Benjamin Giami fustige la communication du Maire d’Aulnay-sous-Bois
Encore de la communication à Aulnay-sous-Bois !
Vous trouverez ci-dessous le communiqué du maire d’Aulnay. En l’occurrence, au lieu de se féliciter, le maire devrait dire qu’il signe car il n’a pas le choix : il doit respecter la loi qui lui impose de limiter la hausse de ses dépenses de fonctionnement (1,2% en moyenne pour les collectivités locales).
Cette délibération du conseil municipal comporte un objectif imposé par l’Etat d’amélioration de la capacité de désendettement, ce qui prouve une fois de plus que la municipalité ne laisse pas la ville dans une bonne situation financière. L’objectif national de capacité de désendettement est de 12 ans pour les villes, et nous rappelons que celle d’Aulnay est proche de… 18 ans !
Le contrat ne montre donc nullement qu’il y a « bonne gestion » des finances de la ville, mais au contraire que l’Etat lui demande de RESPECTER des ratios de bonne gestion. Le maire n’a donc pas de raison de se féliciter de cette mise sous tutelle. Une fois de plus, cette volonté de mettre en avant ses erreurs pour en faire un instrument de communication est tout simplement navrante !
Benjamin GIAMI
Président du groupe Rassemblement pour Aulnay
Conseiller municipal En Marche!
Publié le 26 Mai 2018, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Benjamin Giami, Bruno Beschizza. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0