Grève pour les salaires à l’hôpital privé à Aulnay-sous-Bois
Ce lundi, un tiers des effectifs a stoppé le travail pour dénoncer l’absence de prime de participation.
Le fonctionnement de l’hôpital privé de l’est parisien, à Aulnay, a été perturbé ce lundi par une grève du personnel. Une centaine de salariés, soit un peu plus d’un tiers des effectifs, a cessé le travail pour protester contre les conditions de travail et l’absence d’augmentations salariales. Ils ont prévu de reprendre le travail ce mardi.
« Ceci n’est qu’un avertissement. D’autres actions auront lieu si la situation n’évolue pas », prévient Frédérique Gomez, délégué syndical FO. Les syndicats pointent l’absence de participation cette année. Contrairement à l’hôpital public, les salariés du privé peuvent bénéficier de deux dispositifs : la participation (prime annuelle) et l’intéressement (épargne salariale).
« Nous ne toucherons quasiment rien, déplore Frédérique Gomez. Et vu notre investissement dans ce travail, c’est vraiment scandaleux. Mais il n’y a pas que l’argent, il y a aussi un problème de sous-effectifs et le recours de plus en plus importants aux vacataires. Tout cela dégrade notre environnement. »
Pour des questions financières, le personnel gréviste ne peut poursuivre le mouvement plus de 24 heures. Cependant, les syndicats prévoient des débrayages réguliers, quelques heures par mois.
En face, la direction tente de calmer le jeu et accuse l’Etat d’être à l’origine du problème. « Entre les actes plafonnés et les déremboursements, la sécurité sociale nous a versé 700 000 € de moins cette année, fustige Frédéric Babin-Chevaye, le directeur de l’hôpital. Ajoutez 300 000 € de subvention en moins et vous avez un chiffre d’affaires qui plonge. »
Source et article complet : Yahoo
Publié le 26 novembre 2018, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Grève, Hopital. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0