Publicités

Rodéos sauvages, des sanctions renforcées d’ici l’été et la fin de l’impunité à Aulnay-sous-Bois ?

Des lecteurs nous ont informé que des deux-roues ont dérangé plusieurs quartiers dans la nuit de samedi à dimanche. Des petits malins utilisent des engins de compétition pour faire des rodéos sauvages, principalement dans les quartiers Nord de la ville.

Aulnay-sous-Bois n’est pas la seule ville concernée, car ce fléau touche quasiment toutes les grandes villes de France. Le gouvernement a annoncé le renforcement des sanctions contre les utilisateurs de deux-roues qui font du rodéo dans les quartiers. Outre la fourrière, une amende multipliée par 11 frapperait le propriétaire de l’engin confisqué.

Est-ce que cela sera suffisant pour les arrêter ?

Publicités

Publié le 23 avril 2018, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. C’est quoi un quartier ? La langue française n’est pas assez riche pour qu’on précise le lieu ? N’employez pas le langage médiatique pour cibler une population sans la nommée. On dit quartier « populaire » par exemple qui est plus ou moins acceptable.

    Les quartiers dit de façon isolée à toujours une connotation négative.

    Un quartier est une subdivision d’une ville ou d’un territoire. C’est aussi souvent une échelle d’appropriation d’une partie de la ville par ses habitants, donc un ensemble urbain comportant certaines caractéristiques particulières ou une certaine unité

    Ne dit on pas quartier des Champs-Elysées ou de l’Etoile ?
    Merci de ne pas utiliser le langage ségrégationniste de l’Etat structurellement raciste et d’utiliser les nombreux adjectifs qualificatifs pour précision.

    À Aulnay comme chacun sait il y a 8 quartiers. Le reste est du racisme déguisé et latent.

    Merci de votre attention Mr Kubacki

  2. Oui quartier savigny à sevran place du 8 mai car impossible de ce mettre sur un banc avec toute cette racaille et la police n à pas le droit de faire sanction donc houra s ils font quelque chose

  3. oui quartier des Etangs samedi soir ça a commencé vers 19h à très très tard gros engins qui nous ralentissaient sur les roues arrière, sûrement pas assurés bien sûr mais ça on contrôle pas sinon ça crame
    quartier Emmaüs ils sont pas difficiles à trouver ils sont dans les cités

  4. Moi perso, je les ai croisés au Vieux Pays, et des policiers qui observent mais qui restent inactifs, amorphes.
    Qu’est ce qui les empêches d’intervenir ?
    Le fait que la Ville va s’embraser ? On le sait, nos Élus ne le souhaitent pas.
    Donc on restera indéfiniment otage de ces Jeunes surexités ?
    Alors à quand, une réelle considération de nos attentes en terme de sécurité qu’on nous a tant vendus ?
    Quand je marche avec mes enfants sur les trottoirs de la Ville, jai peur et j’ai les boules tant par les voitures qui roulent comme Malades que par les Motos Cross libres de faire ce qu’ils veulent sans que personne ne réagisse et ne prenne ses reponsabilités.

  5. Et oui et pourtant on nous avait promis plus de sécurité

  6. Hier soir, c’était un gars en quad et un autre olibirus en moto; ils faisaient du roue arrière…
    Sympa, le vivre-ensemble à Aulnay nord.

    Mais bon, faut les comprendre hein, ils sont frappés par la discrimination, le chômage, le racisme, la ghettoïsation etc.

  7. C’est stupéfiant de constater qu’il y a de plus en plus de point noir en terme de nuissances, de point de deals, d’incivilités, que les quartiers sont de plus en plus difficiles, qu’on a de moins en moins de lieu de rencontres et que le commerce de Proximité tend a disparaître. On tolère trop, je trouve.
    Que des lors ou les températures remontes, Aulnay se transforme en terrain de Cross géant et que nos Élus excusent tout.
    Les voitures roulent à 90km/h et créaient du danger permanent pour nos enfants.
    Ils faudraient un État d’urgence sur l’insécurité a Aulnay avant qu’il ne soit trop tard.
    A trop laisser faire et tout excuser, on ne sait même plus si notre Commune est toujours dirigée par des Elus ou bien s’ils sont partis en Vacances avant tout le Monde.
    Y a t-il un Maire dans l’Avion ?

  8. Bruno Beschizza n’est pour rien dans cet état de fait, mais le préfet qui donne ordre aux policiers pour ne pas trop intervenir, de peur de déclencher des émeutes… 2005 laisse des traces, moi je serai partisan du « Feu et de la Fureur »

    Le préfet à mon avis veut conserver sa belle place en … or 🙂

    Qu’en pense @JLK et son Vivre Ensemble (lui bien planqué dans son pavillon, dont) ? Et paf…. 😀 Pas la peine de me sortir « jsuis dans les quartiers nord.. blabla) lol

  9. Faut-il que JLK soit obligé de se justifier sur chaque sujet de société?
    Quand je la ramène, on dit que je dois me taire et quand je ne la ramène pas, on critique encore.
    Coincé entre deux lycées, je ne suis pas si planqué, Monsieur Cadart et vivre ensemble, cela n’a jamais été emmerder son voisin. Voir mes derniers articles…

  10. @mich’ , ce n’est pas possible que tu puisses dedouaner nos Elus ou bien tu fais expres.
    En 2008, on accusait tous Segura pour son inertie et non pas le Préfet et là, singulièrement, c’est l’inverse ? un peu trop facile ….

    Les 80 Agents de Police Municipale ont été embauchés par qui ? Beschizza.
    Pour info, Beschizza et le Prefet sont tres proches donc a qui profite l’évitement d’échauffourées dans la ville, Beschizza ou le Préfet ?
    N’oublie pas que c’est le Maire qui nous avez vendu la sécurité et le vivre ensemble en 2014, on a eu depuis la fracture sociale et l’insécurité.

    On pense sans hésiter que c’est plus le Maire qui a tout à perdre politiquement si des émeutes éclates dans sa Ville, le préfet c’est accessoire.

    Et pour le moment, c’est très mal barré pour Beschizza et Maroune pour 2020, prends le temps de questionner quelques habitants et tu realiseras à quel point le rejet est total concernant nos Élus par la population, leur Bilan est médiocre.

    Aussi, dans l’hypothèse ou la police Nationale ne doit pas intervenir à cause du préfet , ce dont je ne crois pas un instant, alors dans ce cas, pourquoi, les Agents de la Police Municipale qui comptent plus de 80 Agents Armés et dont le patron est Beschizza et Maroune, n’intervient-elle pas ? tu vas dire que c’est a cause de Macron cette fois ?

    Sais-tu combien gagne un Agent de Police Municipale ? c’est 2000e et beaucoup plus avec les primes, ils ont été augmentés des 2014.
    On a l’équivalent en terme d’effectif de Policiers, comparable à des villes comme Nice et Bordeaux, ce qui est énorme pour une Ville de Banlieue.
    Tu trouves pas qu’il y ait un problème d’avoir autant embauché d’Agents Municipaux alors que c’est pire qu’avant en terme d’insécurité et d’incivilité ?
    Peut être que certains Adjoints ne sont pas à leurs places ?

    Notre ville est au bord de l’agonie en terme d’endettement, et tu penses que les impots ne vont pas finir par exploser sur Aulnay ? soyons sérieux un moment

  11. Bon @Samy je reviens à nos moutons, après que monsieur Karkides nous a coupé la parole pour ramener sa fraise… Bref passons !

    Sur ce coup là je ne dédouane pas les élus, le pouvoir du maire est très limité surtout en matière de police, il obéit aux ordres du préfet, et là crois moi c’est le préfet qui a donné consignes au policiers, non pas seulement d’Aulnay, mais dans tout le 93. Et surement ailleurs pour les autres préfets d’ailleurs. Cette info ne vient pas des élus.

    Pour les effectifs, ça ne se calcule pas comme cela, la police nationale ici est sous représentée. Toujours pas de commissariat digne de ce nom, et qu’on ne me mette pas sur la table, la fausse annonce Valls.

    Nice c’est 697 agents: 435 affectables sur le terrain, 178 ASVP et 84 administratifs »
    On est 4 fois moins nombreux 85000 hts contre 350000, donc en proportion au nombre d’hts, on devrait en avoir le double. Et je parle pas des 75000 caméras sur la baie des Anges, t’as pas intérêt à laisser ton vélo en double file, lol

    Bordeaux ils ont moins nombreux en rapport, mais faut calculer avec la PN, et puis ce sont des bourges… lol

    Par contre là où tu as raison, le nombre de policiers n’est là que pour rassurer la ménagère de + de 65 ans, au centre ville. 75 caméras place du Général de Gaulle, 12 ninjas pour surveiller les gens d’en bas aller au taf voir, s’ils compostent bien les bus et le RER… Les voyous ils dorment à cette heure, après avoir foutu le bocson jusqu’à 3 heures du mat devant chez @RW, donc l’utilité ? lol

    Quant au pépère à la retraite (suivez mon regard), il s’en fout, coincé dans son pavillon entre 2 lycées, 😀 …badge Vivre Mieux Ensemble continue ton bizness, j’ai rien vu, à la boutonnière et t-shirt « la révolution en marche », il ne risque rien, mdrrr .

    Tout ceci n’est qu’à prendre qu’au 3ième degré, bien sur… 🙂

  12. Et toi Cadart, qu’est ce que tu risques? A vouloir ménager la chèvre et le chou, un jour glorifier un de mes articles et le lendemain me traiter de pépère, tu risques une déchirure anale. A ton âge, le grand écart est pathologique et montre une boussole déréglée.
    A part commenter sur les blogs et fouiner comme certains chez Pierre ou Paul, aucune action concrète, juste de la palabre.
    Je regrette de t’avoir reçu chez moi, ce n’était qu’un stratagème de ta part. A mon age avancé, je suis encore trop naïf.

  13. @mich’ et en terme de ratio pour une ville de 85000 habitants, on se situe comment par rapport à Nice et Bordeaux ?
    Pour info, Beschizza à fourni des véhicules et du Matériel à la Police Nationale de source sûr et donc de nos impots, par conséquent, il est en droit de leur demander un ptit effort, n’est ce pas ?
    Enfin, je reste convaincu après les dires de la standardiste que la PM veut éviter les confrontations avec les jeunes.
    C’est donc au Élus ne nous venir en aide pour eradiquer ceux qui nous mettent en danger sur la voie publique et qui nous empêchent de dormir.
    hier, J’ai croisé une bande de 9 motos cross au Vieux Pays, nullement inquiétée, certains fesant des roues arrières et cela en 2018, n’est pas acceptable !

  14. Mais il va se taire le vieux schnok !
    Ici c’est Aulnay Cap…. Il veut squatter ou alors se mêle de tout

  15. MONSIEUR !!! Svp 😉

    Respire un grand coup mon Jean Loulou, si je suis venu chez toi c’est que tu m’as livré du très bon Bergerac Bio, découvert lors d’une réunion VME, tu sais celles où l’on commence à boire et on discute après… Jveux dire boire avant une discussion, la suite est parfois cocasse… Hic !

    A ta santé, hic… et bonne journée 🙂
    Sinon je ne connais ni Pierre, ni Paul et ne t’inquiète pas pour mes relations, elles vont très bien… 🙂

  16. Quand je suis arrivé à Aulnay en 2007, je passais par la rue Jacques Duclos pour rentrer au centre-ville.
    Et tous les soirs, le même cirque, avec des individus slalomant sur des 2/4 roues entre les véhicules. Parfois même le dimanche, j’en ai vu qui prenaient la rue en sens inverse.
    Nous sommes en 2018, strictement rien n’a changé.

    Pourtant, nous avons eu de nombreux gouvernements successifs, de droite (Sarkozy), de gauche (Hollande) et de pseudo-droite/gauche (Macron.

    C’est la raison pour laquelle je persiste à penser que cette délinquance, ces trafics ne sont absolument pas combattus comme un Etat qui se fait respecter devrait l’entreprendre.
    Des belles promesses, on en trouve à droite (Sarko et le karcher anti-racailles) et à gauche (rebsamen ex-M. Sécu du PS, qui n’écartait pas l’idée d’envoyer des forces armées reconquérir les zones de non-droit).
    Mais les politiciens sont élus, les préfets tiennent à leur poste.

    Personne d’entre eux ne veut se retrouver avec des émeutes à gérer. Puisqu’on le sait tous, dès qu’un contrôle ne plaît pas aux délinquants, trafiquants, cela dégénère en émeutes.

    Voilà où on en est, en 2018.

  17. @RV, moi c’est Localement que je me pose des questions, car nos problématiques endogènes peuvent être régler avec la seule volonté de nos Élus.
    A quoi bon, investir des millions dans des caméras de vidéos surveillance et embaucher 80 Agents de police pour ne pas vouloir interpeller les dealers et leurs juteux commerces ou bien ceux qui toute la nuit mettent la musique à fond et hurlent dans la rue, sans parler des Quads qui zigzag sur les routes ?
    On a pas besoin du feu vert de l’état pour régler nos difficultés, non ?
    On a juste besoin d’un Patron …..

  18. Guy | 25 avril 2018 à 6 h 11 min  » Mais il va se taire le vieux schnok ! Ici c’est Aulnay Cap…. Il veut squatter ou alors se mêle de tout

    Selon le règlement de ce blog, les insultes sont proscrites…. Ce commentaire n’aurait jamais dû être publié !!!

     » le vieux schnok  » n’est pas celui sur lequel ce troll jette l’opprobre ! Retour donc du qualificatif à son pleutre envoyeur qui aura bien du mal à nous faire croire qu’il n’est pas pétri de haine pour la liberté d’expression et pour ceux qui veulent en jouir ! Les minables à court d’arguments qui ne savent que mépriser et salir n’incarnent pas le vivre ensemble et n’ont vraiment rien à faire dans l’espace d’expression démocratique !

  19. Mais c’est qui celle donneuse de leçon ? T modératrisse mdame medionni ?

  20. Z.H | 26 avril 2018 à 9 h 22 min : Mais c’est qui celle donneuse de leçon ? T modératrisse mdame medionni ?

    Je ne donne aucune leçon. Je me contente de rappeler les règles et la loi quand c’est nécessaire…. Ne vous en déplaise ! Et au passage, apprenez à écrire correctement le français : vocabulaire, grammaire, syntaxe et fluidité dans l’expression…. Enfin, avant de trouver des défauts à autrui, vous feriez bien de travailler sur les vôtres….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :