L’école musulmane Philippe Grenier ouvrira à Aulnay-sous-Bois en septembre 2018
L’Espérance Musulmane de la Jeunesse Française (EMJF) vient de remporter une énorme victoire après des années de tractation : l’école Philippe Grenier ouvrira ses portes en septembre 2018, sur le site de l’ancienne école publique Bougainville, dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois.
Le bail aura une durée de 25 ans à compter de la signature de celui ci.
Philippe Grenier était le premier député musulman en France. Cette école privée est hors contrat avec l’éducation nationale, contrairement aux deux autres écoles privées de la ville (Protectorat Saint-Joseph et le groupe scolaire Espérance).
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans ce nouveau groupe scolaire, vous pouvez contacter l’EMJF au 01 75 91 40 39.
Pour rappel, l’EMJF avait appelé à voter Bruno Beschizza en 2014. Gérard Ségura, ancien maire PS, avait quant à lui suggéré l’emplacement au nord du stade du Vélodrome, mais le projet n’avait pas pu aboutir.
Publié le 26 juillet 2018, dans Education, Religion, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ecole Musulmane, EMJF, Philippe Grenier. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Une école Coranique dans un Bâtiment Public, d’une ancienne école républicaine ?
sachant que cette meme Association a bénéficiée recemment de la mise à disposition par la vente d’un immense Terrain appartenant à la Ville à proximité de Bricoman sur la Rn2 par l’actuelle Municipalité de Beschizza !
On etait en droit de leur refuser, alors qu’ils ont deja à disposition des milliers de mètres carrés pour la création de leur Projet d’université islamique.
Mais que voulez-vous, on se fout de nous et on nous fait croire qu’ils n’avaient pas le choix de leur céder.
C’est bien continuons comme ça, notre Ville s’enfonce de plus en plus et le fait religieux et le tissu associatif Musulman occupe une place preponderante que nos responsables ont saisi l’enjeu que cela pouvait leur apporter.
2020 approche est certains l’ont compris