CCI PARIS ILE-DE-FRANCE répond aux allégations du Collectif Europas Du Tout
J’ai pris connaissance du communiqué de presse de votre collectif « Europas Du Tout » publié le 26 avril dernier et intitulé « Europacity : une nouvelle etude de la CCI démontre le drame qui va se jouer pour l’emploi des commerçants ».
Or, a ma grande surprise, ce communiqué indique que la CCI Paris lie-de-France « accrédite la dangerosité d’Europacity ».
Notre etude sur l’équipement commercial dans la métropole francilienne, réalisée en mars 2018, présente uniquement des données objectives : en effet, les CCI de Paris et de la petite couronne réalisent depuis 2002 un recensement physique (relevé terrain rue par rue) des commerces en pied d’immeuble. Ce recensement est exhaustif et concerne donc toutes les villes des 3 départements de la petite couronne et tous les arrondissements parisiens. Notre étude ne prend en aucun cas position sur le projet Europacity, contrairement à ce que votre communiqué laisse entendre.
Je ne peux accepter que le contenu de notre étude, encore une fois totalement objective, soit ainsi trahi et mis au service d’une interprétation partisane.
Je vous demande donc par la présente de cesser de mentionner la CCI Paris Ile-de-France à l’appui de propos qui n’engagent que votre collectif. De la meme façon, je vous prie de retirer le logo de la Chambre qui figure sur votre site internet.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que la CCI Paris lie-de-France avait réalisé en 2015 une étude sur la zone de chalandise de Gonesse dont les conclusions étaient bien différentes de ce qui est indiqué dans votre communiqué.
Je vous prie d’agréer, Madame, Messieurs, !’expression de mes salutations distinguées.
Publié le 29 Mai 2018, dans A vous la parole, Associations, et tagué Alain Boulanger, Europa City. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0