Publicités

Les cours d’arabe à l’école Savigny à Aulnay-sous-Bois ont du succès, on refuse des élèves en fonction des origines

@SLAPC

Et si l’Arabe commençait à concurrencer l’anglais sur la scène internationale ? Alors que l’on pensait que la langue de Shakespeare était LA langue à maîtriser pour pouvoir faire une carrière brillante, de nombreux parents estiment que l’Arabe a une importance plus importante.

A l’école Savigny à Aulnay-sous-Bois, les cour du soir d’arabe  ont tant de succès que l’on interdit les élèves de CP qui n’ont pas cette langue comme langue maternelle. Et si la position de l’anglais devenait menacée ?

Publicités

Publié le 12 novembre 2018, dans International, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Il semble que dans cette histoire des erreurs de communication aient été commises. ces cours sont payés par les consulats du Maroc et de la Tunisie et donc s’adressent en priorité aux enfants issus de ces nationalités. Ils ont été proposés à tous les élèves, là semble être l’erreur.

  2. C’est du communautarisme qui me semble prend des proportions à Aulnay et s’étend sur l’ensemble de la Ville.

  3. Exemple : « Cours de français réservés aux Français ».
    Ah, pardon, c’est juste une « erreur de communication ».

    Intéressant comme une discrimination avérée et dénoncée jusque sur les réseaux sociaux est minimisée par les ardents traqueurs de l’intolérance…

  4. RV, En effet, il serait préférable que ces cours soient donnés par l’Education Nationale ce qui permettrait que n’importe quel élève puisse y aller mais ne trouvez vous pas normal que si ce professeur est payé par deux consulats, les enfants issus de ces deux pays soient prioritaires?
    Tout cela est préférable à votre sens et au mien (pour une fois) à des cours donnés dans une école coranique ou une mosquée où la religion et l’étude de la langue sont mêlés.

  5. Pour information, cela existe depuis des dizaines d’années pour d’autres langues.
    En m’appuyant sur mon expérience personnelle, sachez que le consulat espagnol finance également des cours de langue pour les enfants ressortissants ou issus de ressortissants espagnols.
    Ces cours sont délivrés par des professeurs détachés par le ministère de l’éducation du pays d’origine.

    Et cela existe pour d’autres pays européens.

    RV, là où vous êtes ridicule, c’est que vous devriez au contraire applaudir des deux mains, puisqu’en l’occurrence ces cours appliquent un principe qui vous est cher : la préférence nationale !

    Bien à vous,

  6. Sauf que nous sommes en France.
    La préférence nationale des Tunisiens en Tunisie, ou des Marocains au Maroc, oui, mais la préférence nationale tunisienne ou marocaine envers des jeunes issus de l’immigration tunisienne ou marocaine en France, cherchez l’erreur.

    Par ailleurs, sur le principal réseau social aulnaysien (Seuls les Aulnaysiens peuvent comprendre), plusieurs voix, elles-mêmes originaires de l’immigration maghrébine, s’indignent de cette discrimination et un gars a également diffusé une vidéo à charge.

  7. RV qui va chercher des soutiens dans les populations issues de l’immigration, on aura tout vu! Pas sur que si ils se rencontraient, on aurait des sourires. Ses arguments ne sont que des amalgames bien désolants. Il ne lui en reste plus beaucoup jusqu’à ne pas accepter que des consulats donnent la priorité aux enfants issus de leurs pays pour des cours non religieux;

  8. Je ne cherche aucun soutien; il se trouve que cette discrimination est dénoncée par des arabophones d’Aulnay.

    Je ne vous vois pourtant pas leur seriner vos explications sur le groupe Facebook que j’ai cité ci-dessus, sur lequel vous intervenez essentiellement pour tenter de placer les articles de votre blog…

  9. RV, si j’interviens sur ce groupe, tout le monde voit mes explications. Ce que vous dites est ridicule. Allez directement là où la photo est apparue, vous y trouverez mes commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :