Publicités

Le trio familial, roi de la baguette, s’installe sur la place Leclerc à Aulnay-sous-Bois

« L’Atelier des artistes », troisième boulangerie d’une famille de Romainville, a ouvert au bout du boulevard de Strasbourg. Du sucré au salé, les gérants misent sur la qualité.

Peu à peu, une file d’attente se forme au 2, place du Général-Leclerc, à Aulnay-sous-Bois, dans d’agréables volutes de pain chaud. Il est 11 h 30, ce lundi, et l’on se presse à l’Atelier des artistes, une boulangerie-pâtisserie tout juste inaugurée par le maire (LR) Bruno Beschizza. Et ce n’est pas n’importe quel fournil : gérée par un trio familial du 93, dont c’est la troisième affaire, l’établissement se veut haut de gamme, et remporte récompense sur récompense pour ses baguettes et ses galettes.

La success story de la famille Dias-Costa a démarré il y a dix ans. Où chacun a son rôle : Stéphanie, 30 ans, à la vente, son mari Jiorge, 32 ans, à la boulangerie, et sa belle-sœur, Luzia, 37 ans, s’occupe de la pâtisserie. « A l’époque, nous étions tous les trois employés par mes parents dans leur boulangerie à Paris, rue de Charenton », se rappelle Stéphanie. En 2013, ils rachètent une boulangerie à Romainville, où ils vivent. Avec « toutes leurs économies », ils créent leur signature : « Des produits 100 % français, du fait maison, une identité visuelle noir et or », égrène Stéphanie. Ils décident d’appeler leur affaire « l’Atelier des artistes »… par ambition : « C’est prétentieux : on s’est autoproclamés artistes, mais au moins, cela place la barre haut ! »

Source, image et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 10 septembre 2018, dans Commerces, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :