Publicités

Les herbes folles envahissent les parterres de fleur et les caniveaux à Aulnay-sous-Bois

Cela peut être un détail pour vous, mais pour une lectrice, cela veut dire beaucoup. L’état de certains parterres de fleurs et de caniveaux dans les rues d’Aulnay-sous-Bois laisse perplexe.

Comme vous pouvez le voir sur les images, les herbes folles envahissent les arbres de la rue Albert Ballet, ainsi que le caniveau devant l’école maternelle Nonneville.

Notre lectrice qui nous a envoyé ces photos se demande si ses impôts sont utilisés de manière efficace….

 

Publicités

Publié le 20 juin 2018, dans A vous la parole, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. On ne peut pas serrer les louches sur les marchés et tenir la serpette en même temps. Ce n’est pas poli.. Haha
    « 2013 campagne municipale d’Aulnay Respectueuse… La ville est mal entretenue, sale… »
    Rien à rajouter… pour ma part.

  2. Non, Nos impôts ne sont pas investis dans le service du aux administrés, mais dans les trop nombreuses protections fonctionnelles du maire qu’il se fait voter avec l’indigne complicité coupable de sa majorité, pour attaquer les citoyens récalcitrants à ses mensonges et à ses impostures !

  3. Si les rues sont sales, ce sont une bonne partie des citoyens qui le sont . papiers, canettes, crottes de chiens non ramassées ! Mais ce n’est pas une raison pour que la ville n’entretienne pas les pieds des arbres non goudronnés et les fleurs (payées par nos impôts) et le long des clôtures !

  4. On ne peut pas vouloir en même temps supprimer le round up (zéro phyto imposé par l’Etat) et en même temps se plaindre de l’apparition des herbes folles et de la mousse ! La municipalité n’y est pour rien et fait comme elle peut. C’est partout pareil dans toutes les villes cette histoire !

  5. L’arrachage manuel remplace le round up…. et c’est écologique ! Comment faisions nous avant le round up ?

  6. sophie milojevic

    c’est aussi écologique de laisser les herbes pousser au pied des arbres (c’est la nature après tout) et bien des communes en province laisse l’herbe pousser en bord de routes pour favoriser la bio diversité. Je trouve l’herbe bien plus agréable à voir que les détritus qui jonchent les rues (papiers sales, mégots…) par contre le caniveau pourrait et devrait être nettoyé à coup de binettes (je retire déjà les herbes devant chez moi comme cela, la mairie ne le faisant jamais depuis 12 ans que je suis à la même adresse)

  7. Nous savons mieux que vous

  8. @ Nerat : la suffisance de ce Troll imbu de sa  » science  » très limitée et qui se prend pour Dieu sur la terre, est-elle à l’image des adhérents LR du QG de l’équipe municipale et de leurs mentors élus ? Si l’intelligence a des limites, la bêtise n’en n’a aucune !

  9. Idem Sophie Milojevic, d’accord avec vous.

  10. aurorebuselinduplissy

    Il n’y a pas que nos rues qui sont dans un état pitoyable, allez faire un tour au cimetière sur vos morts!!!! vous verrez.
    Le fossoyeur à passé la débroussailleuse autour des tombes, et laissez les tas d’herbes comme ça au sol, y’en au autant SUR les tombes qu’AUTOUR!!!!!

    hier, j’ai passé 2 heures sur une de mes tombes à ramasser l’herbe coupée, la caillasse du sol qui a volé sur la tombe et néttoyée la terre qui va avec; j’en ai encore 3 a faire comme ça!!!!

    autant vous dire que j’ai attrapé le gardien, le pauvre en a pris plein les oreilles..

    je vais y retourner, pour nettoyer mes autres tombes, et surveiller l’état du cimetière, si ce mauvais état d’entretien perdure, j’hésiterai pas à le faire savoir!!!!

  11. alors là je vous approuve à 100/100 le nouveau cimetière encore ça va quoique quant à l’ancien cimetière il est laissé à l’abandon pourquoi ne pas arranger un peu à côté du bureau du gardien qui ne sert à rien d’ailleurs il n’y a jamais personne, une grande jardinière avec des fleurs ça améliorerait quand même les choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :