Publicités

Y-a-t-il eu un enfant humilié et filmé à son insu au collège Debussy à Aulnay-sous-Bois ?

Des vidéos (aujourd’hui supprimées) ont été postées sur Facebook et Snapchat montrant un jeune garçon en pleurs après ce que l’on comprend être une humiliation par des surveillants au collège Debussy à Aulnay-sous-Bois.

Nous avons contacté directement le Collège Debussy. Si la personne que nous avons eu au bout du fil n’a pas souhaité nous répondre, il semblerait, face à ses hésitations, qu’une instruction est en cours.

De nombreux internautes ont réagi face à cette scène indigne. Le garçon, qui était inscrit au dispositif ULIS, souffre d’un retard selon les informations. Différentes sources indiquent qu’il aurait mis du pain dans son cartable et que les surveillants l’auraient « puni », mais cela n’a pas pu être vérifié.

Dans tous les cas, si les faits sont avérés, les surveillants impliqués devront répondre de leurs actes.

Publicités

Publié le 21 juin 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. C’est gentil de parler des confrères (en l’occurrence MonAulnay.com dont je suis corédacteur) qui posteraient « sans vérifier l’information ». Je vous demande de retirer cette phrase (écrite sans vérifier) car Jean-Louis Karkides, l’auteur de l’article, a une source primaire qu’il connaît personnellement. Notre blog a fait le choix de ne pas mettre la photo de l’enfant, de ne pas trop révéler d’informations personnelles, et de parler du problème de fond récurrent (notamment dans ce collège) de recrutement des surveillants (tous ne posent pas problème). MonAulnay.com est en lien régulier, direct et personnel, avec des personnes ayant des fonctions dans cette école et connais un peu la problématique.

  2. Merci pour votre modification.

  3. « MonAulnay.com est en lien régulier » ??? Comme si ces bobos etaient important, ils ne representent qu’eux memes. En 2014 les Aulnaysiens les ont elimines des le 1er tour, alors… shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci

  4. @ Dubois ( ou Ducon c’est du pareil au même )

     » Comme si ces bobos etaient important,  » = Votre niveau de maîtrise de notre langue est affligeant ! ( mettez un accent sur le « e » du verbe et un « s » à l’adjectif ) et veillez à être vous même irréprochable avant d’avoir la prétention puante de redresser les torts d’autrui !

    Vous vous permettez de juger, critiquer et d’injurier publiquement sans aucun droit de le faire, des personnes respectables parce que votre unique mobile à vous vautrer dans la haine sont vos conceptions politiques obtuses et très dictatoriales ! Que Dieu nous préserve de la malfaisance d’individus de votre espèce !

    Retour à l’envoyeur du qualificatif inapproprié, calomnieux et déplacé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :