Publicités

Les policiers à Aulnay-sous-Bois tirent sur un militaire

L’homme leur fonçait dessus en voiture. Il venait d’acheter 50 g de résine de cannabis.

Un policier municipal d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a dû faire usage de son arme, ce samedi matin. Il est environ 9h30 lorsqu’un équipage en patrouille repère un véhicule mal stationné, allée des Châtaigniers. A l’intérieur, un homme est en train de couper de la résine de cannabis. Deux agents s’approchent alors à pied. Le conducteur démarre en trombe en fonçant sur l’un d’eux. Le policier tire à six reprises.

L’une des balles traverse l’habitacle au niveau de la portière et blesse à la jambe gauche le conducteur, qui poursuit sa fuite avant d’abandonner son véhicule quelques centaines de mètres plus loin. Il est interpellé peu après par un équipage de la police nationale, dans un commerce où il s’était réfugié. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, est un militaire de la base aérienne de Creil (Oise).

Il a été conduit à l’hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Son pronostic vital n’est pas engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le militaire venait d’acquérir 50 g de résine de cannabis, qui ont été retrouvés dans la voiture, et qui étaient destinés à la revente.

Source : Le Parisien

Publicités

Publié le 3 juin 2018, dans faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. On lit de tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux.

    Sur le groupe « #Seuls les Aulnaysiens peuvent comprendre », par exemple, on peut lire que :
    – le militaire serait un pilote de Rafale (on rappellera que cet individu a 20 ans; on n’est pas pilote de chasse, encore moins de Rafale, à 20 ans…)
    – non, il n’aurait pas foncé sur les forces de l’ordre, qui lui aurait tiré dessus comme un lapin, le pauvre
    – non, il n’avait pas du tout de drogue dans son véhicule (les « témoins », des mutants type X-men, bénéficiant probablement d’une vision à rayons X)
    etc etc

    Bref, ce serait un complot ourdi par les vilains policiers municpiaux contre ce pauvre « pilote de Rafale » (qui habiterait le quartier).

  2. Dans la Ville en ce moment avec les jours ensoleillés, c’est un bordel pas possible, des flics se font insulter, caillasser, menacer. On y voit des hordes de motos-Cross et Quads se balader ou bon leur semble.
    Bref, ils font ce qu’ils veulent et on laisse faire, moi qui croyait que la Sécurité était une priorité absolue en 2014 ….
    ils ont encore fait l’erreur de remettre des Barnums dans chaque cité pour les soirées durant le mois du Ramadan, on a le droit à du tapage nocturne jusqu’à 5h du matin !, c’est invivable, je peux vous dire que nous, le voisinage, on en bave toute la Nuit.
    En Mairie, après une multitude de plaintes des habitants, ils nous avaient promis de ne plus renouveler cette initiative mais que voulez-vous ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :