Publicités

Communiqué SOS autisme France sur l’humiliation sordide d’un enfant au collège Debussy à Aulnay-sous-Bois

L’humiliation subie par un jeune collégien autiste à Aulnay sous-bois reflète la situation actuelle des personnes autistes à l’école, et dans la société française en général. L’autisme est encore moqué, servant d’insulte notamment chez les plus jeunes.

La sensibilisation que nous faisons dans les écoles à la seule demande de certains Etablissements n’est pas suffisante. Nous avions demandé pourtant au Ministère de l’Education nationale de soutenir notre volonté de mener de véritables campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale. Seules des campagnes de sensibilisation et de prévention pourront mettre fin à ce genre de comportement.

Les clichés et les préjugés sur l’autisme demeurent. Et il est temps que la politique d’envergure et interministérielle en matière d’autisme promise par le gouvernement se répercute enfin sur le terrain. Suite à cet évènement traumatique subi par ce jeune autiste, nous demandons à être reçu par le Ministre de l’Education nationale afin qu’il soutienne notre volonté de mener une grande campagne de sensibilisation dans les Etablissements scolaires.

Nous sommes chaque mois alertés par les familles sur des situations de harcèlement ou de moqueries de jeunes autistes notamment dans les collèges.

Source : Olivia Cattan, Présidente de SOS autisme France

Publicités

Publié le 23 juin 2018, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :