Publicités

Quatre autres personne interpellées à Aulnay-sous-Bois pour un call center de la drogue

La police judiciaire a démantelé mardi trois « call center » (centres d’appel) de la drogue à Paris, dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, et 19 personnes ont été interpellées, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Les trois affaires sont distinctes mais avaient le même mode opératoire. Les « clients » contactaient un numéro de téléphone dédié pour passer commande de cocaïne, cannabis ou MDMA (ecstasy). La livraison était ensuite assurée par transport en commun ou deux roues, selon la source policière. Le premier district de police judiciaire (1er DPJ) est intervenu mardi dans le 11e arrondissement de Paris. Quatre personnes, âgées de 20 à 33 ans ont été interpellées et déférées. Le même jour, le 2e DPJ interpellait quatre autres personnes, de 20 à 49 ans, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Source et article complet : Le Figaro

Publicités

Publié le 29 juin 2018, dans faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Beschizza est tellement dépassé qu’il finira par demander [NDLR : partie modérée] 😂
    Tout comme les policiers de proximité qu’il quémande désormais alors qu’il en était un fervent opposant

  2. Bravo à la PJ.
    A la justice d’assumer son rôle, celui de protéger les citoyens.

    Dénépaliser/légaliser le cannabis ferait baisser l’insécurité, assurent les pro-cannabis.

    Que faites-vous pour les drogues comme celles dites de synthèse ou la cocaïne, par exemple ? Puisqu’il est acquis que les trafiquants ne vendent pas que du cannabis.

    La Ville de Paris a installé, sous l’impulsion de l’ancien gouvernement Ayrault une salle de « shoot » dans le Xe, près de la gare du Nord.
    Les riverains sont excédés par l’insécurité et les violences, que la présence de cette salle soutenue par les autorités n’a absolument pas atténuée, au contraire.

  3. Bonjour RV, le seul pseudo qui correspond à une personne connue par la blogosphère 😉
    Mettre dans le même sac cannabis et cocaïne est une ineptie. Bien des fumeurs « festifs » ne passeront jamais la frontière entre ces deux produits.
    De plus, on oublie les vertus thérapeutiques du cannabis au grand plaisir des lobbies pharmaceutiques liés à des politiciens qui ferment les cofee shop parisiens alors qu’aucune législation ne l’autorise.
    Mais légaliser le cannabis serait mettre fin à une économie qui fait vivre certaines familles. Il n’y a qu’a voir le nombre de voitures qui se avitaillent dans des « drives » près de chez nous sans que les revendeurs ne soient inquiétés..

  4. Aulnay une ville où il fait bon vivre !

  5. « les vertus thérapeutiques du cannabis au grand plaisir des lobbies pharmaceutiques  » ???
    Apologie du trafic et consommation de drogue

    L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

    Honteux !!!

  6. « Chevrier » Honteux vous même de vouloir faire l’amalgame entre trafic et utilisation thérapeutique d’une plante qui ,même aux dires de spécialistes ont une incidence réelle:
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cannabis-10-usages-therapeutiques-averes-etude-61144/
    Vous devriez peut être en fumer un peu, cela vous ouvrirait aux autres 😉
    Je précise que je ne suis pas consommateur de ce produit et n’hésite pas à parler du risque de consommation excessive quand le rencontre collégiens et lycéens qui en fument.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :