, c’est trop drôle. Car quand même ce n’est pas de ma faute, on nous prend tout de même pour des jambons, (qu’on soit musulmans ou non, lol)

    La politique, du foutage de g*** à tous les étages, moi je n’ai jamais eu besoin d’un politicien pour réussir ma vie, ou la rater… Ils me font tous marrer !

    Au plaisir @Samy

  8. En effet, comme il est dit plus haut, qui n’est pas écologiste ?
    Le gaspillage de l’eau ne l’est pas, certes mais comme le dit tonton, gaspiller des millions d’euros pour faire des années après une piscine alors qu’on pourrait en avoir une maintenant et moins cher, c’est encore moins écolo…
    https://monaulnay.com/2018/04/netes-vous-pas-ecologiste.html

  9. Faut pas être malin quand même pour gaspiller l’eau quand même et vandalisée un objet de sécurité humaine, bien commun !!!

  10. Pas sur qu’avec une piscine, les bouches d’incendie n’aurait pas été vandalisées. Un peu réducteur votre raisonnement Mr Karkides comme toutes vos pensées d’ailleurs

    Je précise ne pas être un troll d’extrême droite au multiple pseudos. Là aussi c’est réducteur

  11. Guy, le premier commenteur qui tacle M.Kubaki n’est pas anonyme, ah bon! Moi je le suis!
    Comment cet article qui dénonce quand même une incivilité voire davantage peut-il faire couler autant d’encre bien éloignée de l’article. Oui tout le monde devrait réagir devant de telles situations inadmissibles et bien davantage les écolos bien entendu, gaspillage des ressources naturelles, gaspillage financier……

  12. L’argument de la piscine qui permettrait d’éviter à ces délinquants de saboter des bouches incendie est grotesque.

    Une mairie PCF de Seine-Saint-Denis avait mis à disposition la piscine à 1€ pour les familles, ça n’a pas du tout empêché le sabotage de bornes incendie.
    Pire encore, plusieurs des villes du département frappées par ces actes de délinquance – délinquance, hein – disposent de piscines municipales; j’avais dressé une liste l’an passé.

    Sans parler des réguliers problèmes d’incivilités, de violences dans les bases de loisir des alentours, comme à Torcy, Cergy.
    Or qui dit base de loisir (nautique) dit accès à l’eau.

    Ce n’est donc assurément pas l’accès à un point d’eau qui pose problème, mais le comportement délictueux de ceux qui sabotent ces bornes et de ceux qui les minimisent, les excusent en brandissant des arguments abscons.
    Et l’hiver vers la fin de l’année, lorsque des individus crament des véhicules, c’est parce que la municipalité n’a pas mis à disposition de chauffage portables sur la voirie, c’est ça ?

    PS : en Côte d’Ivoire, pénurie d’eau depuis plusieurs semaines.
    Plus d’1 Mn de personnes vivent sans eau.
    https://www.20minutes.fr/monde/2258623-20180420-cote-ivoire-bouake-deuxieme-ville-ivoirienne-regime-sec-depuis-trois-semaines

  13. Je ne vois pas pourquoi vous faîtes reference au Sahel @RV, ces jeunes y sont allés autant de fois que vous dans les rizières

  14. Jacquet, je n’ai jamais dit que si il y avait une piscine, les dégradations n’auraient pas lieu. Je dis simplement que le gaspillage n’est pas que du fait de ceux qui vandalisent les bouches d’incendie. L’un ne justifie pas l’autre.
    Vous dites ne pas être un troll aux multiples pseudos, ceci n’engage que vous. Je n’ai pas accès à vos données n’étant pas administrateur d’AulnayCap.

  15. Alors qu’est ce que vous faîtes là @jlkarkides vous n’avez pas un blog pour vous exprimer ?

  16. Patrick B, je m’exprime où je veux surtout quand un article me fait réagir comme d’autres commentateurs. Insinuer que « les écologistes », d’ailleurs qui n’y est pas? se doivent de réagir plus qu’un citoyen lambda est absurde et pervers.
    MonAulnay est un blog d’infos que je gère en fonction de notre charte, cela ne m’empêche pas de faire comme vous, un commentaire

  17. Et si les commentateurs de aulnaycap boycottaient M. JLK, plus rien à répondre? Sa Raison de « sur nager », sans la piscine pour l’instant. En effet, selon Patrick B., pourquoi ne pas rester chez soi ?

  18. @mich’ je te suis, au final, on est tous d’accord pour dire que beaucoup de choses ne vont pas bien et qu’on souhaite le meilleur pour notre Ville et « pas le moins pire » quand deux cas de figures se présentent.
    Les bouches à incendies et les Motos Cross jusqu’à 1h du Matin, on écrit aux Élus qui daignent même pas nous répondre, complètement indifférents.
    Je continuerai à critiquer le parti au Pouvoir même si c’était mes propres amis qui n’apportent aucune solution et ne souhaitent même pas nous entendre, soyez-en certain.
    Ils ont fait le choix d’être Maire, Élus, Adjoints, Collaborateurs, ce n’est surtout pas pour se défiler lorsqu’on les interpelles pour un tas de problématiques et qu’ils nous répondent mécaniquement : « on ne peut pas faire grand chose, vous savez » par contre pour construire ou vendre, là, « vous pouvez y faire beaucoup de choses ».
    Il fut un temps, ou j’etais beaucoup plus virulent a l’égard de Segura et de son équipe.
    Je dénonce à quelques degrés moindre car j’ai ma liberté et que temps qu’on nous prendra pour des niais, ils me trouveront sur leur chemin et ceci ne fait pas de moi, un politique mais un simple Aulnaysien qui a des droits.

  19. Un peu partout en France, malheureusement, des bouches d’incendies ont été ouvertes par des électrons libres égoïstes et irresponsables qui se mettent délibérément hors la loi ! C’est inadmissible et la justice doit les sanctionner sévèrement ! Annoncer les sanctions pour ces délits, devrait en faire réfléchir plus d’un : Travaux d’intérêt général au bénéfice de la collectivité lésée, et mettre à leur charge entière le coût du gaspillage de l’eau !

    Enfin, il serait peut-être temps d’envisager un système inviolable de fermeture de ces bouches d’incendie, accessible aux seuls pompiers….

  20. Et tous ces commentateurs qui disent faut qu’on, y-a-qu’a ….que feraient-ils contre ces voyous qui usent tout le monde, qui font dépenser des sommes inimaginables pour les remettre dans le droit chemin malheureusement peine perdue( que je, que nous participons en tant que contribuables). Combien à ce jour de tentatives pour améliorer ces quartiers de zone de non droit et quel résultat? Rien, on tourne en rond . Peu de raison d’être Optimiste…. surtout dans le 9 3 bien sûr et quelques secteurs identiques mais heureusement d’autres lieux où l’on vit normalement, j’y vais dès que je le peux, cela fait beaucoup de bien. Combien d’ailleurs de personnes « saines « quittent le 93 dès qu’elles le peuvent, donc le 9 3 sera de pire en pire mais moi je ne le peux pas pour l’instant. Juste un constat, on ne rencontre pas tous ces incidents ou beaucoup moins dans les quartiers sud, pourquoi?
    Trop facile de taxer les élus d’inaction et vous, vos solutions moralisantes? Il faudrait des mesures draconnieres mais trop tard, car on a cédé depuis des décennies, mais à chaque fois et toujours aujourd’hui, aussitôt des associations défendent ces pauvres délinquants
    Enfin un commentateur très satisfait d’être Contre tout, certainement mal dans sa peau, je ne sais, mais pas le seul et qui se défoule ici comme dans Facebook d’ailleurs, navrant, ….un peu la cour des miracles
    Voilà je viens de perdre mon temps mais difficille de ne pas réagir devant de tels propos
    À vous….

  21. @assos, tu me recommence tout ça, en utilisant
    Ponctuation, interligne et tutti quanti, allez tu as 1 h 🙂

  22. @ Assos, les commentateurs sont des contribuables comme et pour cette raison, ont tout à fait le droit de réagir face aux incivilités commises sans pour autant être critiqués de ne point être aux  » affaires  » ! C’est à ceux qui se sont fait élire de régler le problème ! Ils reçoivent d’ailleurs des indemnités pour remplir cette mission !

  23. @Assos, bien que vous ayez des propos pas sympa à mon égard, votre exaspération , je la comprends mais contrairement à vous, je ne vois pas que le côté pessimiste. Sans féliciter nos élus qui ont boycotté et entravé centaines actions pour le mieux vivre ensemble, des initiatives sont intéressantes. Votre vision de la ville est bien triste car Aulnay du nord au sud a un potentiel. Et ne caricaturez pas, personne ne défend les délinquants et surtout pas les associations aulnaysiennes!

  24. Mich, nouvel anonyme comme moi et je je revendique. Un commentaire totalement inutile et bien entendu désagréable , contre tout, que c’est facile et si constructif mais je constate que ce doit être une philosophie de vie, bravo.
    Par contre pas de réponse à ma question auprès de ceux qui critiquent l’inaction des politiques, moi aussi ça m’arrive, qui considèrent que la démocratie doit s’appliquer pour toutes décisions et lorsque c’est possible, RIEN
    Je persiste, mais combien de projets ont été mis en place depuis des décennies et quel résultat, aucun, ce ne sont pas les indemnités des élus qui peuvent permettre de trouver des solutions, c’est bien au-delà
    Non, pas parlé de JLK, pour une fois au moins, faut pas jouer les calimero.

  25. Assos. On comprend rien à ce que tu dis.
    Exprime toi en français merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :