Le problème du nettoyage des rues à Aulnay-sous-Bois vu il y a plus d’un siècle, les chômeurs mis à contribution
Pierrette : « En faisant des recherches dans les journaux anciens, j’ai vu que le problème de nettoyage de rues était déjà d’actualité il y a une centaine d’années. Voilà ce que préconisait la municipalité dirigée par Jules Princet«
Extrait de l’Impartial du 20.11.1921
NOTES DU COMMISSAIRE DE POLICE
L’arrêté municipal du 23 septembre 1921, en application du 15 novembre, exige des riverains le nettoyage, une fois par semaine, des rues et avenues….
Les propriétaires ou occupants, absents ou empêchés, pourraient, pour une somme modique, faire exécuter ce nettoyage par des chômeurs, hommes ou femmes, chargés de famille.
Les personnes qui désireraient assurer le balayage de leur servitude par ce moyen sont priées de s’adresser au commissaire de police en indiquant le nombre de mètres à nettoyer, le prix de revient en sera communiqué aux demandeurs qui resteront libres de l’approuver ou non et sans engagement de leur part.
Les personnes, sans travail, désireuses d’assurer ce service, peuvent se faire inscrire dès à présent au commissariat.
Merci à Pierrette pour l’information
Publié le 25 juin 2018, dans A vous la parole, Histoire, Propreté, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Nettoyage des rues. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0