Publicités

L’homme, prédateur monstrueux du règne animal

<<   on reconnait le degré de civilisation d’un peuple, à la manière dont il traite les animaux  >>  Ghandi

Quand je découvre les massacres et la maltraitance des animaux perpétrés par de soi-disant humains qui n’ont vraiment plus rien d’humain, je confesse que je me sens très mal et honteuse d’appartenir à ce genre si destructeur !

Je sais bien que nombre de mes congénères partagent mon point de vue, et ont pris conscience que nous ne pouvions plus continuer ainsi à faire autant de mal aux règnes animal et végétal avec lesquels nous partageons la même planète !

Emerge alors la question fondamentale de savoir QUI, au sein du genre humain, se permet de jouer les démiurges et s’arroge le droit d’infliger la mort ou la maltraitance, de massacrer des espèces jusqu’à leur probable extinction , et surtout pour quels bénéfices, à court, moyen et long terme ? QUI a si peu d’amour et de respect du vivant en soi pour perpétrer la mort et l’extinction sans état d’âme ?

L’association L214 qui défend la cause animale publie ce jeudi matin de nouvelles images choquantes de maltraitance animale tournées fin septembre dernier près de Forges-les-Bains en Essonne, dans un élevage intensif de 150.000 poules pondeuses du groupe Avril, premier producteur d’œufs français, vendus sous la marque bien connue  » matines « .

L’association L214, est en ce moment même, ce jeudi 18  octobre de 12h à 14h, en délégation au pied de la Tour Montparnasse, près des locaux du siège du groupe Avril, afin d’interpeller le groupe et de protester contre ces conditions indignes d’élevage !

Entassées et confinées dans plusieurs centaines de cages grillagées, des milliers de poules n’ ont pas la possibilité d’étendre leurs ailes, ni de s’éloigner les unes des autres en raison de l’exigüité des cages. Serrées les unes contre les autres, déplumées, se piétinant, les poules sont agressives à cause de leurs conditions de détention. Certaines ne survivent pas et leurs cadavres se décomposent au milieu des autres…

Autre pays, autre massacre  : celui des baleines et des Dauphins en Norvège  qui refuse de se soumettre au moratoire qui interdit la pèche des cétacés pour des raisons commerciales ! Mais le plus abominable et inquiétant dans cette pèche massive, c’est que la majorité des baleines et dauphins tués en Norvège sont enceintes, compromettant ainsi la survie de l’espèce… L’image d’horreur ci dessous invite les  » sans pouvoirs  » à le reprendre envers tous les dirigeants qui ne font rien et laissent faire !

Comment ne pas pleurer et ressentir une profonde et inconsolable désolation devant cet affreux spectacle de cétacés éventrés qui ne font aucun mal au genre humain, et qui paient de leur précieuse vie, les pulsions destructives de certains lobbies et groupes industriels, uniquement mus par la cupidité et le profit à n’importe quel prix !

La puissance d’action des  » sans pouvoirs  » réside dans le refus de consommer et de faire vivre ces entreprises irrespectueuses du vivant ! Chacun pour agir doit commencer par lui-même…

Aux états Unis, dans l’Oregon  :  Diane Scarazzini, une militante pour les droits des animaux, vous présente les photos d’un élevage intensif de veaux séparés de leur mère quelques heures après leur naissance.  Souvent, la mère enfermée dans d’autres cabines continue à meugler pour appeler son petit pendant plusieurs jours après la séparation….

Article rédigé le 18  Octobre 2018 par Catherine  Medioni

Publicités

Publié le 18 octobre 2018, dans A vous la parole, Animaux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Quel est le prédateur de l’homme, l’homme est son propre prédateur sur tous les domaines, animal, climat etc…. La solution est simple. Il faut juste savoir vivre avec mère nature et non se faire de l’argent sur son dos. Bien Cordialement.

  2. Vos paroles sont pleine d’humilité et de bon sens Christian… Dommage que nos dirigeants n’en fassent jamais preuve alors qu’ils décident de l’avenir d’une société !

  3. L’homme détruit tout

  4. Hélas simval, tout y passe : règne végétal, animal, humain, l’air, la terre et les océans peuvent témoigner par leurs pollutions de la malfaisance de ceux qui utilisent leurs pouvoirs et leur argent pour en gagner davantage sur le dos de la planète et de son humanité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :