Publicités

Concertation Plan Local de Déplacements – Secteur Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil le 15 novembre

Paris Terres d’Envol s’est engagé, en 2017, dans l’élaboration d’un Plan Local de Déplacements (PLD)

Ce document stratégique définit la politique de mobilité au sein des 8 villes du Territoire et a pour objectif d’améliorer la mobilité des habitants, usagers, salariés en développant des modes de déplacement respectueux de l’environnement et de la santé : transports en commun, marche, vélo, usages partagés de la voiture. Il précise, à l’échelle locale, les ambitions du Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France (PDUIF).

Le PLD doit aboutir à un programme d’actions sur 5 ans (nouveaux services, aménagement de l’espace public, actions de sensibilisation…). Une démarche de concertation est donc organisée afin d’enrichir la réflexion globale et de partager le diagnostic réalisé. Vous êtes, à ce titre, cordialement invités à un atelier participatif pour échanger sur le contenu du PLD et enrichir les orientations mises en lumière par le diagnostic.

Venez donner votre avis lors de l’atelier participatif

Jeudi 15 Novembre 2018 à 19h À l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois /  Place de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois 93600

Inscrivez-vous en ligne ici

Publicités

Publié le 2 novembre 2018, dans circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. « Venez donner votre AVIS lors de l’atelier PARTICIPATIF »
    Mon dieu que c’est alléchant, que c’est beau….mais c’est l’arbre qui cache la forêt car l’expérience prouve depuis ces dernières années que l’on sollicite le « petit peuple », c’est bien pour la communication et excellent pour la démocratie, enfin laquelle lorsqu’il n’y a plus de contradicteurs qui pourraient aussi être positifs mais qui dérangent (découragés). En fait les AVIS ne sont jamais pris en compte, personne ne sait ce que les propositions deviennent car déjà plus ou moins fait d’avance, alors à quoi bon s’impliquer vainement, très regrettable. De plus, une rencontre avec tous les Aulnaysiens????un débat avec 83 000 habitants, non, on enlève les enfants, les opposants systématiques donc peut être1000 ou 500 (facile à gérer) ou…8,7, 6 ou entre « amis », qui sait?

  2. Venez avec vos questions, on a déjà vos réponses
    Pour finir par merci de votre attention. Mdrrr

    Pire que Gérard Segura. Cette municipalité est une catastrophe

  3. La proposition est louable, mais est-ce que vraiment les avis des citoyens lambdas seront pris en considération, rien n’est moins sûr… les rares fois où les citoyens ont pris la peine de répondre présents à des invitations de ce genre, ils ont souvent constaté que les décisions étaient déjà arrêtées et que finalement leurs avis comptaient pour du beurre ! Cela fût vrai pour le PLU ou le sort de notre piscine fermée depuis 2014….

    Ils se sont par ailleurs parfois manifestés sans qu’on les y invite ni qu’on les sollicite, notamment concernant le sort de l’ex place Camélinat, celui de ses tilleuls, d’un parking souterrain qui est loin de faire l’unanimité auprès des riverains et de la population, le legs Pécoroni détourné de ses objectifs initiaux et donc non respecté, les permis de construire d’immeubles de grande hauteur complaisamment accordés aux promoteurs, après avoir accordé la démolition de meulières entourées de jardins qui constituaient le charme et la spécificité de notre patrimoine architectural et botanique massacrés sous la houlette d’élus désespérément autistes à la volonté des résidents…

    Que de tromperies et d’abus de confiance dans toutes ces manœuvres politiciennes qui s’imposent par la force ou par la ruse, quelque soient les protestations des administrés qui comprennent au cours des mandats exercés qu’on ne sollicite que leur vote au moment des élections, mais surtout pas leur avis en cours de mandat !

    Les deux derniers mandats en sont l’illustration la plus magistrale, et comme la ville a été gérée par deux partis politiques différents et soi-disant opposés, ce qui est désormais vraiment décrié et conspué par les administrés eux-mêmes, ce sont les pouvoirs autoritaires, abrupts, verticaux et descendants imposés par des élus qui confisquent dictatorialement le pouvoir des citoyens et démontrent ainsi qu’ils ne comprennent strictement rien de ce qu’est une véritable démocratie !

    Espérons que 2020 sera sur notre ville le théâtre d’un renouveau innovant pour que vive une démocratie réelle qui reflète la volonté de tous ses habitants, et non plus celle d’élus sectaires et clivants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :