Pétition contre Le parc Valfrancilia à Aulnay-sous-Bois car c’est la mort du parc Ballanger !
Vous aimez le parc Ballanger, un « bout du monde » avec ses collines arborées qui coupent la vue et absorbent le vacarme automobile.Mais pour relier à la ville le nouveau quartier prévu sur PSA, il faudra raser cet ilôt de tranquillité.
Autrement dit, la privatisation du panorama du parc Ballanger !
les immeubles jouiront d’une vue sur le parc,et les promeneurs, d’une vue sur les immeubles !
PRÈS DE 3KM DE FAÇADES SUR PARC !
C’est le slogan des promoteurs du projet.
Nous ne pouvons laisser détruire ainsi un joyau de notre patrimoine !
Source : Pétition en ligne d’Aulnay Environnement à laquelle vous pouvez participer
Publié le 16 février 2019, dans Associations, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, parc Ballanger. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.
le saviez-vous, le long de ces Futurs Boulevards seront construits des programmes immobiliers avec des milliers de Logements et toujours ces mêmes Promoteurs dont le Maire a décidé de dérouler le Tapis Rouge !
Le Maire vise t-il les 120 000 Habitants ? Assurément, c’est parti pour en tout cas
Le but de la nos Élus est de rasé la Ville, son histoire et son lien social.
Suffit-il d’écrire n’importe quoi pour que cela devienne vrai ?
Alors soyons clair :
1. ce projet est pour l’instant la proposition d’un cabinet d’urbanisme.
2. les objectifs de ce projets sont : implanter un grand campus de formation pour plusieurs ailleurs d’étudiants, implanter des services et entreprises en lien avec ce campus de formation, bâtir les logements et les équipements publics nécessaires a la naissance de ce nouveau quartier, relier ce quartier au reste de la ville et agrandir le parc Ballanger pour e faire un ilot central en non le bout de la ville.
3. dans les images que vous montrez une seule est presque vraie. La frange ouest du parc sera aménagée pour relier ce nouveau quartier et notamment son campus a la gare du grand paris express par une voie dévolue aux circulations douces : piétons, vélos, véhicules autonomes de transport en commun.
4. la seule voie traversant le parc du nord au sud est une voie de circulation douce et non une route comme cela est indiquée. ce qui est présenté sur l’image est un fake !
5. il n’y a pas de prairie pour les nouveaux logements mais des logements en bordure du parc agrandi. encore un fake !
6. il n’est absolument pas prévu de front bâti comme présenté sur l’image, la encore c’est un fake !
7. quant aux collines de remblai elles avaient effectivement pour fonction d’arrêter la ville devant un site industriel, ce qu’il ne sera plus demain. Une partie pourra être arasée mais ce n’est pas encore sur et certainement pas la totalité. Bref une demi-vérité.
Ça fait deux demi-vérités et 3 fakes en un seul communiqué et un seul article ! Juste une honte …
Ne vous laissez pas berner par ceux qui veulent que rien ne changent jamais !
Monsieur Cannarozzo, je vois que pour un même article, vos propos sont différents suivant le blog qui le publie.
Pourquoi cette différence de traitement?
Je trouverais très triste de voir ce merveilleux Parc Ballanger, transformé, modifié et servir d’écrin à des immeubles qui jouiront de ce parc comme s’il était devenu une prolongation de leur propriété… Il ne me semble pas acceptable non plus d’occuper un cinquième de sa surface pour y implanter des immeubles. Quelles directives a donc reçu ce cabinet d’architectes pour s’attaquer ainsi au patrimoine de tous les Aulnaysiens ? Les collines qui y ont été édifiées avec les terres récupérées de la gare du nord, ont été pensées pour isoler des bruits de circulation dense alentour : elles ne doivent donc absolument pas être démolies ou arasées. De même, ce Parc clôturé la nuit empêche les trafics en tous genres et les mauvaises fréquentations. Il ne faut donc pas ouvrir ce parc au tout venant pour préserver la tranquillité de ce havre de paix.
1. le parc va rester un parc public ouvert au profit de TOUS !
2. Le parc qui fait aujourd’hui 30 hectares va grandir de 10 hectares
3. Les collines ne vont pas être rasées.
Merci d’arrêter de colporter ces fakes news !
Monsieur cannarozzo,
1. Le fait que le parc soit fermé la nuit n’empêche nullement qu’il soit ouvert le jour et profite ainsi à TOUS, tout en le protégeant de toute dégradation.
2. le parc va s’agrandir avec une bande de terrain industriel dont la qualité n’est pas du tout équivalente aux terres qui vont être occupées par les immeubles que le cabinet d’architecte envisage d’implanter, et qui spolieront le parc Ballanger d’ environ un 5ème
de sa surface, laquelle recèle une biodiversité que les Aulnaysiens souhaitent préserver et ne pas déranger par des travaux et un chantier bruyant et perturbant. Je note que dans votre réponse, vous n’en parlez pas ! Voilà ce que j’appelle une autre forme de désinformation : Dire qu’il sera agrandi de 10 hectares sans révéler qu’il sera reconfiguré et rétréci en un autre endroit d’ un 5eme de sa surface !!!
3. Si vous voulez créer des logements sur le site de PSA, ( encore que sous un couloir aérien, ce n’est pas très heureux ) faite le sans porter atteinte au parc Ballanger qui est apprécié tel quel et qui n’a pas à être modifié pour rendre votre projet plus accessible et relié au reste de la ville. Demandez aux architectes de trouver une autre solution qui n’altère pas l’intégrité actuelle du parc Ballanger ! Merci
Franck, mon avis personnel, c’est que, pour moi, Val Francilia ne devrait pas toucher au parc, je constate autour de moi, que beaucoup de gens sont de mon avis.
Je te fais juste part de mon avis, il est si beau ce parc, j’ai vu tes écrits par rapport à Val Francilia.
Personnellement, à tort ou à raison, je ne suis pas d’accord avec ce projet, je ne pourrai pas assister à la réunion, et j’aimerai beaucoup en parler en mairie avec notre maire ou avec toi, voir les plans de ce qui se propose, et en parler…
Pense tu qu’il soit possible que nous nous rencontrions en mairie, avec notre maire, pour parler de ce projet??
mon mail est sur la page d’accueil de ce blog, de même que mon numéro, n’hésite pas…
merci, bises
Aurore
Vous avez un avis @Buselin? Très intéressant 😅🤗😂😂😂😂
Mais on s’en tape!
Visiblement vous ne comprenez rien à rien.
Bien sûr le maire va rencontrer la grande rédactrice chef daulnay cap pour parler de chose sérieuse Mdrrrr
Maitre.
Ecoutez, j’espère oui, être reçu en mairie.
Qu’est ce qui vous choque???
J’aimerai en savoir plus sur ce dossier val Francilia, voir ce qui se propose, faute de pouvoir assister à la réunion, j’espère pouvoir être reçue en mairie.
A partir du moment ou je pose poliment la question, je vois pas ce qui vous gène..
Et puis oui, j’ai un avis, qui n’est pas définitif tant que je ne serai pas reçue en mairie.
Vous vous tapez de mon avis, tant pis, ça glisse sur la voile de mon indifférence.
Que tous ceux qui ne veulent pas que l’on touche au Parc, que l’on y rase ses collines pour y mettre des bâtiments, venez montrer votre désapprobation le 28 même si l’endroit et l’heure est fait pour vous empêcher de le faire. Le projet de ce cabinet d’architectes montre bien l’arasement des collines, la traversée du parc par des cheminements utilisés par des véhicules et plus de 3000 logements. Stop à le destruction de notre patrimoine!