Communiqué de Bruno Beschizza sur la proposition du gouvernement sur le grand débat national

Avec un peu de retard, je vous publie le communiqué de Bruno Beschizza sur la proposition du gouvernement sur le grand débat national

Depuis maintenant plusieurs mois, la France est traversée par un profond mouvement de colère. Le Président de la République et le Gouvernement ont tardé à entendre et à comprendre ce ras-le-bol, cette colère de tous ces Français qui n’en peuvent plus, de ne pas pouvoir vivre de leur travail, de ne pas être écoutés et considérés.

J’ai annoncé ce matin à France 3 Paris Ile de France que la ville d’Aulnay-Sous-Bois, s’inscrira pleinement dans la démarche proposée par l’Etat d’un grand débat. Il est nécessaire de mettre en place des moyens d’expression démocratiques et républicains, loin des débordements et des violences.

J’ai toutefois posé trois conditions qui me semblent essentielles pour la réussite de cet exercice :
1/ Ce débat doit être large et ouvert. Il serait désastreux de trop vouloir brider ce débat car cela reviendrait à le confisquer ;
2/ Ce débat devra ensuite trouver une traduction politique. Entendre c’est bien, mais cela doit ensuite se traduire en actes ;
3/ Il n’est pas question que le gouvernement se défausse de ses responsabilités. Les maires ne sont pas là pour servir de faire-valoir ou de supplétif au Gouvernement.

Nous attendons maintenant la prise de parole du Président de la République lors de laquelle celui-ci détaillera la méthode et les outils proposés par l’Etat afin que les citoyens puissent s’exprimer.

À propos de Buselin

responsable blog Aulnay cap

Publié le 12 janvier 2019, dans Actualité, Culture, Débat, Démocratie Locale, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :