Publicités

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois soutient le mouvement du 17 novembre mais appelle à ne pas bloquer les automobilistes

Madame, Monsieur,
Des organisations syndicales m’ont interpellé concernant la journée de mobilisation du 17 novembre dénonçant la hausse des prix du carburant.
Je suis conscient des difficultés qu’entraîne cette hausse des prix du carburant pour chacune et chacun de vous. La Ville d’Aulnay-sous-Bois est également directement impactée car même si notre parc automobile s’est doté de véhicules électriques, il compte encore bon nombre de véhicules thermiques.
Comme chacun de vous, je suis soucieux de la préservation de l’environnement et de la réduction de notre dépendance énergétique aux hydrocarbures. Notre commune poursuit ses efforts en la matière et je souhaite à ce titre que l’État tienne ses engagements en termes d’accompagnement mais aussi de développement des transports en commun en particulier du Grand Paris Express.
La réalité est que beaucoup de nos compatriotes n’ont bien souvent pas d’autre solution que la voiture pour leurs déplacements. Je partage leur sentiment d’être injustement frappés par ces mesures alors qu’ils n’ont pas d’autre choix.
Aussi, j’entends et je comprends le ras-le-bol des agents comme des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens. Je soutiens l’appel à la mobilisation le 17 novembre prochain. En revanche, j’invite chacun à la responsabilité en privilégiant des actions qui ne bloquent pas inutilement des automobilistes déjà fortement pénalisés par les hausses de prix du carburant.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments fidèles et dévoués.
Publicités

Publié le 15 novembre 2018, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :