Aulnay-sous-Bois inaugure sa première aire de street work-out à la cité de l’Europe

Un espace de musculation extérieur est inauguré ce mercredi. Très tendance, cette structure est une première dans la commune.

« C’est propre, ça manquait, ici. Je viens souvent le matin faire quelques tractions, travailler le haut du corps… » Survêtement jaune et noir du club de football de Dortmund sur le dos, cet habitant de la cité de l’Europe, à Aulnay-sous-Bois, n’a pas attendu l’inauguration officielle de l’aire de street work-out, prévue ce mercredi après-midi, pour l’utiliser.

Cet espace gratuit de 10 m sur 7 m, situé du côté de la rue Jacques-Duclos, est le premier du genre dans la commune. Il compte plusieurs agrès – poteaux, barres de traction, espaliers, banc… – dédié à la musculation en extérieur, une pratique en vogue dans les villes. « Le principe, c’est qu’on utilise que le poids de son corps. C’est de l’entraînement de rue », précise un accro. Coût de l’investissement : 24 998 €.

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 19 juin 2018, dans Jeunesse, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1.  » street work-out  »

    Notre magnifique langue française est-elle si pauvre en vocabulaire qu’il nous faille accepter d’être  » colonisé  » et de plus en plus envahi par des expressions anglaises ?

Laisser un commentaire