Publicités

Invasion de moustiques à la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois

A cause d’une eau stagnante dans le vide-sanitaire de certains immeubles, les halls sont infestés de nuisibles. Le bailleur social a prévu d’étanchéifier les accès pour empêcher les moustiques d’accéder aux bâtiments.

« C’est dommage qu’ils ne payent pas de loyers… Ils sont plus nombreux que les habitants ! » Suivi par une nuée de moustiques alors qu’il s’engouffre dans le hall de la tour 1 de la cité de l’Europe, à Aulnay-sous-Bois, cet habitant préfère en sourire.

Depuis plusieurs mois, les habitants de ce quartier de 800 logements, géré par le bailleur social Emmaüs-Habitat, se plaignentde la présence en masse de ces insectes. La cause : des fuites d’eau dans les sous-sols des immeubles qui auraient créé un véritable « marais » d’eau tiède, où ils prolifèrent !

« Au quotidien, c’est pénible : on se fait piquer dès qu’on pousse la porte du hall, les moustiques montent même dans les appartements. On est attaqué en sortant de la douche, le repas est entrecoupé de chasse aux moustiques…, énumère un locataire. Quand ils viennent, mes neveux et nièces ressortent avec des traces de piqûres sur le visage… C’est inquiétant : on sait que les moustiques peuvent être porteurs de maladies.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 16 septembre 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :