Le Maire d’Aulnay-sous-Bois soutient le mouvement du 17 novembre mais appelle à ne pas bloquer les automobilistes
Des organisations syndicales m’ont interpellé concernant la journée de mobilisation du 17 novembre dénonçant la hausse des prix du carburant.
Je suis conscient des difficultés qu’entraîne cette hausse des prix du carburant pour chacune et chacun de vous. La Ville d’Aulnay-sous-Bois est également directement impactée car même si notre parc automobile s’est doté de véhicules électriques, il compte encore bon nombre de véhicules thermiques.
Comme chacun de vous, je suis soucieux de la préservation de l’environnement et de la réduction de notre dépendance énergétique aux hydrocarbures. Notre commune poursuit ses efforts en la matière et je souhaite à ce titre que l’État tienne ses engagements en termes d’accompagnement mais aussi de développement des transports en commun en particulier du Grand Paris Express.
La réalité est que beaucoup de nos compatriotes n’ont bien souvent pas d’autre solution que la voiture pour leurs déplacements. Je partage leur sentiment d’être injustement frappés par ces mesures alors qu’ils n’ont pas d’autre choix.
Aussi, j’entends et je comprends le ras-le-bol des agents comme des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens. Je soutiens l’appel à la mobilisation le 17 novembre prochain. En revanche, j’invite chacun à la responsabilité en privilégiant des actions qui ne bloquent pas inutilement des automobilistes déjà fortement pénalisés par les hausses de prix du carburant.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments fidèles et dévoués.
Publié le 15 novembre 2018, dans Politique, et tagué 17 novembre 2018, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0