Publicités

Alexi Dubois-Wong, anciennement à Aulnay-sous-Bois, conserve son titre cadet de tir à l’arc

Les championnats de France jeunes ont eu lieu, ce dimanche, au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, en Vendée. Alexi Dubois Wong (Compiègne) est l’avenir du tir à l’arc français. Il a conservé son titre en cadets. Une satisfaction qu’il doit à sa fascination.

« La satisfaction de tirer au centre de la cible. » C’est avec cette phrase qu’Alexi Dubois Wong a conclu l’entretien. C’est aussi grâce à cette phrase que l’archer de 15 ans à conserver son titre de champion de France. Pour Laurence Frère, la directrice de la communication de la Fédération française de tir à l’arc (FFTA) : « Alexi est un autodidacte. On peut même dire qu’il arrive de nulle part… Pourtant, en trois ans, il est devenu double champion de France. Des archers présents à ces championnats de France, il est l’un des grands espoirs pour les Jeux de Paris 2024. »

« Je ne connais pas mon potentiel »

La dernière phrase a été « rapportée » à Alexi. Il a juste souri, s’effaçant derrière un « je ne connais pas mon potentiel », son visage a retrouvé la sérénité qui lui a permis de remporter la « fléche d’or » de la finale des cadets. Une satisfaction qu’il doit à sa fascination. « La première fois que j’ai vu un concours de tir à l’arc, j’avais 4 ans. C’était fascinant et je me suis en tête de faire ce sport… Je voulais faire un sport individuel, pas spécialement physique. A partir de 6 ans, tous les ans, j’allais au Forum des Sports d’Aulnay-sous-Bois, où j’habite, pour m’inscrire au club de tir à l’arc. A chaque fois, j’étais recalé, car trop jeune. J’ai dû attendre ma onzième année pour avoir ma première licence… » Entre-temps, Alexi a fait du judo, de la natation, de l’escalade et du VTT.

Source et article complet : Ouest-France

Publicités

Publié le 24 février 2019, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Jérôme Bonthier

    Suite à un changement de graphisme et de mode de transcription, le site WordPress change. Pour ce faire nous avons besoin que vous supprimez votre blog. Ne vous inquiétez pas, nous gardons une archive dans notre base de donnée.

    Une fois l’opération effectuée sous moins de 48 h nous vous enverrons un lien pour que vous puissiez retrouver votre blog à l’identique

    Nous vous sommes reconnaissant de votre compréhension, vous devez supprimer votre blog avant lundi 25/2 à 12h (midi) , dans le cas contraire votre blog sera supprimé sans possibilité de le récupérer

    En supprimant vous même votre blog dans le délai imparti nous serons en mesure de l’archiver dans nos bases. Et ainsi vous le récupérerez sous 48 h

    Bien à vous et merci de votre confiance

    L’équipe technique d’archivage WP

    Jérôme
    Chef des opérations

  2. J’aimerai bien Aurore, que tu portes plainte contre ce Jérôme Bonthier, afin que l’on apprenne tous qui est le nul qui prend les gens pour des imbéciles et qui fait de mauvaises blagues même pas drôles !

    Il y a un sacré nettoyage à faire sur Aulnay…. On sent que les municipales approchent et que la bataille va être rude pour congédier tous ceux qui ont menti et roulé les administrés dans la farine…. L’abattage des tilleuls de la place Camélinat ce jour contre l’avis des Aulnaysiens qui y étaient très attachés, met bien tristement en lumière l’imposture flagrante de nos élus qui ne nous représentent pas !

  3. Aurore Buselin Duplissy

    ne t’inquiete pas Catherine, je vais lui montrer qui je suis…..merci pour ton soutien, je savais que tu serais la, je te remercie milles fois.bises ma belle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :